Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de dikaiosune en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01343
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
dikaiosuvnh vient de dikaios
Mot translittéré TDNT
dikaiosune TDNT - 2:192,168
Phonétique Type
dik-ah-yos-oo'-nay   

 Définition de dikaiosune

  1. sens large: état de celui qui est comme il doit être, justice, la condition acceptable par Dieu
    1. doctrine concernant le chemin pour atteindre un état approuvé par Dieu
    2. intégrité, vertu, pureté de vie, droiture, pensées et actions correctes
  2. sens plus étroit: justice qui donne à chacun ce qui lui est dû

Mots associés à dikaiosune

justice , juste , justification
 Versets
Matthieu 7
Luc 1
Jean 2
Actes 4
Romains 29
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 7
Galates 4
Ephésiens 3
Philippiens 3
1 Timothée 1
2 Timothée 3
Tite 1
Hébreux 6
Jacques 3
1 Pierre 2
2 Pierre 4
1 Jean 3
Apocalypse 1


Total85

 Versets bibliques contenant dikaiosune


Matthieu 3:15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste [dikaiosune]. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 5:6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice [dikaiosune], car ils seront rassasiés!

Matthieu 5:10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice [dikaiosune], car le royaume des cieux est à eux!

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice [dikaiosune] ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 6:1
Gardez-vous de pratiquer votre justice [dikaiosune] devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6:33
Cherchez premièrement le royaume et la justice [dikaiosune] de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 21:32
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice [dikaiosune], et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Luc 1:75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice [dikaiosune] tous les jours de notre vie.

Jean 16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice [dikaiosune], et le jugement :

Jean 16:10
la justice [dikaiosune], parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;

Actes 10:35
mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice [dikaiosune] lui est agréable.

Actes 13:10
(13-9) et dit : (13-10) Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice [dikaiosune], ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

Actes 17:31
parce qu ’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice [dikaiosune], par l’homme qu ’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts …

Actes 24:25
Mais, comme Paul discourait sur la justice [dikaiosune], sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.

Romains 1:17
parce qu ’en lui est révélée la justice [dikaiosune] de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Romains 3:5
Mais si notre injustice établit la justice [dikaiosune] de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.

Romains 3:21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice [dikaiosune] de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,

Romains 3:22
justice [dikaiosune] de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.

Romains 3:25
C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice [dikaiosune], parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Romains 3:26
de montrer sa justice [dikaiosune] dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Romains 4:3
Car que dit l’Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice [dikaiosune].

Romains 4:5
et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice [dikaiosune].

Romains 4:6
De même David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice [dikaiosune] sans les oeuvres :

Romains 4:9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice [dikaiosune] à Abraham.

Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice [dikaiosune] qu ’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d ’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice [dikaiosune] leur fût aussi imputée,

Romains 4:13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice [dikaiosune] de la foi.

Romains 4:22
C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice [dikaiosune].

Romains 5:17
Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice [dikaiosune] régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

Romains 5:21
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice [dikaiosune] pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 6:13
Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice [dikaiosune].

Romains 6:16
Ne savez-vous pas qu ’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice [dikaiosune]?

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice [dikaiosune].-

Romains 6:19
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice [dikaiosune], pour arriver à la sainteté.

Romains 6:20
Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice [dikaiosune].

Romains 8:10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice [dikaiosune].

Romains 9:30
Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice [dikaiosune], ont obtenu la justice [dikaiosune], la justice [dikaiosune] qui vient de la foi,

Romains 9:31
tandis qu’Israël, qui cherchait une loi de justice [dikaiosune], n’est pas parvenu à cette loi [dikaiosune].

Romains 10:3
ne connaissant pas la justice [dikaiosune] de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice [dikaiosune], ils ne se sont pas soumis à la justice [dikaiosune] de Dieu ;

Romains 10:4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification [dikaiosune] de tous ceux qui croient.

Romains 10:5
En effet, Moïse définit ainsi la justice [dikaiosune] qui vient de la loi : L’homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

Romains 10:6
Mais voici comment parle la justice [dikaiosune] qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel? c ’est en faire descendre Christ ;

Romains 10:10
Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice [dikaiosune], et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,

Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice [dikaiosune], la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

1 Corinthiens 1:30
Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice [dikaiosune] et sanctification et rédemption,

2 Corinthiens 3:9
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice [dikaiosune] est de beaucoup supérieur en gloire.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n’a point connu le péché, il l ’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice [dikaiosune] de Dieu.

2 Corinthiens 6:7
par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice [dikaiosune];

2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice [dikaiosune] et l’iniquité? ou qu ’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

2 Corinthiens 9:9
selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné aux indigents ; Sa justice [dikaiosune] subsiste à jamais.

2 Corinthiens 9:10
Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice [dikaiosune].

2 Corinthiens 11:15
Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice [dikaiosune]. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice [dikaiosune] s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Galates 3:6
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice [dikaiosune],

Galates 3:21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice [dikaiosune] viendrait réellement de la loi.

Galates 5:5
Pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’Esprit, l’espérance de la justice [dikaiosune].

Ephésiens 4:24
et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice [dikaiosune] et une sainteté que produit la vérité.

Ephésiens 5:9
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice [dikaiosune] et de vérité.

Ephésiens 6:14
Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice [dikaiosune];

Philippiens 1:11
remplis du fruit de justice [dikaiosune] qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

Philippiens 3:6
quant au zèle, persécuteur de l’Eglise ; irréprochable, à l’égard de la justice [dikaiosune] de la loi.

Philippiens 3:9
et d’être trouvé en lui, non avec ma justice [dikaiosune], celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice [dikaiosune] qui vient de Dieu par la foi,

1 Timothée 6:11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice [dikaiosune], la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

2 Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice [dikaiosune], la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d ’un coeur pur.

2 Timothée 3:16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice [dikaiosune],

2 Timothée 4:8
Désormais la couronne de justice [dikaiosune] m ’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Tite 3:5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice [dikaiosune] que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

Hébreux 1:9
Tu as aimé la justice [dikaiosune], et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t ’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hébreux 5:13
Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice [dikaiosune]; car il est un enfant.

Hébreux 7:2
et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d’abord roi de justice [dikaiosune], d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix,-

Hébreux 11:7
C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice [dikaiosune] qui s’obtient par la foi.

Hébreux 11:33
qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice [dikaiosune], obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,

Hébreux 12:11
Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice [dikaiosune].

Jacques 1:20
car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice [dikaiosune] de Dieu.

Jacques 2:23
Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice [dikaiosune]; et il fut appelé ami de Dieu.

Jacques 3:18
Le fruit de la justice [dikaiosune] est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice [dikaiosune]; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

1 Pierre 3:14
D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice [dikaiosune], vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;

2 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice [dikaiosune] de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ :

2 Pierre 2:5
s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice [dikaiosune], lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ;

2 Pierre 2:21
Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice [dikaiosune], que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

2 Pierre 3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice [dikaiosune] habitera.

1 Jean 2:29
Si vous savez qu ’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice [dikaiosune] est né de lui.

1 Jean 3:7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice [dikaiosune] est juste, comme lui-même est juste.

1 Jean 3:10
C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice [dikaiosune] n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice [dikaiosune].



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu