Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de didasko en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01321
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
didavskw forme du verbe primaire dao (apprendre)
Mot translittéré TDNT
didasko TDNT - 2:135,161
Phonétique Type
did-as'-ko   

 Définition de didasko

  1. enseigner
    1. tenir un discours aux autres en vue de les instruire, avoir des paroles didactiques
    2. être un enseignant
    3. remplir le rôle d'enseignant, se conduire comme un enseignant
  2. instruire
    1. donner une instruction
    2. faire assimiler une doctrine
    3. ce qui est dit ou enjoint
    4. expliquer ou exposer une chose

Mots associés à didasko

enseigner , donner des instructions, des préceptes, apprendre prêcher, instruire, s'instruire
 Versets
Matthieu 13
Marc 17
Luc 15
Jean 10
Actes 16
Romains 2
1 Corinthiens 2
Galates 1
Ephésiens 1
Colossiens 3
2 Thessalonic 1
1 Timothée 3
2 Timothée 1
Tite 1
Hébreux 2
1 Jean 1
Apocalypse 2


Total91

 Versets bibliques contenant didasko


Matthieu 4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant [didasko] dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 5:2
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna [didasko], et dit :

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera [didasko] aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera [didasko] à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 7:29
car il enseignait [didasko] comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant [didasko] dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 11:1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner [didasko] et prêcher dans les villes du pays.

Matthieu 13:54
S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait [didasko] dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Matthieu 15:9
C’est en vain qu’ils m ’honorent, en enseignant [didasko] des préceptes qui sont des commandements d’hommes.

Matthieu 21:23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait [didasko], les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t ’a donné cette autorité?

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes [didasko] la voie de Dieu selon la vérité, sans t ’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Matthieu 26:55
En ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant [didasko] dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi.

Matthieu 28:15
Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données [didasko]. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.

Matthieu 28:20
et enseignez [didasko]-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Marc 1:21
Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna [didasko].

Marc 1:22
Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait [didasko] comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Marc 2:13
Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait [didasko].

Marc 4:1
Jésus se mit de nouveau à enseigner [didasko] au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

Marc 4:2
Il leur enseigna [didasko] beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement :

Marc 6:2
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner [didasko] dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?

Marc 6:6
Et il s’étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d’alentour, en enseignant [didasko].

Marc 6:30
Les apôtres, s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné [didasko].

Marc 6:34
Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit à leur enseigner [didasko] beaucoup de choses.

Marc 7:7
C’est en vain qu’ils m ’honorent, En donnant des préceptes [didasko] qui sont des commandements d’hommes.

Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre [didasko] qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 9:31
Car il enseignait [didasko] ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 10:1
Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l ’ enseigner [didasko].

Marc 11:17
Et il enseignait [didasko] et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t ’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes [didasko] la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 12:35
Jésus, continuant à enseigner [didasko] dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David?

Marc 14:49
J’étais tous les jours parmi vous, enseignant [didasko] dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures soient accomplies.

Luc 4:15
Il enseignait [didasko] dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

Luc 4:31
Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée ; et il enseignait [didasko], le jour du sabbat.

Luc 5:3
Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait [didasko] la foule.

Luc 5:17
Un jour Jésus enseignait [didasko]. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

Luc 6:6
Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait [didasko]. Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 11:1
Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne [didasko]-nous à prier, comme Jean l’a enseigné [didasko] à ses disciples.

Luc 12:12
car le Saint-Esprit vous enseignera [didasko] à l’heure même ce qu’il faudra dire.

Luc 13:10
Jésus enseignait [didasko] dans une des synagogues, le jour du sabbat.

Luc 13:22
Jésus traversait les villes et les villages, enseignant [didasko], et faisant route vers Jérusalem.

Luc 13:26
Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné [didasko] dans nos rues.

Luc 19:47
Il enseignait [didasko] tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait [didasko] le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Luc 20:21
Ces gens lui posèrent cette question : Maître, nous savons que tu parles et enseignes [didasko] droitement, et que tu ne regardes pas à l’apparence, mais que tu enseignes [didasko] la voie de Dieu selon la vérité.

Luc 21:37
Pendant le jour, Jésus enseignait [didasko] dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.

Luc 23:5
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant [didasko] par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé, jusqu ’ici.

Jean 6:59
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant [didasko] à Capernaüm.

Jean 7:14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait [didasko].

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant [didasko] dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 7:35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera [didasko]-t-il les Grecs?

Jean 8:2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait [didasko].

Jean 8:20
Jésus dit ces paroles, enseignant [didasko] dans le temple, au lieu où était le trésor ; et personne ne le saisit, parce que son heure n’était pas encore venue.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m ’a enseigné [didasko].

Jean 9:34
Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes [didasko]! Et ils le chassèrent.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera [didasko] toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 18:20
Jésus lui répondit : J ’ai parlé ouvertement au monde ; j ’ai toujours enseigné [didasko] dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret.

Actes 1:1
Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’ enseigner [didasko] dès le commencement

Actes 4:2
mécontents de ce qu ’ils enseignaient [didasko] le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.

Actes 4:18
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’ enseigner [didasko] au nom de Jésus.

Actes 5:21
Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner [didasko]. Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d’Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.

Actes 5:25
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent [didasko] le peuple.

Actes 5:28
(5-27) en ces termes : (5-28) Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’ enseigner [didasko] en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’ enseigner [didasko], et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Actes 11:26
et, l ’ayant trouvé, il l ’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent [didasko] beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Actes 15:1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient [didasko] les frères, en disant : Si vous n’êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.

Actes 15:35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant [didasko] et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Actes 18:11
Il y demeura un an et six mois, enseignant [didasko] parmi les Corinthiens la parole de Dieu.

Actes 18:25
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d’esprit, il annonçait et enseignait [didasko] avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu’il ne connût que le baptême de Jean.

Actes 20:20
Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner [didasko] publiquement et dans les maisons,

Actes 21:21
Or, ils ont appris que tu enseignes [didasko] à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche [didasko] partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Actes 28:31
prêchant le royaume de Dieu et enseignant [didasko] ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle.

Romains 2:21
toi donc, qui enseignes [didasko] les autres, tu ne t’ enseignes [didasko] pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

Romains 12:7
que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne [didasko] s’attache à son enseignement,

1 Corinthiens 4:17
Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’ enseigne [didasko] partout dans toutes les Eglises.

1 Corinthiens 11:14
La nature elle-même ne vous enseigne [didasko]-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,

Galates 1:12
car je ne l ’ai ni reçu ni appris [didasko] d ’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Ephésiens 4:21
si du moins vous l ’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits [didasko]

Colossiens 1:28
C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant [didasko] tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

Colossiens 2:7
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données [didasko], et abondez en actions de grâces.

Colossiens 3:16
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous [didasko] et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

2 Thessalonic 2:15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues [didasko], soit par notre parole, soit par notre lettre.

1 Timothée 2:12
Je ne permets pas à la femme d’ enseigner [didasko], ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

1 Timothée 4:11
Déclare ces choses, et enseigne-les [didasko].

1 Timothée 6:2
Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne [didasko] ces choses et recommande-les.

2 Timothée 2:2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’ enseigner [didasko] aussi à d’autres.

Tite 1:11
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant [didasko] pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner.

Hébreux 5:12
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne [didasko] les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Hébreux 8:11
Aucun n’ enseignera [didasko] plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;

1 Jean 2:27
Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu ’on vous enseigne [didasko] ; mais comme son onction vous enseigne [didasko] toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements [didasko] qu’elle vous a donnés.

Apocalypse 2:14
Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait [didasko] à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.

Apocalypse 2:20
Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner [didasko] et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu