Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de dechomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01209
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
devcomai verbe primaire
Mot translittéré TDNT
dechomai TDNT - 2:50,146
Phonétique Type
dekh'-om-ahee   

 Définition de dechomai

  1. prendre avec la main
    1. saisir, soulever
  2. recevoir
    1. celui qui reçoit
    2. recevoir ou accorder un accès à un visiteur, ne pas refuser de relations ou une amitié
      1. recevoir l'hospitalité
      2. recevoir dans sa famille pour élever ou éduquer
    3. ce qui est offert en discours, paroles, instruction
      1. recevoir favorablement, prêter l'oreille, embrasser, faire sien
    4. recevoir, prendre sur soi, soutenir, endurer
  3. obtenir
    1. apprendre

      Pour les Synonymes voir entrée 5877

Mots associés à dechomai

recevoir, prendre, accueillir, contribuer, embrasser
 Versets
Matthieu 5
Marc 3
Luc 14
Jean 1
Actes 9
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 6
Galates 1
Ephésiens 1
Philippiens 1
Colossiens 1
1 Thessanolic 2
2 Thessalonic 1
Hébreux 1
Jacques 1


Total48

 Versets bibliques contenant dechomai


Matthieu 10:14
Lorsqu’on ne vous recevra [dechomai] pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Matthieu 10:40
Celui qui vous reçoit [dechomai] me reçoit [dechomai], et celui qui me reçoit [dechomai], reçoit [dechomai] celui qui m ’a envoyé.

Matthieu 10:41
Celui qui reçoit [dechomai] un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra [dechomai] une récompense de juste.

Matthieu 11:14
et, si vous voulez le comprendre [dechomai], c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.

Matthieu 18:5
Et quiconque reçoit [dechomai] en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit [dechomai] moi-même.

Marc 6:11
Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent [dechomai] ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 9:37
Quiconque reçoit [dechomai] en mon nom un de ces petits enfants me reçoit [dechomai] moi-même ; et quiconque me reçoit [dechomai], reçoit [dechomai] non pas moi, mais celui qui m ’a envoyé.

Marc 10:15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra [dechomai] pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.

Luc 2:28
il le reçut [dechomai] dans ses bras, bénit Dieu, et dit :

Luc 8:13
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu ’ils entendent la parole, la reçoivent [dechomai] avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent [dechomai] pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 9:11
Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit [dechomai], et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Luc 9:48
et leur dit : Quiconque reçoit [dechomai] en mon nom ce petit enfant me reçoit [dechomai] moi-même; et quiconque me reçoit [dechomai] reçoit [dechomai] celui qui m ’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Luc 9:53
Mais on ne le reçut [dechomai] pas, parce qu ’il se dirigeait sur Jérusalem.

Luc 10:8
Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra [dechomai], mangez ce qui vous sera présenté,

Luc 10:10
Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra [dechomai] pas, allez dans ses rues, et dites :

Luc 16:4
Je sais ce que je ferai, pour qu’il y ait des gens qui me reçoivent [dechomai] dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi.

Luc 16:6
Cent mesures d’huile, répondit-il. Et il lui dit : Prends [dechomai] ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante.

Luc 16:7
Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit : Prends [dechomai] ton billet, et écris quatre-vingts.

Luc 16:9
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu ’ils vous reçoivent [dechomai] dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.

Luc 18:17
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra [dechomai] pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.

Luc 22:17
Et, ayant pris [dechomai] une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ;

Jean 4:45
Lorsqu’il arriva en Galilée, il fut bien reçu [dechomai] des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu ’il avait fait à Jérusalem pendant la fête ; car eux aussi étaient allés à la fête.

Actes 3:21
que le ciel doit recevoir [dechomai] jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Actes 7:38
C ’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut [dechomai] des oracles vivants, pour nous les donner.

Actes 7:59
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois [dechomai] mon esprit!

Actes 8:14
Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu [dechomai] la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

Actes 11:1
Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu [dechomai] la parole de Dieu.

Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent [dechomai] la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Actes 21:17
Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent [dechomai] avec joie.

Actes 22:5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m ’en sont témoins. J’ai même reçu [dechomai] d ’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.

Actes 28:21
Ils lui répondirent : Nous n ’avons reçu [dechomai] de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n ’est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.

1 Corinthiens 2:14
Mais l’homme animal ne reçoit [dechomai] pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

2 Corinthiens 6:1
Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir [dechomai] la grâce de Dieu en vain.

2 Corinthiens 7:15
Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’ accueil [dechomai] que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.

2 Corinthiens 8:5
Et non seulement ils ont contribué [dechomai] comme nous l’espérions, mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.

2 Corinthiens 8:17
car il a accueilli [dechomai] notre demande, et c’est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu’il part pour aller chez vous.

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé [dechomai], vous le supportez fort bien.

2 Corinthiens 11:16
Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé ; sinon, recevez [dechomai]-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.

Galates 4:14
Et mis à l’épreuve par ma chair, vous n’avez témoigné ni mépris ni dégoût ; vous m ’avez, au contraire, reçu [dechomai] comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ.

Ephésiens 6:17
prenez [dechomai] aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Philippiens 4:18
J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant [dechomai] par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

Colossiens 4:10
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres s ’il va chez vous, accueillez [dechomai]-le ;

1 Thessanolic 1:6
Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant [dechomai] la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,

1 Thessanolic 2:13
C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue [dechomai], non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

2 Thessalonic 2:10
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu ’ils n’ont pas reçu [dechomai] l’amour de la vérité pour être sauvés.

Hébreux 11:31
C’est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu’elle avait reçu [dechomai] les espions avec bienveillance.

Jacques 1:21
C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez [dechomai] avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu