Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ethnos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01484
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
e[qnoß vient probablement de etho
Mot translittéré TDNT
ethnos TDNT - 2:364,201
Phonétique Type
eth'-nos   

 Définition de ethnos

  1. une multitude (d'hommes ou d'animaux) vivant ensemble
    1. une compagnie, une troupe, un essaim
  2. une multitude d'individus de même nature
    1. la race humaine
  3. une race, une nation, un peuple, le mot ayant donné "ethnie"
  4. dans le NT, ceux qui n'adorent pas le vrai Dieu, les païens, les Gentils
  5. Paul utilise le terme pour les Chrétiens gentils (non Juifs)

Mots associés à ethnos

nations , paiens , gentils, hommes, peuple
 Versets
Matthieu 14
Marc 5
Luc 10
Jean 5
Actes 43
Romains 23
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 1
Galates 9
Ephésiens 5
Colossiens 1
1 Thessanolic 2
1 Timothée 2
2 Timothée 2
1 Pierre 3
3 Jean 1
Apocalypse 23


Total151

 Versets bibliques contenant ethnos


Matthieu 4:15
Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils [ethnos],

Matthieu 6:32
Car toutes ces choses, ce sont les païens [ethnos] qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens [ethnos], et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;

Matthieu 10:18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens [ethnos].

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations [ethnos].

Matthieu 12:21
Et les nations [ethnos] espéreront en son nom.

Matthieu 20:19
et ils le livreront aux païens [ethnos], pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu 20:25
Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations [ethnos] les tyrannisent, et que les grands les asservissent.

Matthieu 21:43
C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation [ethnos] qui en rendra les fruits.

Matthieu 24:7
Une nation [ethnos] s’élèvera contre une nation [ethnos], et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations [ethnos], à cause de mon nom.

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations [ethnos]. Alors viendra la fin.

Matthieu 25:32
Toutes les nations [ethnos] seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations [ethnos] des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Marc 10:33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens [ethnos],

Marc 10:42
Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations [ethnos] les tyrannisent, et que les grands les dominent.

Marc 11:17
Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations [ethnos]? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Marc 13:8
Une nation [ethnos] s’élèvera contre une nation [ethnos], et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations [ethnos].

Luc 2:32
Lumière pour éclairer les nations [ethnos], Et gloire d’Israël, ton peuple.

Luc 7:5
car il aime notre nation [ethnos], et c’est lui qui a bâti notre synagogue.

Luc 12:30
Car toutes ces choses, ce sont les païens [ethnos] du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

Luc 18:32
Car il sera livré aux païens [ethnos]; on se moquera de lui, on l’outragera, on crachera sur lui,

Luc 21:10
Alors il leur dit : Une nation [ethnos] s’élèvera contre une nation [ethnos], et un royaume contre un royaume ;

Luc 21:24
Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations [ethnos], et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations [ethnos], jusqu’à ce que les temps des nations [ethnos] soient accomplis.

Luc 21:25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations [ethnos] qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

Luc 22:25
Jésus leur dit : Les rois des nations [ethnos] les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.

Luc 23:2
Ils se mirent à l ’accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation [ethnos] à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations [ethnos], à commencer par Jérusalem.

Jean 11:48
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation [ethnos].

Jean 11:50
vous ne réfléchissez pas qu ’il est dans votre intérêt qu ’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation [ethnos] entière ne périsse pas.

Jean 11:51
Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation [ethnos].

Jean 11:52
Et ce n’était pas pour la nation [ethnos] seulement ; c’était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

Jean 18:35
Pilate répondit : Moi, suis-je Juif? Ta nation [ethnos] et les principaux sacrificateurs t ’ont livré à moi : qu ’as-tu fait?

Actes 2:5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations [ethnos] qui sont sous le ciel.

Actes 4:25
c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations [ethnos], Et ces vaines pensées parmi les peuples?

Actes 4:27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations [ethnos] et avec les peuples d’Israël,

Actes 7:7
Mais la nation [ethnos] à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu-ci.

Actes 7:45
Et nos pères, l ’ayant reçu, l’introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations [ethnos] que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu’aux jours de David.

Actes 8:9
Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple [ethnos] de la Samarie.

Actes 9:15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j ’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations [ethnos], devant les rois, et devant les fils d’Israël ;

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation [ethnos] des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 10:35
mais qu’en toute nation [ethnos] celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Actes 10:45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens [ethnos].

Actes 11:1
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens [ethnos] avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Actes 11:18
Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens [ethnos], afin qu’ils aient la vie.

Actes 13:19
et, ayant détruit sept nations [ethnos] au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété.

Actes 13:46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens [ethnos].

Actes 13:47
Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t ’ai établi pour être la lumière des nations [ethnos], Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 13:48
Les païens [ethnos] se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

Actes 14:2
Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens [ethnos] contre les frères.

Actes 14:5
Et comme les païens [ethnos] et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,

Actes 14:16
Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations [ethnos] suivre leurs propres voies,

Actes 14:27
Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations [ethnos] la porte de la foi.

Actes 15:3
Après avoir été accompagnés par l’Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens [ethnos], et ils causèrent une grande joie à tous les frères.

Actes 15:7
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens [ethnos] entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent.

Actes 15:12
Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens [ethnos].

Actes 15:14
Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations [ethnos] pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom.

Actes 15:17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations [ethnos] sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,

Actes 15:19
C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens [ethnos] qui se convertissent à Dieu,

Actes 15:23
Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens [ethnos], qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!

Actes 17:26
Il a fait que tous les hommes [ethnos], sortis d ’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;

Actes 18:6
Les Juifs faisant alors de l’opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête! J ’en suis pur. Dès maintenant, j’irai vers les païens [ethnos].

Actes 21:11
et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens [ethnos].

Actes 21:19
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens [ethnos] par son ministère.

Actes 21:21
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens [ethnos] à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

Actes 21:25
A l’égard des païens [ethnos] qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 22:21
Alors il me dit : Va, je t ’enverrai au loin vers les nations [ethnos]….

Actes 24:3
Très excellent Félix, tu nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation [ethnos] a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c’est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.

Actes 24:10
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation [ethnos], c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.

Actes 24:17
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation [ethnos], et pour présenter des offrandes.

Actes 26:4
Ma vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu’elle s’est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation [ethnos].

Actes 26:17
Je t ’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens [ethnos], vers qui je t ’envoie,

Actes 26:20
à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens [ethnos], j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’oeuvres dignes de la repentance.

Actes 26:23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations [ethnos].

Actes 28:19
Mais les Juifs s’y opposèrent, et j’ai été forcé d’en appeler à César, n ’ayant du reste aucun dessein d’accuser ma nation [ethnos].

Actes 28:28
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens [ethnos], et qu’ils l ’écouteront.

Romains 1:5
par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens [ethnos],

Romains 1:13
Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations [ethnos]; mais j’en ai été empêché jusqu’ici.

Romains 2:14
Quand les païens [ethnos], qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;

Romains 2:24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens [ethnos], comme cela est écrit.

Romains 3:29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l’est-il pas aussi des païens [ethnos]? Oui, il l’est aussi des païens [ethnos],

Romains 4:17
(4-16) selon qu’il est écrit : (4-17) Je t ’ai établi père d’un grand nombre de nations [ethnos]. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Romains 4:18
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations [ethnos], selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.

Romains 9:24
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens [ethnos],

Romains 9:30
Que dirons-nous donc? Les païens [ethnos], qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,

Romains 10:19
Mais je dis : Israël ne l’a-t-il pas su? Moïse le premier dit : J ’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation [ethnos], je provoquerai votre colère par une nation [ethnos] sans intelligence.

Romains 11:11
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens [ethnos], afin qu ’ils fussent excités à la jalousie.

Romains 11:12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens [ethnos], combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

Romains 11:13
Je vous le dis à vous, païens [ethnos]: en tant que je suis apôtre des païens [ethnos], je glorifie mon ministère,

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens [ethnos] soit entrée.

Romains 15:9
tandis que les païens [ethnos] glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C ’est pourquoi je te louerai parmi les nations [ethnos], Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Romains 15:10
(15-9) Il est dit encore : (15-10) Nations [ethnos], réjouissez-vous avec son peuple!

Romains 15:11
Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations [ethnos], Célébrez-le, vous tous les peuples!

Romains 15:12
Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations [ethnos]; Les nations [ethnos] espéreront en lui.

Romains 15:16
d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens [ethnos], m’acquittant du divin service de l’Evangile de Dieu, afin que les païens [ethnos] lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.

Romains 15:18
Car je n ’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens [ethnos] à l’obéissance, par la parole et par les actes,

Romains 15:27
Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens [ethnos] ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.

Romains 16:4
qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie ; ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens [ethnos].

Romains 16:26
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations [ethnos], afin qu ’elles obéissent à la foi,

1 Corinthiens 5:1
On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens [ethnos]; c ’est au point que l’un de vous a la femme de son père.

1 Corinthiens 12:2
Vous savez que, lorsque vous étiez païens [ethnos], vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.

2 Corinthiens 11:26
Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens [ethnos], en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

Galates 1:16
de révéler en moi son Fils, afin que je l ’annonçasse parmi les païens [ethnos], aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

Galates 2:2
et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens [ethnos], je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Galates 2:8
car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens [ethnos],-

Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m ’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens [ethnos], et eux vers les circoncis.

Galates 2:12
En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens [ethnos]; et, quand elles furent venues, il s’esquiva et se tint à l’écart, par crainte des circoncis.

Galates 2:14
Voyant qu ’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens [ethnos] à judaïser?

Galates 2:15
Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les païens [ethnos].

Galates 3:8
Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens [ethnos] par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations [ethnos] seront bénies en toi!

Galates 3:14
afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens [ethnos] son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Ephésiens 2:11
C’est pourquoi, vous autrefois païens [ethnos] dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, (2-12) souvenez-vous

Ephésiens 3:1
A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens [ethnos]

Ephésiens 3:6
Ce mystère, c’est que les païens [ethnos] sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,

Ephésiens 3:8
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens [ethnos] les richesses incompréhensibles de Christ,

Ephésiens 4:17
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens [ethnos], qui marchent selon la vanité de leurs pensées.

Colossiens 1:27
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens [ethnos], savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

1 Thessanolic 2:16
nous empêchant de parler aux païens [ethnos] pour qu ’ils soient sauvés, en sorte qu ’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.

1 Thessanolic 4:5
sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens [ethnos] qui ne connaissent pas Dieu ;

1 Timothée 2:7
et pour lequel j ’ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d’instruire les païens [ethnos] dans la foi et la vérité.

1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils [ethnos], cru dans le monde, élevé dans la gloire.

2 Timothée 1:11
C’est pour cet Evangile que j ’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens [ethnos].

2 Timothée 4:17
C’est le Seigneur qui m ’a assisté et qui m ’a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens [ethnos] l’entendissent. Et j’ai été délivré de la gueule du lion.

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation [ethnos] sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Pierre 2:12
Ayez au milieu des païens [ethnos] une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

1 Pierre 4:3
C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens [ethnos], en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.

3 Jean 1:7
Car c’est pour le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien recevoir des païens [ethnos].

Apocalypse 2:26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations [ethnos].

Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation [ethnos];

Apocalypse 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation [ethnos], de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 10:11
Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations [ethnos], de langues, et de rois.

Apocalypse 11:2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations [ethnos], et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 11:9
Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations [ethnos], verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Apocalypse 11:18
Les nations [ethnos] se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 12:5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations [ethnos] avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation [ethnos].

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation [ethnos], à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Apocalypse 14:8
Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations [ethnos] du vin de la fureur de son impudicité!

Apocalypse 15:3
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations [ethnos]!

Apocalypse 15:4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations [ethnos] viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Apocalypse 16:19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations [ethnos] tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Apocalypse 17:15
Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations [ethnos], et des langues.

Apocalypse 18:3
parce que toutes les nations [ethnos] ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Apocalypse 18:23
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations [ethnos] ont été séduites par tes enchantements,

Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations [ethnos]; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 20:3
Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations [ethnos], jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations [ethnos] qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

Apocalypse 21:24
Les nations [ethnos] marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Apocalypse 21:26
On y apportera la gloire et l’honneur des nations [ethnos].

Apocalypse 22:2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations [ethnos].



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu