Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eido en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01492
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ei[dw in mot racine
Mot translittéré TDNT
eido TDNT - 5:116, *
Phonétique Type
i'-do   

 Définition de eido

  1. voir
    1. percevoir avec les yeux
    2. apercevoir par n'importe quel sens
    3. remarquer, discerner, découvrir
    4. voir
      1. tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      2. redoubler d'attention, observer
      3. voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      4. examiner, inspecter
    5. expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, avoir un entretien, visiter
  2. connaître
    1. connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, percevoir
      1. d'un fait
      2. le sens de quelque chose qui est défini
      3. être versé dans
    3. avoir une attention sur, chérir, avoir de la considération pour (1Th 5:12)

      Pour les Synonymes voir entrée 5825

Mots associés à eido

voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, ...
 Versets
Matthieu 82
Marc 63
Luc 87
Jean 104
Actes 67
Romains 18
1 Corinthiens 28
2 Corinthiens 11
Galates 7
Ephésiens 4
Philippiens 9
Colossiens 4
1 Thessanolic 16
2 Thessalonic 3
1 Timothée 5
2 Timothée 6
Tite 2
Philémon 1
Hébreux 6
Jacques 4
1 Pierre 5
2 Pierre 3
1 Jean 15
3 Jean 2
Jude 2
Apocalypse 68


Total622

 Versets bibliques contenant eido


Matthieu 2:2
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu [eido] son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l ’adorer.

Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu ’ils avaient vue [eido] en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.

Matthieu 2:10
Quand ils aperçurent [eido] l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.

Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent [eido] le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l ’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2:16
Alors Hérode, voyant [eido] qu ’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.

Matthieu 3:7
Mais, voyant [eido] venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit [eido] l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Matthieu 4:16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu [eido] une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s ’est levée.

Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit [eido] deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4:21
De là étant allé plus loin, il vit [eido] deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (4-22) Il les appela,

Matthieu 5:1
Voyant [eido] la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu ’ils voient [eido] vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6:8
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait [eido] de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6:32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait [eido] que vous en avez besoin.

Matthieu 7:11
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez [eido] donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 8:14
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit [eido] la belle-mère couchée et ayant la fièvre.

Matthieu 8:18
Jésus, voyant [eido] une grande foule autour de lui, donna l’ordre de passer à l’autre bord.

Matthieu 8:34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent [eido], ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant [eido] leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:4
Et Jésus, connaissant [eido] leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?

Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez [eido] que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 9:8
Quand la foule vit [eido] cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Matthieu 9:9
De là étant allé plus loin, Jésus vit [eido] un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Matthieu 9:11
Les pharisiens virent [eido] cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant [eido] : Prends courage, ma fille, ta foi t ’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.

Matthieu 9:23
Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit [eido] les joueurs de flûte et la foule bruyante,

Matthieu 9:36
Voyant [eido] la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu ’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Matthieu 11:8
Mais, qu ’êtes-vous allés voir [eido]? un homme vêtu d ’habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.

Matthieu 11:9
Qu ’êtes-vous donc allés voir [eido]? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant [eido] cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait [eido] leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Matthieu 12:38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir [eido] faire un miracle.

Matthieu 13:14
Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez [eido] point.

Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu ’ils ne voient [eido] de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Matthieu 13:17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir [eido] ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu [eido], entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Matthieu 14:14
Quand il sortit de la barque, il vit [eido] une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.

Matthieu 14:26
Quand les disciples le virent [eido] marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

Matthieu 15:12
Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu [eido] que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu [eido] le Fils de l’homme venir dans son règne.

Matthieu 17:8
Ils levèrent les yeux, et ne virent [eido] que Jésus seul.

Matthieu 18:31
Ses compagnons, ayant vu [eido] ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.

Matthieu 20:3
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit [eido] d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.

Matthieu 20:22
Jésus répondit : Vous ne savez [eido] ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.

Matthieu 20:25
Jésus les appela, et dit : Vous savez [eido] que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.

Matthieu 21:15
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue [eido] des choses merveilleuses qu ’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David!

Matthieu 21:19
Voyant [eido] un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha.

Matthieu 21:20
Les disciples, qui virent [eido] cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?

Matthieu 21:27
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons [eido]. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Matthieu 21:32
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu [eido] cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Matthieu 21:38
Mais, quand les vignerons virent [eido] le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Matthieu 22:11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut [eido] là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons [eido] que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t ’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Matthieu 22:29
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez [eido] ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.

Matthieu 23:39
car, je vous le dis, vous ne me verrez [eido] plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Matthieu 24:15
C’est pourquoi, lorsque vous verrez [eido] l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention!-

Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez [eido] toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait [eido], ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez [eido] pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 24:43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait [eido] à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Matthieu 25:12
Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais [eido] pas.

Matthieu 25:13
Veillez donc, puisque vous ne savez [eido] ni le jour, ni l’heure.

Matthieu 25:26
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais [eido] que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné ;

Matthieu 25:37
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t ’avons-nous vu [eido] avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

Matthieu 25:38
Quand t ’avons-nous vu [eido] étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

Matthieu 25:39
Quand t ’avons-nous vu [eido] malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Matthieu 25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t ’avons-nous vu [eido] ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t ’avons-nous pas assisté?

Matthieu 26:2
Vous savez [eido] que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.

Matthieu 26:8
Les disciples, voyant [eido] cela, s’indignèrent, et dirent : A quoi bon cette perte?

Matthieu 26:58
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir [eido] comment cela finirait.

Matthieu 26:70
Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais [eido] ce que tu veux dire.

Matthieu 26:71
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit [eido], et dit à ceux qui se trouvaient là ; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.

Matthieu 26:72
Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais [eido] pas cet homme.

Matthieu 26:74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais [eido] pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.

Matthieu 27:3
Alors Judas, qui l ’avait livré, voyant [eido] qu ’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

Matthieu 27:18
Car il savait [eido] que c’était par envie qu’ils avaient livré Jésus.

Matthieu 27:24
Pilate, voyant [eido] qu ’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Matthieu 27:49
Mais les autres disaient : Laisse, voyons [eido] si Elie viendra le sauver.

Matthieu 27:54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu [eido] le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Matthieu 27:65
Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l’ entendrez [eido].

Matthieu 28:5
Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais [eido] que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

Matthieu 28:6
Il n’est point ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez [eido] le lieu où il était couché,

Matthieu 28:17
Quand ils le virent [eido], ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Marc 1:10
Au moment où il sortait de l’eau, il vit [eido] les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Marc 1:16
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit [eido] Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Marc 1:19
Etant allé un peu plus loin, il vit [eido] Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.

Marc 1:24
Qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais [eido] qui tu es : le Saint de Dieu.

Marc 1:34
Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu ’ils le connaissaient [eido].

Marc 2:5
Jésus, voyant [eido] leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Marc 2:10
Or, afin que vous sachiez [eido] que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :

Marc 2:12
Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu ’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n’ avons [eido] jamais rien vu [eido] de pareil.

Marc 2:14
En passant, il vit [eido] Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit.

Marc 2:16
Les scribes et les pharisiens, le voyant [eido] manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Marc 4:12
afin qu ’en voyant ils voient et n’ aperçoivent [eido] point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

Marc 4:13
Il leur dit encore : Vous ne comprenez [eido] pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

Marc 4:27
qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache [eido] comment.

Marc 5:6
Ayant vu [eido] Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,

Marc 5:14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir [eido] ce qui était arrivé.

Marc 5:16
Ceux qui avaient vu [eido] ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Marc 5:22
Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l ’ayant aperçu [eido], se jeta à ses pieds,

Marc 5:32
Et il regardait autour de lui, pour voir [eido] celle qui avait fait cela.

Marc 5:33
La femme, effrayée et tremblante, sachant [eido] ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

Marc 6:20
car Hérode craignait Jean, le connaissant [eido] pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, après l ’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l ’écoutait avec plaisir.

Marc 6:33
Beaucoup de gens les virent [eido] s’en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.

Marc 6:34
Quand il sortit de la barque, Jésus vit [eido] une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 6:38
Et il leur dit : Combien avez-vous de pains? Allez voir [eido]. Ils s’en assurèrent, et répondirent : Cinq, et deux poissons.

Marc 6:48
Il vit [eido] qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Marc 6:49
Quand ils le virent [eido] marcher sur la mer, ils crurent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris ;

Marc 6:50
car ils le voyaient [eido] tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur!

Marc 7:2
Ils virent [eido] quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.

Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant [eido] ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.

Marc 9:1
Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu [eido] le royaume de Dieu venir avec puissance.

Marc 9:6
Car il ne savait [eido] que dire, l’effroi les ayant saisis.

Marc 9:8
Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent [eido] que Jésus seul avec eux.

Marc 9:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu [eido], jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.

Marc 9:14
Lorsqu’ils furent arrivés près des disciples, ils virent [eido] autour d’eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.

Marc 9:15
Dès que la foule vit [eido] Jésus, elle fut surprise, et accourut pour le saluer.

Marc 9:20
(9-19) On le lui amena. (9-20) Et aussitôt que l’enfant vit [eido] Jésus, l’esprit l ’agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant.

Marc 9:25
Jésus, voyant [eido] accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.

Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu [eido] un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l ’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.

Marc 10:14
Jésus, voyant [eido] cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Marc 10:19
Tu connais [eido] les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

Marc 10:38
Jésus leur répondit : Vous ne savez [eido] ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?

Marc 10:42
Jésus les appela, et leur dit : Vous savez [eido] que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.

Marc 11:13
Apercevant [eido] de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s ’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.

Marc 11:20
Le matin, en passant, les disciples virent [eido] le figuier séché jusqu’aux racines.

Marc 11:33
Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons [eido]. Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons [eido] que tu es vrai, et que tu ne t ’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 12:15
(12-14) Devons-nous payer, ou ne pas payer? (12-15) Jésus, connaissant [eido] leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie [eido].

Marc 12:24
Jésus leur répondit : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez [eido] ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu?

Marc 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant [eido] que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements?

Marc 12:34
Jésus, voyant [eido] qu ’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions.

Marc 13:14
Lorsque vous verrez [eido] l’abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être,-que celui qui lit fasse attention,-alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;

Marc 13:29
De même, quand vous verrez [eido] ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Marc 13:32
Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait [eido], ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez [eido] quand ce temps viendra.

Marc 13:35
Veillez donc, car vous ne savez [eido] quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;

Marc 14:40
Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent [eido] que lui répondre.

Marc 14:67
Voyant [eido] Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.

Marc 14:68
Il le nia, disant : Je ne sais [eido] pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta.

Marc 14:69
La servante, l ’ayant vu [eido], se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents : Celui-ci est de ces gens-là.

Marc 14:71
Alors il commença à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais [eido] pas cet homme dont vous parlez.

Marc 15:32
Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions [eido] et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l ’insultaient aussi.

Marc 15:36
Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons [eido] si Elie viendra le descendre.

Marc 15:39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant [eido] qu ’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Marc 16:5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent [eido] un jeune homme assis à droite vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées.

Luc 1:12
Zacharie fut troublé en le voyant [eido], et la frayeur s’empara de lui.

Luc 2:15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons [eido] ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Luc 2:17
Après l’avoir vu [eido], ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.

Luc 2:20
Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu ’ils avaient entendu et vu [eido], et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Luc 2:26
Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait [eido] point avant d’avoir vu [eido] le Christ du Seigneur.

Luc 2:30
Car mes yeux ont vu [eido] ton salut,

Luc 2:48
Quand ses parents le virent [eido], ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.

Luc 2:49
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous [eido] pas qu ’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?

Luc 4:34
Ah! qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais [eido] qui tu es : le Saint de Dieu.

Luc 4:41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu ’ils savaient [eido] qu’il était le Christ.

Luc 5:2
il vit [eido] au bord du lac deux barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.

Luc 5:8
Quand il vit [eido] cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.

Luc 5:12
Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l ’ayant vu [eido], tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Luc 5:20
Voyant [eido] leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Luc 5:24
Or, afin que vous sachiez [eido] que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Luc 5:26
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu [eido] aujourd’hui des choses étranges.

Luc 6:8
Mais il connaissait [eido] leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.

Luc 7:13
Le Seigneur, l ’ayant vue [eido], fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas!

Luc 7:22
Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu [eido] et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Luc 7:25
Mais, qu ’êtes-vous allés voir [eido]? un homme vêtu d ’habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.

Luc 7:26
Qu ’êtes-vous donc allés voir [eido]? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.

Luc 7:39
Le pharisien qui l ’avait invité, voyant [eido] cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.

Luc 8:20
On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir [eido].

Luc 8:28
Ayant vu [eido] Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en supplie, ne me tourmente pas.

Luc 8:34
Ceux qui les faisaient paître, voyant [eido] ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.

Luc 8:35
Les gens allèrent voir [eido] ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8:36
Ceux qui avaient vu [eido] ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.

Luc 8:47
La femme, se voyant [eido] découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l ’avait touché, et comment elle avait été guérie à l’instant.

Luc 8:53
Et ils se moquaient de lui, sachant [eido] qu ’elle était morte.

Luc 9:9
Mais Hérode disait : J ’ai fait décapiter Jean ; qui donc est celui-ci, dont j ’entends dire de telles choses? Et il cherchait à le voir [eido].

Luc 9:27
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils n’aient vu [eido] le royaume de Dieu.

Luc 9:32
Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil ; mais, s’étant tenus éveillés, ils virent [eido] la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.

Luc 9:33
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait [eido] ce qu’il disait.

Luc 9:47
Jésus, voyant [eido] la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui,

Luc 9:49
Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu [eido] un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l ’en avons empêché, parce qu ’il ne nous suit pas.

Luc 9:54
Les disciples Jacques et Jean, voyant [eido] cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?

Luc 9:55
Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez [eido] de quel esprit vous êtes animés.

Luc 10:24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir [eido] ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu [eido], entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Luc 10:31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu [eido] cet homme, passa outre.

Luc 10:32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu [eido], passa outre.

Luc 10:33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit [eido].

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez [eido] donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Luc 11:17
Comme Jésus connaissait [eido] leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre.

Luc 11:38
Le pharisien vit [eido] avec étonnement qu ’il ne s’était pas lavé avant le repas.

Luc 11:44
Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir [eido].

Luc 12:30
Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait [eido] que vous en avez besoin.

Luc 12:39
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait [eido] à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Luc 12:54
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez [eido] un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi.

Luc 12:56
Hypocrites! vous savez [eido] discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

Luc 13:12
Lorsqu’il la vit [eido], Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

Luc 13:25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra : Je ne sais [eido] d’où vous êtes.

Luc 13:27
Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais [eido] d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.

Luc 13:35
Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez [eido] plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Luc 14:18
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir [eido] ; excuse-moi, je te prie.

Luc 15:20
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit [eido] et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Luc 17:14
Dès qu’il les eut vus [eido], il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.

Luc 17:15
L’un d ’eux, se voyant [eido] guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

Luc 17:22
Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir [eido] l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

Luc 18:15
On lui amena aussi les petits enfants, afin qu ’il les touchât. Mais les disciples, voyant [eido] cela, reprenaient ceux qui les amenaient.

Luc 18:20
Tu connais [eido] les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère.

Luc 18:24
Jésus, voyant [eido] qu’il était devenu tout triste, dit : Qu ’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

Luc 18:43
A l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant [eido] cela, loua Dieu.

Luc 19:3
(19-2) cherchait à voir [eido] qui était Jésus ; (19-3) mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.

Luc 19:4
Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir [eido], parce qu ’il devait passer par là.

Luc 19:7
Voyant [eido] cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.

Luc 19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais [eido] que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;

Luc 19:37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu ’ils avaient vus [eido].

Luc 19:41
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant [eido], pleura sur elle,

Luc 20:7
Alors ils répondirent qu’ils ne savaient [eido] d’où il venait.

Luc 20:14
Mais, quand les vignerons le virent [eido], ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l’héritier ; tuons-le, afin que l’héritage soit à nous.

Luc 20:21
Ces gens lui posèrent cette question : Maître, nous savons [eido] que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l’apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.

Luc 21:1
Jésus, ayant levé les yeux, vit [eido] les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.

Luc 21:2
Il vit [eido] aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.

Luc 21:20
Lorsque vous verrez [eido] Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Luc 21:29
Et il leur dit une comparaison : Voyez [eido] le figuier, et tous les arbres.

Luc 21:31
De même, quand vous verrez [eido] ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Luc 22:34
Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître [eido].

Luc 22:49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant [eido] ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l’épée?

Luc 22:56
Une servante, qui le vit [eido] assis devant le feu, fixa sur lui les regards, et dit : Cet homme était aussi avec lui.

Luc 22:57
Mais il le nia disant : Femme, je ne le connais [eido] pas.

Luc 22:58
Peu après, un autre, l ’ayant vu [eido], dit : Tu es aussi de ces gens-là. Et Pierre dit : Homme, je n’en suis pas.

Luc 22:60
Pierre répondit : Homme, je ne sais [eido] ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.

Luc 23:8
Lorsque Hérode vit [eido] Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir [eido], à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait [eido] faire quelque miracle.

Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent [eido] ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Luc 23:47
Le centenier, voyant [eido] ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste.

Luc 24:24
Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont point vu [eido].

Luc 24:39
Voyez [eido] mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez [eido] : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j ’ai.

Jean 1:26
Jean leur répondit : Moi, je baptise d ’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez [eido] pas,

Jean 1:31
Je ne le connaissais [eido] pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d ’eau.

Jean 1:33
Je ne le connaissais [eido] pas, mais celui qui m ’a envoyé baptiser d ’eau, celui-là m ’a dit : Celui sur qui tu verras [eido] l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Jean 1:39
Venez, leur dit-il, et voyez [eido]. Ils allèrent, et ils virent [eido] où il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.

Jean 1:46
Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit : Viens, et vois [eido].

Jean 1:47
Jésus, voyant [eido] venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.

Jean 1:48
D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t ’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t ’ai vu [eido].

Jean 1:50
Jésus lui répondit : Parce que je t ’ai dit que je t ’ai vu [eido] sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

Jean 2:9
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin,-ne sachant [eido] d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient [eido] bien,-il appela l’époux,

Jean 3:2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons [eido] que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir [eido] le royaume de Dieu.

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais [eido] d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Jean 3:11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons [eido], et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Jean 4:10
Jésus lui répondit : Si tu connaissais [eido] le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t ’aurait donné de l’eau vive.

Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez [eido] pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons [eido], car le salut vient des Juifs.

Jean 4:25
La femme lui dit : Je sais [eido] que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Jean 4:29
Venez voir [eido] un homme qui m ’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait-ce point le Christ?

Jean 4:32
Mais il leur dit : J ’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez [eido] pas.

Jean 4:42
et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons [eido] qu ’il est vraiment le Sauveur du monde.

Jean 4:48
Jésus lui dit : Si vous ne voyez [eido] des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

Jean 5:6
Jésus, l ’ayant vu [eido] couché, et sachant qu ’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri?

Jean 5:13
Mais celui qui avait été guéri ne savait [eido] pas qui c’était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.

Jean 5:32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais [eido] que le témoignage qu ’il rend de moi est vrai.

Jean 6:6
Il disait cela pour l ’éprouver, car il savait [eido] ce qu’il allait faire.

Jean 6:14
Ces gens, ayant vu [eido] le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Jean 6:22
La foule qui était restée de l’autre côté de la mer avait remarqué [eido] qu ’il ne se trouvait là qu’une seule barque, et que Jésus n’était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu’ils étaient partis seuls.

Jean 6:24
les gens de la foule, ayant vu [eido] que ni Jésus ni ses disciples n ’étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus.

Jean 6:26
Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu [eido] des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

Jean 6:30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions [eido], et que nous croyions en toi? Que fais-tu?

Jean 6:42
Et ils disaient : N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons [eido] le père et la mère? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel?

Jean 6:61
Jésus, sachant [eido] en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il?

Jean 6:64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait [eido] dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Jean 7:15
Les Juifs s’étonnaient, disant : Comment connaît [eido]-il les Ecritures, lui qui n’a point étudié?

Jean 7:27
Cependant celui-ci, nous savons [eido] d’où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est.

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez [eido], et vous savez [eido] d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez [eido] pas.

Jean 7:29
Moi, je le connais [eido] ; car je viens de lui, et c’est lui qui m ’a envoyé.

Jean 8:14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais [eido] d’où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez [eido] d’où je viens ni où je vais.

Jean 8:19
Ils lui dirent donc : Où est ton Père? Jésus répondit : Vous ne connaissez [eido] ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez [eido], vous connaîtriez [eido] aussi mon Père.

Jean 8:37
Je sais [eido] que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Jean 8:55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais [eido] ; et, si je disais que je ne le connais [eido] pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais [eido], et je garde sa parole.

Jean 8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu ’il verrait [eido] mon jour : il l’a vu [eido], et il s’est réjoui.

Jean 9:1
Jésus vit [eido], en passant, un homme aveugle de naissance.

Jean 9:12
Ils lui dirent : Où est cet homme? Il répondit : Je ne sais [eido].

Jean 9:20
Ses parents répondirent : Nous savons [eido] que c ’est notre fils, et qu ’il est né aveugle ;

Jean 9:21
mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c’est ce que nous ne savons [eido]. Interrogez-le lui-même, il a de l’âge, il parlera de ce qui le concerne.

Jean 9:24
Les pharisiens appelèrent une seconde fois l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons [eido] que cet homme est un pécheur.

Jean 9:25
Il répondit : S ’il est un pécheur, je ne sais [eido] ; je sais [eido] une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois.

Jean 9:29
Nous savons [eido] que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-ci, nous ne savons [eido] d’où il est.

Jean 9:30
Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez [eido] d’où il est ; et cependant il m ’a ouvert les yeux.

Jean 9:31
Nous savons [eido] que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il exauce.

Jean 10:4
Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu ’elles connaissent [eido] sa voix.

Jean 10:5
Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu ’elles ne connaissent [eido] pas la voix des étrangers.

Jean 11:22
Mais, maintenant même, je sais [eido] que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera.

Jean 11:24
Je sais [eido], lui répondit Marthe, qu ’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Jean 11:31
Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l ’ayant vue [eido] se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.

Jean 11:32
Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit [eido], elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Jean 11:33
Jésus, la voyant [eido] pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.

Jean 11:34
Et il dit : Où l ’avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois [eido].

Jean 11:42
Pour moi, je savais [eido] que tu m ’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu ’ils croient que c’est toi qui m ’as envoyé.

Jean 11:49
L’un d ’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez [eido] rien ;

Jean 12:9
Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie ; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir [eido] Lazare, qu ’il avait ressuscité des morts.

Jean 12:21
s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir [eido] Jésus.

Jean 12:35
Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait [eido] où il va.

Jean 12:40
Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu’ils ne voient [eido] des yeux, Qu’ils ne comprennent du coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:41
Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit [eido] sa gloire, et qu’il parla de lui.

Jean 12:50
Et je sais [eido] que son commandement est la vie éternelle. C’est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Jean 13:1
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant [eido] que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

Jean 13:3
Jésus, qui savait [eido] que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu ’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu