Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de dunamai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01410
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
duvnamai affinité incertaine
Mot translittéré TDNT
dunamai TDNT - 2:284,186
Phonétique Type
doo'-nam-ahee   

 Définition de dunamai

  1. être capable, avoir le pouvoir par sa vertu ou son habilité et ses moyens, à travers des circonstances favorables, par une permission légale, par des coutumes
  2. être capable de faire quelque chose
  3. être capable: être fort et puissant

Mots associés à dunamai

pouvoir, ne pas pouvoir, ...
 Versets
Matthieu 24
Marc 32
Luc 25
Jean 36
Actes 21
Romains 5
1 Corinthiens 12
2 Corinthiens 3
Galates 1
Ephésiens 5
Philippiens 1
1 Thessanolic 2
1 Timothée 3
2 Timothée 3
Hébreux 9
Jacques 6
1 Jean 2
Jude 1
Apocalypse 10


Total201

 Versets bibliques contenant dunamai


Matthieu 3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut [dunamai] susciter des enfants à Abraham.

Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être [dunamai] cachée ;

Matthieu 5:36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux [dunamai] rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Matthieu 6:24
Nul ne peut [dunamai] servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne [dunamai] pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 6:27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut [dunamai] ajouter une coudée à la durée de sa vie?

Matthieu 7:18
Un bon arbre ne peut [dunamai] porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Matthieu 8:2
Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux [dunamai] me rendre pur.

Matthieu 9:15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent [dunamai]-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Matthieu 9:28
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse [dunamai] faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent [dunamai] tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut [dunamai] faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 12:29
Ou, comment quelqu’un peut [dunamai]-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous [dunamai] dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez [dunamai] discerner les signes des temps.

Matthieu 17:16
Je l ’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu [dunamai] le guérir.

Matthieu 17:19
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n ’avons-nous pu [dunamai] chasser ce démon?

Matthieu 19:12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut [dunamai] comprendre comprenne.

Matthieu 19:25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut [dunamai] donc être sauvé?

Matthieu 20:22
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous [dunamai] boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons [dunamai], dirent-ils.

Matthieu 22:46
Nul ne put [dunamai] lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 26:9
On aurait pu [dunamai] vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas possible [dunamai] que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne puisse [dunamai] pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges?

Matthieu 26:61
(26-60) qui dirent : (26-61) Celui-ci a dit : Je puis [dunamai] détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres, et il ne peut [dunamai] se sauver lui-même! S ’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Marc 1:40
Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux [dunamai] me rendre pur.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait [dunamai] plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 2:4
Comme ils ne pouvaient [dunamai] l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

Marc 2:7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut [dunamai] pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Marc 2:19
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent [dunamai]-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent [dunamai] jeûner.

Marc 3:20
et la foule s’assembla de nouveau, en sorte qu ’ils ne pouvaient [dunamai] pas même prendre leur repas.

Marc 3:23
Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il [dunamai] chasser Satan?

Marc 3:24
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut [dunamai] subsister ;

Marc 3:25
et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut [dunamai] subsister.

Marc 3:26
Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut [dunamai] subsister, mais c’en est fait de lui.

Marc 3:27
Personne ne peut [dunamai] entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison.

Marc 4:32
mais, lorsqu ’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent [dunamai] habiter sous son ombre.

Marc 4:33
C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon qu’ils étaient capables [dunamai] de l’entendre.

Marc 5:3
Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait [dunamai] plus le lier, même avec une chaîne.

Marc 6:5
Il ne put [dunamai] faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et les guérit.

Marc 6:19
Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. (6-20) Mais elle ne le pouvait [dunamai] ;

Marc 7:15
Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse [dunamai] le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.

Marc 7:18
Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut [dunamai] le souiller?

Marc 7:24
Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût ; mais il ne put [dunamai] rester caché.

Marc 8:4
Ses disciples lui répondirent : Comment pourrait [dunamai]-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?

Marc 9:3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse [dunamai] blanchir ainsi.

Marc 9:22
Et souvent l’esprit l ’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux [dunamai] quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

Marc 9:23
Jésus lui dit : Si tu peux [dunamai]!… Tout est possible à celui qui croit.

Marc 9:28
Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n ’avons-nous pu [dunamai] chasser cet esprit?

Marc 9:29
Il leur dit : Cette espèce-là ne peut [dunamai] sortir que par la prière.

Marc 9:39
Ne l ’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse [dunamai] aussitôt après parler mal de moi.

Marc 10:26
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut [dunamai] être sauvé?

Marc 10:38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous [dunamai] boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?

Marc 10:39
(10-38) Nous le pouvons [dunamai], dirent-ils. (10-39) Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;

Marc 14:5
On aurait pu [dunamai] le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s’irritaient contre cette femme.

Marc 14:7
car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez [dunamai] leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m ’avez pas toujours.

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut [dunamai] se sauver lui-même!

Luc 1:20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras [dunamai] parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 1:22
Quand il sortit, il ne put [dunamai] leur parler, et ils comprirent qu ’il avait eu une vision dans le temple ; il leur faisait des signes, et il resta muet.

Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut [dunamai] susciter des enfants à Abraham.

Luc 5:12
Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme couvert de lèpre, l ’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux [dunamai] me rendre pur.

Luc 5:21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut [dunamai] pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Luc 5:34
Il leur répondit : Pouvez-vous [dunamai] faire jeûner les amis de l’époux pendant que l’époux est avec eux?

Luc 6:39
Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il [dunamai] conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse?

Luc 6:42
Ou comment peux-tu [dunamai] dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’oeil de ton frère.

Luc 8:19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent [dunamai] l ’aborder, à cause de la foule.

Luc 9:40
J’ai prié tes disciples de le chasser, et ils n’ont pas pu [dunamai].

Luc 11:7
et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m ’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis [dunamai] me lever pour te donner des pains,-

Luc 12:25
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut [dunamai] ajouter une coudée à la durée de sa vie?

Luc 12:26
Si donc vous ne pouvez [dunamai] pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?

Luc 13:11
Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait [dunamai] pas du tout se redresser.

Luc 14:20
Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis [dunamai] aller.

Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut [dunamai] être mon disciple.

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut [dunamai] être mon disciple.

Luc 14:33
Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut [dunamai] être mon disciple.

Luc 16:2
Il l ’appela, et lui dit : Qu ’est-ce que j’entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras [dunamai] plus administrer mes biens.

Luc 16:13
Nul serviteur ne peut [dunamai] servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez [dunamai] servir Dieu et Mamon.

Luc 16:26
D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent [dunamai] le faire.

Luc 18:26
Ceux qui l’écoutaient dirent : Et qui peut [dunamai] être sauvé?

Luc 19:3
(19-2) cherchait à voir qui était Jésus ; (19-3) mais il ne pouvait [dunamai] y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.

Luc 20:36
Car ils ne pourront [dunamai] plus mourir, parce qu ’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Luc 21:15
car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront [dunamai] résister ou contredire.

Jean 1:46
Nathanaël lui dit : Peut [dunamai]-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit : Viens, et vois.

Jean 3:2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut [dunamai] faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut [dunamai] voir le royaume de Dieu.

Jean 3:4
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il [dunamai] naître quand il est vieux? Peut-il [dunamai] rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ’eau et d’Esprit, il ne peut [dunamai] entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 3:9
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il [dunamai] se faire?

Jean 3:27
Jean répondit : Un homme ne peut [dunamai] recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut [dunamai] rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5:30
Je ne puis [dunamai] rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m ’a envoyé.

Jean 5:44
Comment pouvez [dunamai]-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

Jean 6:44
Nul ne peut [dunamai] venir à moi, si le Père qui m ’a envoyé ne l ’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut [dunamai]-il nous donner sa chair à manger?

Jean 6:60
Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent : Cette parole est dure ; qui peut [dunamai] l ’écouter?

Jean 6:65
Et il ajouta : C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut [dunamai] venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jean 7:7
Le monde ne peut [dunamai] vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.

Jean 7:34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez [dunamai] venir où je serai.

Jean 7:36
Que signifie cette parole qu ’il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez [dunamai] venir où je serai?

Jean 8:21
Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez [dunamai] venir où je vais.

Jean 8:22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : Vous ne pouvez [dunamai] venir où je vais?

Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez [dunamai] écouter ma parole.

Jean 9:4
Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m ’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut [dunamai] travailler.

Jean 9:16
Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut [dunamai]-il faire de tels miracles? (9-17) Et il y eut division parmi eux.

Jean 9:33
Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait [dunamai] rien faire.

Jean 10:21
D’autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque ; un démon peut [dunamai]-il ouvrir les yeux des aveugles?

Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut [dunamai] les ravir de la main de mon Père.

Jean 10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut [dunamai] être anéantie,

Jean 11:37
Et quelques-uns d’entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l’aveugle, ne pouvait [dunamai]-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?

Jean 12:39
Aussi ne pouvaient [dunamai]-ils croire, parce qu ’Esaïe a dit encore :

Jean 13:33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez ; et, comme j’ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez [dunamai] venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

Jean 13:36
Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit : Tu ne peux [dunamai] pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard.

Jean 13:37
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas [dunamai] te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.

Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous [dunamai] en savoir le chemin?

Jean 14:17
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut [dunamai] recevoir, parce qu ’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 15:4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut [dunamai] de lui-même porter du fruit, s ’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Jean 15:5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez [dunamai] rien faire.

Jean 16:12
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez [dunamai] pas les porter maintenant.

Actes 4:16
(4-15) disant : Que ferons-nous à ces hommes? (4-16) Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons [dunamai] pas le nier.

Actes 4:20
car nous ne pouvons [dunamai] pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Actes 5:39
mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez [dunamai] la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu.

Actes 8:31
Il répondit : Comment le pourrais [dunamai]-je, si quelqu’un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.

Actes 10:47
Peut [dunamai]-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

Actes 13:39
et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez [dunamai] être justifiés par la loi de Moïse.

Actes 15:1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n’êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez [dunamai] être sauvés.

Actes 17:19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous [dunamai] savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?

Actes 19:40
Nous risquons, en effet, d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui, puisqu’il n’existe aucun motif qui nous permette [dunamai] de justifier cet attroupement.

Actes 20:32
Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut [dunamai] édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés.

Actes 21:34
Mais dans la foule les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre; ne pouvant [dunamai] donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.

Actes 24:8
en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras [dunamai] toi-même, en l ’interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l ’accusons.

Actes 24:11
Il n’y a pas plus de douze jours, tu peux [dunamai] t’en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.

Actes 24:13
Et ils ne sauraient [dunamai] prouver ce dont ils m ’accusent maintenant.

Actes 25:11
Si j’ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils m ’accusent sont fausses, personne n’a le droit [dunamai] de me livrer à eux. J’en appelle à César.

Actes 26:32
Et Agrippa dit à Festus : Cet homme pouvait [dunamai] être relâché, s’il n’en eût pas appelé à César.

Actes 27:12
Et comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’avis de le quitter pour tâcher [dunamai] d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver.

Actes 27:15
Le navire fut entraîné, sans pouvoir [dunamai] lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive.

Actes 27:31
Paul dit au centenier et aux soldats : Si ces hommes ne restent pas dans le navire, vous ne pouvez [dunamai] être sauvés.

Actes 27:39
Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre ; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s ’ils le pouvaient [dunamai].

Actes 27:43
Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient [dunamai] nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre,

Romains 8:7
car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu ’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut [dunamai] même pas.

Romains 8:8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient [dunamai] plaire à Dieu.

Romains 8:39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra [dunamai] nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 15:14
Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables [dunamai] de vous exhorter les uns les autres.

Romains 16:25
A celui qui peut [dunamai] vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

1 Corinthiens 2:14
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut [dunamai] les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

1 Corinthiens 3:1
Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu [dunamai] vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

1 Corinthiens 3:2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez [dunamai] pas la supporter; et vous ne le pouvez [dunamai] pas même à présent,

1 Corinthiens 3:11
Car personne ne peut [dunamai] poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

1 Corinthiens 6:5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse [dunamai] prononcer entre ses frères.

1 Corinthiens 7:21
As-tu été appelé étant esclave, ne t ’en inquiète pas ; mais si tu peux [dunamai] devenir libre, profites-en plutôt.

1 Corinthiens 10:13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces [dunamai] ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez [dunamai] la supporter.

1 Corinthiens 10:21
Vous ne pouvez [dunamai] boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez [dunamai] participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

1 Corinthiens 12:3
C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème! et que nul ne peut [dunamai] dire : Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint-Esprit.

1 Corinthiens 12:21
L’oeil ne peut pas [dunamai] dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.

1 Corinthiens 14:31
Car vous pouvez [dunamai] tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.

1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent [dunamai] hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

2 Corinthiens 1:4
qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions [dunamai] consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!

2 Corinthiens 3:7
Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient [dunamai] fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,

2 Corinthiens 13:8
Car nous n’avons pas de puissance [dunamai] contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité.

Galates 3:21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S’il eût été donné une loi qui pût [dunamai] procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Ephésiens 3:4
En les lisant, vous pouvez [dunamai] vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.

Ephésiens 3:20
Or, à celui qui peut [dunamai] faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Ephésiens 6:11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir [dunamai] tenir ferme contre les ruses du diable.

Ephésiens 6:13
C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir [dunamai] résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Ephésiens 6:16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez [dunamai] éteindre tous les traits enflammés du malin ;

Philippiens 3:21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’ il [dunamai] a de s ’assujettir toutes choses.

1 Thessanolic 2:6
Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu [dunamai] nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,

1 Thessanolic 3:9
Quelles actions de grâces, en effet, nous pouvons [dunamai] rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre Dieu!

1 Timothée 5:25
De même, les bonnes oeuvres sont manifestes, et celles qui ne le sont pas ne peuvent [dunamai] rester cachées.

1 Timothée 6:7
car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons [dunamai] rien emporter ;

1 Timothée 6:16
qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut [dunamai] voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen!

2 Timothée 2:13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut [dunamai] se renier lui-même.

2 Timothée 3:7
apprenant toujours et ne pouvant [dunamai] jamais arriver à la connaissance de la vérité.

2 Timothée 3:15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent [dunamai] te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

Hébreux 2:18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu ’il a souffert, il peut [dunamai] secourir ceux qui sont tentés.

Hébreux 3:19
Aussi voyons-nous qu ’ils ne purent [dunamai] y entrer à cause de leur incrédulité.

Hébreux 4:15
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse [dunamai] compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Hébreux 5:2
Il peut être [dunamai] indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.

Hébreux 5:7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait [dunamai] le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Hébreux 7:25
C’est aussi pour cela qu’il peut [dunamai] sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Hébreux 9:9
C ’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent [dunamai] rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,

Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut [dunamai] jamais, par les mêmes sacrifices qu ’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

Hébreux 10:11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent [dunamai] jamais ôter les péchés,

Jacques 1:21
C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut [dunamai] sauver vos âmes.

Jacques 2:14
Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle [dunamai] le sauver?

Jacques 3:8
mais la langue, aucun homme ne peut [dunamai] la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.

Jacques 3:12
Un figuier, mes frères, peut-il [dunamai] produire des olives, ou une vigne des figues? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.

Jacques 4:2
Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas [dunamai] obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Jacques 4:12
Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut [dunamai] sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut [dunamai] pécher, parce qu ’il est né de Dieu.

1 Jean 4:20
Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu ’il voit, comment peut-il [dunamai] aimer Dieu qu ’il ne voit pas?

Jude 1:24
Or, à celui qui peut [dunamai] vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse,

Apocalypse 2:2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux [dunamai] supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

Apocalypse 3:8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut [dunamai] fermer.

Apocalypse 5:3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put [dunamai] ouvrir le livre ni le regarder.

Apocalypse 6:17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut [dunamai] subsister?

Apocalypse 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait [dunamai] compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent [dunamai] ni voir, ni entendre, ni marcher ;

Apocalypse 13:4
Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut [dunamai] combattre contre elle?

Apocalypse 13:17
et que personne ne pût [dunamai] acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Apocalypse 14:3
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait [dunamai] apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait [dunamai] entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu