Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de heautou en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01438
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
eJautou' vient de autos
Mot translittéré TDNT
heautou
Phonétique Type
heh-ow-too'   

 Définition de heautou

  1. lui-même, elle-même, par lui-même, eux-mêmes, ...

Mots associés à heautou

lui-même, eux-mêmes, nous-mêmes, eux, leurs, ...
 Versets
Matthieu 27
Marc 27
Luc 58
Jean 26
Actes 21
Romains 23
1 Corinthiens 16
2 Corinthiens 19
Galates 7
Ephésiens 11
Philippiens 7
Colossiens 2
1 Thessanolic 6
2 Thessalonic 4
1 Timothée 5
2 Timothée 3
Tite 1
Hébreux 13
Jacques 5
1 Pierre 5
2 Pierre 1
1 Jean 5
2 Jean 1
Jude 7
Apocalypse 12


Total312

 Versets bibliques contenant heautou


Matthieu 3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes [heautou]: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même [heautou]. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 8:22
Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs [heautou] morts.

Matthieu 9:3
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d’ eux [heautou]: Cet homme blasphème.

Matthieu 9:21
Car elle disait en elle-même [heautou]: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même [heautou] est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même [heautou] ne peut subsister.

Matthieu 12:26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même [heautou]; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Matthieu 12:45
Il s’en va, et il prend avec lui [heautou] sept autres esprits plus méchants que lui [heautou]; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 13:21
mais il n’a pas de racines en lui-même [heautou], il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

Matthieu 14:15
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages, pour s [heautou]’acheter des vivres.

Matthieu 15:30
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle [heautou] des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;

Matthieu 16:7
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes [heautou], et disaient : C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.

Matthieu 16:8
Jésus, l’ayant connu, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes [heautou], gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains?

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même [heautou], qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Matthieu 18:4
C’est pourquoi, quiconque se [heautou] rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes [heautou], à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Matthieu 21:8
La plupart des gens de la foule étendirent leurs [heautou] vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d ’arbres, et en jonchèrent la route.

Matthieu 21:25
Le baptême de Jean, d’où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux [heautou] ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?

Matthieu 21:38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux [heautou]: Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.

Matthieu 23:12
Quiconque s [heautou]’élèvera sera abaissé, et quiconque s [heautou]’abaissera sera élevé.

Matthieu 23:31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes [heautou] que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Matthieu 23:37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses [heautou] poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Matthieu 25:3
Les folles, en prenant leurs [heautou] lampes, ne prirent point d’huile avec elles [heautou];

Matthieu 25:9
Les sages répondirent : Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous [heautou].

Matthieu 26:11
car vous avez toujours des pauvres avec vous [heautou], mais vous ne m ’avez pas toujours.

Matthieu 27:35
Après l ’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se [heautou] sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même [heautou]! S ’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Marc 2:8
Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu ’ils pensaient au dedans d’ eux [heautou], leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?

Marc 2:19
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux [heautou] l’époux, ils ne peuvent jeûner.

Marc 3:24
Si un royaume est divisé contre lui-même [heautou], ce royaume ne peut subsister ;

Marc 3:25
et si une maison est divisée contre elle-même [heautou], cette maison ne peut subsister.

Marc 3:26
Si donc Satan se révolte contre lui-même [heautou], il est divisé, et il ne peut subsister, mais c’en est fait de lui.

Marc 4:17
mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes [heautou], ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

Marc 5:5
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se [heautou] meurtrissant avec des pierres.

Marc 5:26
Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’ elle [heautou] possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.

Marc 5:30
Jésus connut aussitôt en lui-même [heautou] qu’une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements?

Marc 6:36
renvoie-les, afin qu ’ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s [heautou]’acheter de quoi manger.

Marc 6:51
Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes [heautou] tout stupéfaits et remplis d’étonnement ;

Marc 8:14
Les disciples avaient oublié de prendre des pains ; ils n’en avaient qu ’un seul avec eux [heautou] dans la barque.

Marc 8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même [heautou], qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Marc 9:8
Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux [heautou].

Marc 9:10
Ils retinrent cette parole [heautou], se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts.

Marc 9:33
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez -vous [heautou] en chemin?

Marc 9:50
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l ’assaisonnerez-vous? (9-51) Ayez du sel en vous-mêmes [heautou], et soyez en paix les uns avec les autres.

Marc 10:26
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres [heautou]; Et qui peut être sauvé?

Marc 11:31
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux [heautou] : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?

Marc 12:7
Mais ces vignerons dirent entre eux [heautou]: Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous.

Marc 12:33
et que l ’aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même [heautou], c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Marc 13:9
Prenez garde à vous-mêmes [heautou]. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Marc 14:4
Quelques-uns exprimèrent entre eux [heautou] leur indignation : A quoi bon perdre ce parfum?

Marc 14:7
car vous avez toujours les pauvres avec vous [heautou], et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m ’avez pas toujours.

Marc 14:33
Il prit avec lui [heautou] Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même [heautou]!

Marc 16:3
Elles disaient entre elles [heautou]: Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre?

Luc 1:24
Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se [heautou] cacha pendant cinq mois, disant :

Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes [heautou]: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Luc 7:30
mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard [heautou] le dessein de Dieu.

Luc 7:39
Le pharisien qui l ’avait invité, voyant cela, dit en lui-même [heautou]: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.

Luc 7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes [heautou]: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?

Luc 9:23
Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même [heautou], qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.

Luc 9:25
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même [heautou]?

Luc 9:47
Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui [heautou],

Luc 9:60
Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs [heautou] morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Luc 10:29
Mais lui, voulant se [heautou] justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain?

Luc 11:17
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même [heautou] est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre.

Luc 11:18
Si donc Satan est divisé contre lui-même [heautou], comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?

Luc 11:21
Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison [heautou], ce qu’il possède est en sûreté.

Luc 11:26
Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui [heautou]; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Luc 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez -vous [heautou] du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Luc 12:17
Et il raisonnait en lui-même [heautou], disant : Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte.

Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même [heautou], et qui n’est pas riche pour Dieu.

Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites -vous [heautou] des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.

Luc 12:36
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur [heautou] maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.

Luc 12:47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son [heautou] maître, n’a rien préparé et n ’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups.

Luc 12:57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes [heautou] ce qui est juste?

Luc 13:19
Il est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et jeté dans son [heautou] jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

Luc 13:34
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa [heautou] couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Luc 14:11
Car quiconque s [heautou]’élève sera abaissé, et quiconque s [heautou]’abaisse sera élevé.

Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son [heautou] père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre [heautou] vie, il ne peut être mon disciple.

Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède [heautou] ne peut être mon disciple.

Luc 15:5
Lorsqu ’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses [heautou] épaules,

Luc 15:17
Etant rentré en lui-même [heautou], il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim!

Luc 15:20
Et il se leva, et alla vers son [heautou] père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Luc 16:3
L’économe dit en lui-même [heautou]: Que ferai-je, puisque mon maître m ’ôte l’administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j’en ai honte.

Luc 16:5
Et, faisant venir chacun des débiteurs de son [heautou] maître, il dit au premier : Combien dois-tu à mon maître?

Luc 16:8
Le maître loua l’économe infidèle de ce qu ’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs [heautou] semblables que ne le sont les enfants de lumière.

Luc 16:9
Et moi, je vous dis : Faites -vous [heautou] des amis avec les richesses injustes, pour qu ’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.

Luc 16:15
Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes [heautou] devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes [heautou]. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s ’il se repent, pardonne-lui.

Luc 17:14
Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous [heautou] montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.

Luc 18:4
Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même [heautou]: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne,

Luc 18:9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant [heautou] qu ’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :

Luc 18:11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même [heautou]: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;

Luc 18:14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s [heautou]’élève sera abaissé, et celui qui s [heautou]’abaisse sera élevé.

Luc 19:12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se [heautou] faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.

Luc 19:13
Il appela dix de ses [heautou] serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.

Luc 19:35
Et ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs [heautou] vêtements, et firent monter Jésus.

Luc 20:5
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux [heautou]: Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui?

Luc 20:14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux [heautou], et dirent : Voici l’héritier ; tuons-le, afin que l’héritage soit à nous.

Luc 20:20
Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient [heautou] d’être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l’autorité du gouverneur.

Luc 21:30
Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes [heautou], en regardant, que déjà l’été est proche.

Luc 21:34
Prenez garde à vous-mêmes [heautou], de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;

Luc 22:17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous [heautou];

Luc 22:23
Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres [heautou] qui était celui d’entre eux qui ferait cela.

Luc 22:66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur [heautou] sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:2
Ils se mirent à l ’accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même [heautou] Christ, roi.

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ ennemis [heautou] qu’ils étaient auparavant.

Luc 23:28
Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous [heautou] et sur vos enfants.

Luc 23:35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même [heautou], s ’il est le Christ, l’élu de Dieu!

Luc 23:48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se [heautou] frappant la poitrine.

Luc 24:12
Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’ étonnement [heautou] de ce qui était arrivé.

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le [heautou] concernait.

Jean 2:24
Mais Jésus ne se [heautou] fiait point à eux, parce qu’il les connaissait tous,

Jean 5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu ’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même [heautou] égal à Dieu.

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même [heautou], il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5:26
Car, comme le Père a la vie en lui-même [heautou], ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même [heautou].

Jean 5:42
Mais je sais que vous n’avez point en vous [heautou] l’amour de Dieu.

Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes [heautou].

Jean 6:61
Jésus, sachant en lui-même [heautou] que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il?

Jean 7:18
Celui qui parle de son chef [heautou] cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l ’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

Jean 7:35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux [heautou]: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

Jean 8:22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même [heautou], puisqu’il dit : Vous ne pouvez venir où je vais?

Jean 11:33
Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son [heautou] esprit, et fut tout ému.

Jean 11:38
Jésus frémissant de nouveau en lui-même [heautou], se rendit au sépulcre. C’était une grotte, et une pierre était placée devant.

Jean 11:51
Or, il ne dit pas cela de lui-même [heautou]; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Jean 11:55
La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se [heautou] purifier.

Jean 12:8
Vous avez toujours les pauvres avec vous [heautou], mais vous ne m ’avez pas toujours.

Jean 12:19
Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres [heautou]: Vous voyez que vous ne gagnez rien ; voici, le monde est allé après lui.

Jean 13:4
se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se [heautou] ceignit.

Jean 13:32
Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même [heautou], et il le glorifiera bientôt.

Jean 15:4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même [heautou] porter du fruit, s ’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même [heautou], mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 18:34
Jésus répondit : Est-ce de toi-même [heautou] que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi?

Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu ’il s [heautou]’est fait Fils de Dieu.

Jean 19:24
(19-23) Et ils dirent entre eux : (19-24) Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture : Ils se [heautou] sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Jean 20:10
Et les disciples s’en retournèrent chez eux [heautou].

Jean 21:1
Après cela, Jésus se [heautou] montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.

Jean 21:7
Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se [heautou] jeta dans la mer.

Actes 1:3
Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se [heautou] montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Actes 5:35
Puis il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde [heautou] à ce que vous allez faire à l’égard de ces gens.

Actes 5:36
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se [heautou] donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.

Actes 7:21
et, quand il eut été exposé, la fille de Pharaon le recueillit, et l ’éleva comme son [heautou] fils.

Actes 8:9
Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se [heautou] donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.

Actes 8:34
L’eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même [heautou], ou de quelque autre?

Actes 10:17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même [heautou] que penser du sens de la vision qu ’il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,

Actes 12:11
Revenu à lui-même [heautou], Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m ’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Actes 13:46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes [heautou] indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Actes 14:17
quoiqu’il n ’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est [heautou], en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.

Actes 15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous [heautou] tenir en garde. Adieu.

Actes 16:27
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se [heautou] tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis.

Actes 19:31
quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis, envoyèrent vers lui, pour l’engager à ne pas se [heautou] rendre au théâtre.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes [heautou], et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu ’il s’est acquise par son propre sang.

Actes 21:23
C’est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui [heautou] ont fait un voeu ;

Actes 23:12
Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes [heautou], en disant qu’ils s’abstiendraient de manger et de boire jusqu’à ce qu’ils eussent tué Paul.

Actes 23:14
et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous [heautou] sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes [heautou], à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement.

Actes 25:4
Festus répondit que Paul était gardé à Césarée, et que lui-même [heautou] devait partir sous peu.

Actes 28:16
Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul de demeurer en son particulier [heautou], avec un soldat qui le gardait.

Actes 28:29
Lorsqu’il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, discutant vivement entre eux [heautou].

Romains 1:24
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes [heautou] leurs propres corps ;

Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes [heautou] le salaire que méritait leur égarement.

Romains 2:14
Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes [heautou];

Romains 4:19
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son [heautou] corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son [heautou] amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes [heautou], regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Romains 6:13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes [heautou] à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

Romains 6:16
Ne savez-vous pas qu ’en vous [heautou] livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

Romains 8:3
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre [heautou] Fils dans une chair semblable à celle du péché,

Romains 8:23
Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes [heautou], en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages [heautou], c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

Romains 12:16
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux [heautou].

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes [heautou], bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Romains 13:2
C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes [heautou].

Romains 13:9
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même [heautou].

Romains 14:7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même [heautou], et nul ne meurt pour lui-même [heautou].

Romains 14:12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même [heautou].

Romains 14:14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi [heautou], et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

Romains 14:22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même [heautou] dans ce qu ’il approuve!

Romains 15:1
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes [heautou].

Romains 15:3
Car Christ ne s’est point complu en lui-même [heautou], mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui t ’insultent sont tombés sur moi.

Romains 16:4
qui ont exposé leur [heautou] tête pour sauver ma vie ; ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.

Romains 16:18
Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur [heautou] propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

1 Corinthiens 3:18
Que nul ne s’abuse lui-même [heautou]: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.

1 Corinthiens 6:7
C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres [heautou]. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes [heautou]?

1 Corinthiens 7:2
Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa [heautou] femme, et que chaque femme ait son mari.

1 Corinthiens 7:37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l’exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa [heautou] fille vierge, celui-là fait bien.

1 Corinthiens 10:24
Que personne ne cherche son propre intérêt [heautou], mais que chacun cherche celui d’autrui.

1 Corinthiens 10:29
Je parle ici, non de votre [heautou] conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?

1 Corinthiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son [heautou] chef : c’est comme si elle était rasée.

1 Corinthiens 11:28
Que chacun donc s’éprouve soi-même [heautou], et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;

1 Corinthiens 11:29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même [heautou].

1 Corinthiens 11:31
Si nous nous jugions nous-mêmes [heautou], nous ne serions pas jugés.

1 Corinthiens 13:5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt [heautou], elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

1 Corinthiens 14:4
Celui qui parle en langue s’édifie lui-même [heautou]; celui qui prophétise édifie l’Eglise.

1 Corinthiens 14:28
s ’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Eglise, et qu’on parle à soi-même [heautou] et à Dieu.

1 Corinthiens 16:2
Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui [heautou] ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

1 Corinthiens 16:15
Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s [heautou]’est dévouée au service des saints.

2 Corinthiens 1:9
Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort [heautou], afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes [heautou], mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.

2 Corinthiens 3:1
Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes [heautou]? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?

2 Corinthiens 3:5
Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes [heautou] capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes [heautou]. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

2 Corinthiens 3:13
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son [heautou] visage, pour que les fils d’Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

2 Corinthiens 4:2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous [heautou] recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu.

2 Corinthiens 4:5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes [heautou]; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous [heautou] disons vos serviteurs à cause de Jésus.

2 Corinthiens 5:12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes [heautou] auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.

2 Corinthiens 5:15
et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes [heautou], mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

2 Corinthiens 5:18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui [heautou] par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même [heautou], en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

2 Corinthiens 6:4
Mais nous nous [heautou] rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,

2 Corinthiens 7:1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions -nous [heautou] de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

2 Corinthiens 7:11
Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous [heautou] étiez purs dans cette affaire.

2 Corinthiens 8:5
Et non seulement ils ont contribué comme nous l’espérions, mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes [heautou] au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.

2 Corinthiens 10:7
Vous regardez à l’apparence! Si quelqu’un se [heautou] persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même [heautou] que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.

2 Corinthiens 10:12
Nous n’osons pas nous égaler ou nous [heautou] comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes [heautou]. Mais, en se [heautou] mesurant à leur propre mesure [heautou] et en se [heautou] comparant à eux-mêmes [heautou], ils manquent d’intelligence.

2 Corinthiens 10:14
Nous ne dépassons point nos [heautou] limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’Evangile de Christ.

2 Corinthiens 10:18
Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même [heautou] qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande.

2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes [heautou], pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes [heautou]. Ne reconnaissez-vous [heautou] pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Galates 1:4
qui s’est donné lui-même [heautou] pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

Galates 2:12
En effet, avant l’arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s’esquiva et se [heautou] tint à l’écart, par crainte des circoncis.

Galates 2:20
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m ’a aimé et qui s’est livré lui-même [heautou] pour moi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même [heautou].

Galates 6:3
Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même [heautou].

Galates 6:4
Que chacun examine ses propres [heautou] oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui [heautou] seul, et non par rapport à autrui ;

Galates 6:8
Celui qui sème pour sa [heautou] chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

Ephésiens 2:15
(2-14) l’inimitié, (2-15) ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même [heautou] avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Ephésiens 4:16
C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même [heautou] dans la charité.

Ephésiens 4:19
Ayant perdu tout sentiment, ils se [heautou] sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité.

Ephésiens 4:32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement [heautou], comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Ephésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même [heautou] à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Ephésiens 5:19
entretenez -vous [heautou] par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ;

Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos [heautou] femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même [heautou] pour elle,

Ephésiens 5:27
afin de faire paraître devant lui [heautou] cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Ephésiens 5:28
C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs [heautou] femmes comme leurs propres [heautou] corps. Celui qui aime sa [heautou] femme s’aime lui-même [heautou].

Ephésiens 5:29
Car jamais personne n’a haï sa propre [heautou] chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise,

Ephésiens 5:33
Du reste, que chacun de vous aime sa [heautou] femme comme lui-même [heautou], et que la femme respecte son mari.

Philippiens 2:3
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes [heautou].

Philippiens 2:4
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts [heautou], considère aussi ceux des autres.

Philippiens 2:7
mais s’est dépouillé lui-même [heautou], en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Philippiens 2:8
(2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même [heautou], se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre [heautou] salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

Philippiens 2:21
tous, en effet, cherchent leurs [heautou] propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ.

Philippiens 3:21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s [heautou]’assujettir toutes choses.

Colossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement [heautou]. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Colossiens 3:16
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres [heautou] en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

1 Thessanolic 2:7
mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses [heautou] enfants,

1 Thessanolic 2:8
nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Evangile de Dieu, mais encore nos propres [heautou] vies, tant vous nous étiez devenus chers.

1 Thessanolic 2:11
Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses [heautou] enfants, (2-12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant

1 Thessanolic 2:12
de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son [heautou] royaume et à sa gloire.

1 Thessanolic 4:4
c’est que chacun de vous sache posséder son [heautou] corps dans la sainteté et l’honnêteté,

1 Thessanolic 5:13
Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous [heautou].

2 Thessalonic 2:4
l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s ’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même [heautou] Dieu.

2 Thessalonic 2:6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu ’il ne paraisse qu’en son [heautou] temps.

2 Thessalonic 3:9
Ce n’est pas que nous n ’en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes [heautou] un modèle à imiter.

2 Thessalonic 3:12
Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre [heautou] pain, en travaillant paisiblement.

1 Timothée 2:6
qui s’est donné lui-même [heautou] en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

1 Timothée 2:9
Je veux aussi que les femmes, vêtues [heautou] d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,

1 Timothée 3:13
car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’ acquièrent [heautou] un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.

1 Timothée 6:10
Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes [heautou] dans bien des tourments.

1 Timothée 6:19
et de s [heautou]’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

2 Timothée 2:13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même [heautou].

2 Timothée 2:21
Si donc quelqu’un se [heautou] conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d ’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se [heautou] donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Tite 2:14
qui s’est donné lui-même [heautou] pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se [heautou] faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

Hébreux 1:3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification [heautou] des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 3:13
Mais exhortez-vous les uns les autres [heautou] chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui! afin qu ’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.

Hébreux 5:3
Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir des sacrifices pour [heautou] ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.

Hébreux 5:4
Nul ne s [heautou]’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s [heautou]’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui!

Hébreux 6:6
et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part [heautou] le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.

Hébreux 6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même [heautou],

Hébreux 7:27
qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même [heautou].

Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu ’il offre pour lui-même [heautou] et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même [heautou] sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9:25
Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même [heautou] plusieurs fois qu ’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;

Hébreux 10:25
N’abandonnons pas notre [heautou] assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Hébreux 10:34
En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant [heautou] que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes [heautou] par de faux raisonnements.

Jacques 1:24
et qui, après s [heautou]’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.

Jacques 1:27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se [heautou] préserver des souillures du monde.

Jacques 2:4
ne faites-vous pas en vous-mêmes [heautou] une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises?

Jacques 2:17
Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même [heautou].

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes [heautou], mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

1 Pierre 3:5
Ainsi se [heautou] paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

1 Pierre 4:8
Avant tout, ayez les uns pour les autres [heautou] une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

1 Pierre 4:10
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres [heautou] le don qu’il a reçu,

1 Pierre 4:19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs [heautou] âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux [heautou] une ruine soudaine.

1 Jean 1:8
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes [heautou], et la vérité n’est point en nous.

1 Jean 3:3
Quiconque a cette espérance en lui se [heautou] purifie, comme lui-même est pur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même [heautou]; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même [heautou], et le malin ne le touche pas.

1 Jean 5:21
Petits enfants, gardez -vous [heautou] des idoles.

2 Jean 1:8
Prenez garde à vous-mêmes [heautou], afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.

Jude 1:6
qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur [heautou] dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Jude 1:12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes [heautou]. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents ; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ;

Jude 1:13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs [heautou] impuretés ; des astres errants, auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.

Jude 1:18
Ils vous disaient qu ’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs [heautou] convoitises impies ;

Jude 1:19
ce sont ceux qui provoquent des divisions [heautou], hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.

Jude 1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes [heautou] sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

Jude 1:21
maintenez -vous [heautou] dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu