Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ei en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01487
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eij article primaire de condition
Mot translittéré TDNT
ei
Phonétique Type
 

 Définition de ei

  1. si, soit que

Mots associés à ei

si, s'il, est-il, qu'il, ...
 Versets
Matthieu 37
Marc 14
Luc 32
Jean 32
Actes 29
Romains 29
1 Corinthiens 26
2 Corinthiens 11
Galates 14
Philippiens 1
Colossiens 2
1 Thessanolic 1
1 Timothée 1
2 Timothée 3
Philémon 2
Hébreux 13
Jacques 5
1 Pierre 9
2 Pierre 2
1 Jean 5


Total268

 Versets bibliques contenant ei


Matthieu 4:3
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si [ei] tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Matthieu 4:6
et lui dit : Si [ei] tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 5:29
Si [ei] ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si [ei] ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 6:23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si [ei] donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Matthieu 6:30
Si [ei] Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Matthieu 7:11
Si [ei] donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 8:31
Les démons priaient Jésus, disant : Si [ei] tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Matthieu 10:25
Il suffit au disciple d ’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S [ei]’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Matthieu 11:14
et, si [ei] vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.

Matthieu 11:21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si [ei] les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si [ei] les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Matthieu 12:7
Si [ei] vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.

Matthieu 12:10
Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis [ei] de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l ’accuser.

Matthieu 12:26
Si [ei] Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Matthieu 12:27
Et si [ei] moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Matthieu 12:28
Mais, si [ei] c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Matthieu 14:28
Pierre lui répondit : Seigneur, si [ei] c’est toi, ordonne que j ’aille vers toi sur les eaux.

Matthieu 17:4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si [ei] tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Matthieu 18:8
Si [ei] ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si [ei] ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 19:3
Les pharisiens l ’abordèrent, et dirent, pour l ’éprouver : Est-il permis [ei] à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

Matthieu 19:10
Ses disciples lui dirent : Si [ei] telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier.

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m ’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si [ei] tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Matthieu 19:21
Jésus lui dit : Si [ei] tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matthieu 22:45
Si [ei] donc David l ’appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Matthieu 23:30
et que vous dites : Si [ei] nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Matthieu 24:24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s [ei]’il était possible, même les élus.

Matthieu 24:43
Sachez-le bien, si [ei] le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Matthieu 26:24
Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu [ei]’il ne fût pas né.

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s [ei]’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s [ei]’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t ’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si [ei] tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Matthieu 27:40
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si [ei] tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S [ei]’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Matthieu 27:43
Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s [ei]’il l ’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.

Matthieu 27:49
Mais les autres disaient : Laisse, voyons si [ei] Elie viendra le sauver.

Marc 3:2
Ils observaient Jésus, pour voir s [ei]’il le guérirait le jour du sabbat : c’était afin de pouvoir l ’accuser.

Marc 3:26
Si [ei] donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.

Marc 8:12
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Marc 9:23
Jésus lui dit : Si [ei] tu peux!… Tout est possible à celui qui croit.

Marc 9:42
Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu [ei]’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.

Marc 10:2
Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour l ’éprouver, ils lui demandèrent s [ei]’il est permis à un homme de répudier sa femme.

Marc 11:13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s [ei]’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.

Marc 11:26
Mais si [ei] vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 13:22
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s [ei]’il était possible.

Marc 14:21
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l ’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu [ei]’il ne fût pas né.

Marc 14:29
Pierre lui dit : Quand [ei] tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.

Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s [ei]’il était possible, cette heure s’éloignât de lui.

Marc 15:36
Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si [ei] Elie viendra le descendre.

Marc 15:44
Pilate s’étonna qu [ei]’il fût mort si tôt ; fit venir le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.

Luc 4:3
Le diable lui dit : Si [ei] tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu ’elle devienne du pain.

Luc 4:9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si [ei] tu es Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ;

Luc 6:7
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour [ei] voir s [ei]’il ferait une guérison le jour du sabbat : c’était afin d’avoir sujet de l ’accuser.

Luc 6:32
Si [ei] vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

Luc 7:39
Le pharisien qui l ’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si [ei] cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.

Luc 10:13
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si [ei] les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Luc 11:13
Si [ei] donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Luc 11:19
Et si [ei] moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Luc 11:20
Mais, si [ei] c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc 11:36
Si [ei] donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t ’éclaire de sa lumière.

Luc 12:26
Si [ei] donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?

Luc 12:28
Si [ei] Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?

Luc 12:39
Sachez-le bien, si [ei] le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Luc 12:49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu ’ai-je à désirer, s [ei]’il est déjà allumé?

Luc 13:23
Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu [ei] de gens qui soient sauvés? Il leur répondit :

Luc 14:3
Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il [ei] permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?

Luc 14:28
Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s [ei]’il a de quoi la terminer,

Luc 14:31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s [ei]’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l ’attaquer avec vingt mille?

Luc 16:11
Si [ei] donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?

Luc 16:12
Et si [ei] vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?

Luc 16:31
Et Abraham lui dit : S [ei]’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

Luc 17:2
Il vaudrait mieux pour lui qu [ei]’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s ’il scandalisait un de ces petits.

Luc 17:6
Et le Seigneur dit : Si [ei] vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.

Luc 19:42
(19-41) et dit : (19-42) Si [ei] toi aussi, au moins en ce jour qui t ’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

Luc 22:42
disant : Père, si [ei] tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Luc 22:49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l’épée?

Luc 22:67
Si [ei] tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;

Luc 23:6
Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si [ei] cet homme était Galiléen ;

Luc 23:31
Car, si [ei] l’on fait ces choses au bois vert, qu ’arrivera-t-il au bois sec?

Luc 23:35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s [ei]’il est le Christ, l’élu de Dieu!

Luc 23:37
ils disaient : Si [ei] tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!

Luc 23:39
L’un des malfaiteurs crucifiés l ’injuriait, disant : [ei] N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

Jean 1:25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si [ei] tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Jean 3:12
Si [ei] vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Jean 4:10
Jésus lui répondit : Si [ei] tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t ’aurait donné de l’eau vive.

Jean 5:46
Car si [ei] vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu ’il a écrit de moi.

Jean 5:47
Mais si [ei] vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Jean 7:4
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître : si [ei] tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.

Jean 7:23
Si [ei] un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j’ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Jean 8:19
Ils lui dirent donc : Où est ton Père? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si [ei] vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 8:39
Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : Si [ei] vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham.

Jean 8:42
Jésus leur dit : Si [ei] Dieu était votre Père, vous m ’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m ’a envoyé.

Jean 8:46
Qui de vous me convaincra de péché? Si [ei] je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Jean 9:25
Il répondit : S [ei]’il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois.

Jean 9:41
Jésus leur répondit : Si [ei] vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.

Jean 10:24
Les Juifs l ’entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si [ei] tu es le Christ, dis-le nous franchement.

Jean 10:35
Si [ei] elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,

Jean 10:37
Si [ei] je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

Jean 10:38
Mais si [ei] je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 11:12
Les disciples lui dirent : Seigneur, s [ei]’il dort, il sera guéri.

Jean 11:21
Marthe dit à Jésus : Seigneur, si [ei] tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Jean 11:32
Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si [ei] tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Jean 13:14
Si [ei] donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;

Jean 13:17
Si [ei] vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Jean 13:32
Si [ei] Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

Jean 14:7
Si [ei] vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l ’avez vu.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si [ei] vous m ’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Jean 15:18
Si [ei] le monde vous hait, sachez qu ’il m ’a haï avant vous.

Jean 15:19
Si [ei] vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Jean 15:20
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S [ei]’ils m ’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s [ei]’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Jean 18:8
Jésus répondit : Je vous ai dit que c’est moi. Si [ei] donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

Jean 18:23
Jésus lui dit : Si [ei] j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal ; et si [ei] j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Jean 18:36
Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si [ei] mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

Jean 20:15
Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si [ei] c’est toi qui l ’as emporté, dis-moi où tu l ’as mis, et je le prendrai.

Actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?

Actes 4:9
puisque [ei] nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,

Actes 4:19
Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s [ei]’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ;

Actes 5:8
Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là.

Actes 5:39
mais si [ei] elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu.

Actes 7:1
Le souverain sacrificateur dit : Les choses sont [ei]-elles ainsi?

Actes 8:22
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s [ei]’il est possible ;

Actes 8:37
Philippe dit : Si [ei] tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 10:18
et demandèrent à haute voix si [ei] c’était là que logeait Simon, surnommé Pierre.

Actes 11:17
Or [ei], puisque Dieu leur a accordé le même don qu ’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m’opposer à Dieu?

Actes 13:15
Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes frères, si [ei] vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez.

Actes 16:15
Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si [ei] vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si [ei] ce qu’on leur disait était exact.

Actes 17:27
il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’ efforçassent [ei] de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous,

Actes 18:14
Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S [ei]’il s’agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison, ô Juifs ;

Actes 18:15
mais, s [ei]’il s’agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être juge de ces choses.

Actes 19:2
(19-1) il leur dit : (19-2) [ei] Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu [ei]’il y ait un Saint-Esprit.

Actes 19:38
Si [ei] donc Démétrius et ses ouvriers ont à se plaindre de quelqu’un, il y a des jours d’audience et des proconsuls ; qu’ils s’appellent en justice les uns les autres.

Actes 19:39
Et si [ei] vous avez en vue d’autres objets, ils se régleront dans une assemblée légale.

Actes 20:16
Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s’y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour se trouver, si [ei] cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Actes 21:37
Au moment d’être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : M ’est-il permis [ei] de te dire quelque chose? Le tribun répondit : Tu sais le grec?

Actes 22:25
Lorsqu’on l ’eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis [ei] de battre de verges un citoyen romain, qui n’est pas même condamné?

Actes 22:27
Et le tribun, étant venu, dit à Paul : Dis-moi, es-tu Romain? Oui, répondit-il.

Actes 23:9
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être [ei] un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.

Actes 25:11
Si [ei] j’ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si [ei] les choses dont ils m ’accusent sont fausses, personne n’a le droit de me livrer à eux. J’en appelle à César.

Actes 25:20
Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s [ei]’il voulait aller à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses.

Actes 26:8
Quoi! vous semble-t-il incroyable que [ei] Dieu ressuscite les morts?

Actes 26:23
savoir que [ei] le Christ souffrirait, et que [ei], ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Actes 27:39
Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre ; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s [ei]’ils le pouvaient.

Romains 3:3
Eh quoi! si [ei] quelques-uns n’ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?

Romains 3:5
Mais si [ei] notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.

Romains 3:7
Et si [ei], par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Romains 4:2
Si [ei] Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Romains 4:14
Car, si [ei] les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,

Romains 5:10
Car si [ei], lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Romains 5:15
Mais il n’en est pas du don gratuit comme de l’offense ; car, si [ei] par l’offense d’un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

Romains 5:17
Si [ei] par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

Romains 6:5
En effet, si [ei] nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Romains 6:8
Or, si [ei] nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Romains 7:16
Or, si [ei] je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

Romains 7:20
Et si [ei] je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.

Romains 8:10
Et si [ei] Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

Romains 8:11
Et si [ei] l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Romains 8:13
Si [ei] vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si [ei] par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Romains 8:17
Or, si [ei] nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Romains 8:25
Mais si [ei] nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

Romains 8:31
Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si [ei] Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Romains 9:22
Et que dire, si [ei] Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

Romains 11:6
Or, si [ei] c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si [ei] c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce ; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.

Romains 11:12
Or, si [ei] leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

Romains 11:15
Car si [ei] leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?

Romains 11:16
Or, si [ei] les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si [ei] la racine est sainte, les branches le sont aussi.

Romains 11:18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si [ei] tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

Romains 11:21
car si [ei] Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t ’épargnera pas non plus.

Romains 11:24
Si [ei] toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Romains 12:18
S [ei]’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Romains 14:15
Mais si [ei], pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Romains 15:27
Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si [ei] les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.

1 Corinthiens 2:8
sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car [ei], s ’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si [ei] c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?

1 Corinthiens 7:9
Mais s [ei]’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.

1 Corinthiens 7:15
Si [ei] le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

1 Corinthiens 7:16
Car que sais-tu, femme, si [ei] tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si [ei] tu sauveras ta femme?

1 Corinthiens 8:13
C’est pourquoi, si [ei] un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

1 Corinthiens 9:2
Si [ei] pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

1 Corinthiens 9:11
Si [ei] nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si [ei] nous moissonnons vos biens temporels.

1 Corinthiens 9:12
Si [ei] d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ.

1 Corinthiens 9:17
Si [ei] je le fais de bon coeur, j’en ai la récompense ; mais si [ei] je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée.

1 Corinthiens 10:30
Si [ei] je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces?

1 Corinthiens 11:6
Car si [ei] une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s [ei]’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

1 Corinthiens 11:31
Si [ei] nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.

1 Corinthiens 12:17
Si [ei] tout le corps était oeil, où serait l’ouïe? S [ei]’il était tout ouïe, où serait l’odorat?

1 Corinthiens 12:19
Si [ei] tous étaient un seul membre, où serait le corps?

1 Corinthiens 14:35
Si [ei] elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.

1 Corinthiens 15:2
et par lequel vous êtes sauvés, si [ei] vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain.

1 Corinthiens 15:12
Or, si [ei] l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu ’il n’y a point de résurrection des morts?

1 Corinthiens 15:13
S [ei]’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité.

1 Corinthiens 15:14
Et si [ei] Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

1 Corinthiens 15:16
Car si [ei] les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité.

1 Corinthiens 15:17
Et si [ei] Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

1 Corinthiens 15:19
Si [ei] c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

1 Corinthiens 15:29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si [ei] les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?

1 Corinthiens 15:32
Si [ei] c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m ’en revient-il? Si [ei] les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

1 Corinthiens 15:37
Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui naîtra ; c’est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

2 Corinthiens 2:2
Car si [ei] je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi?

2 Corinthiens 2:9
car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l’épreuve, si [ei] vous êtes obéissants en toutes choses.

2 Corinthiens 3:7
Or, si [ei] le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,

2 Corinthiens 3:9
Si [ei] le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.

2 Corinthiens 3:11
En effet, si [ei] ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.

2 Corinthiens 5:14
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si [ei] un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;

2 Corinthiens 8:12
La bonne volonté, quand elle existe [ei], est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu ’elle n’a pas.

2 Corinthiens 11:4
Car, si [ei] quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

2 Corinthiens 11:30
S [ei]’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai!

2 Corinthiens 13:4
Car [ei] il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si [ei] vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si [ei] je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Galates 2:14
Voyant qu ’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si [ei] toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

Galates 2:17
Mais, tandis [ei] que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!

Galates 2:18
Car, si [ei] je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,

Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si [ei] la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 3:18
Car si [ei] l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

Galates 3:21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S’ il [ei] eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Galates 3:29
Et si [ei] vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Galates 4:7
Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si [ei] tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4:15
Où donc est l’expression de votre bonheur? Car je vous atteste que, si [ei] cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.

Galates 5:11
Pour moi, frères, si [ei] je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

Galates 5:15
Mais si [ei] vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Galates 5:18
Si [ei] vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

Galates 5:25
Si [ei] nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.

Philippiens 1:22
Mais s [ei]’il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.

Colossiens 2:20
Si [ei] vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :

Colossiens 3:1
Si [ei] donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

1 Thessanolic 4:14
Car, si [ei] nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

1 Timothée 5:10
qu’elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité, lavé les pieds des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.

2 Timothée 2:11
Cette parole est certaine : Si [ei] nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

2 Timothée 2:12
si [ei] nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si [ei] nous le renions, lui aussi nous reniera ;

2 Timothée 2:13
si [ei] nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Philémon 1:17
Si [ei] donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même.

Philémon 1:18
Et s [ei]’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte.

Hébreux 2:2
Car, si [ei] la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,

Hébreux 3:11
Je jurai donc dans ma colère : Ils n’entreront pas [ei] dans mon repos!

Hébreux 4:3
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas [ei] dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

Hébreux 4:5
Et ici encore : Ils n’entreront pas [ei] dans mon repos!

Hébreux 4:8
Car, si [ei] Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d ’un autre jour.

Hébreux 7:11
Si [ei] donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron?

Hébreux 7:15
Cela devient plus évident encore, quand [ei] il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,

Hébreux 8:4
S [ei]’il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi

Hébreux 8:7
En effet, si [ei] la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Hébreux 9:13
Car si [ei] le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,

Hébreux 11:15
S [ei]’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner.

Hébreux 12:8
Mais si [ei] vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

Hébreux 12:25
Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si [ei] ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

Jacques 2:8
Si [ei] vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Jacques 2:9
Mais si [ei] vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

Jacques 2:11
En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si [ei] tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Jacques 3:14
Mais si [ei] vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.

Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si [ei] tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

1 Pierre 1:6
C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu [ei]’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,

1 Pierre 1:17
Et si [ei] vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,

1 Pierre 2:19
Car c ’est une grâce que [ei] de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.

1 Pierre 2:20
En effet, quelle gloire y a-t-il à [ei] supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si [ei] vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c ’est une grâce devant Dieu.

1 Pierre 3:17
Car il vaut mieux souffrir, si [ei] telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu ’en faisant le mal.

1 Pierre 4:14
Si [ei] vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

1 Pierre 4:16
Mais si [ei] quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

1 Pierre 4:17
Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si [ei] c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?

1 Pierre 4:18
Et si [ei] le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur?

2 Pierre 2:4
Car, si [ei] Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;

2 Pierre 2:20
En effet, si [ei], après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s [ei]’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu ’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

1 Jean 3:13
Ne vous étonnez pas, frères, si [ei] le monde vous hait.

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s [ei]’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

1 Jean 4:11
Bien-aimés, si [ei] Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

1 Jean 5:9
Si [ei] nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu ’il a rendu témoignage à son Fils.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu