Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de graphe en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01124
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
grafhv affinité incertaine
Mot translittéré TDNT
graphe TDNT - 1:749,128
Phonétique Type
graf-ay'   

 Définition de graphe

  1. un écrit, une chose écrite
  2. les Écritures, soit pour indiquer le livre lui-même, ou son contenu
  3. une certaine portion ou section des Saintes Écritures

Mots associés à graphe

écritures , écrits , passage
 Versets
Matthieu 4
Marc 4
Luc 4
Jean 12
Actes 7
Romains 7
1 Corinthiens 2
Galates 3
1 Timothée 1
2 Timothée 1
Jacques 3
1 Pierre 1
2 Pierre 2


Total51

 Versets bibliques contenant graphe


Matthieu 21:42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures [graphe]: La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C ’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?

Matthieu 22:29
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures [graphe], ni la puissance de Dieu.

Matthieu 26:54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures [graphe], d’après lesquelles il doit en être ainsi?

Matthieu 26:56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits [graphe] des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l ’abandonnèrent, et prirent la fuite.

Marc 12:10
N’avez-vous pas lu cette parole de l’ Ecriture [graphe]: La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ;

Marc 12:24
Jésus leur répondit : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures [graphe], ni la puissance de Dieu?

Marc 14:49
J’étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m ’avez pas saisi. Mais c’est afin que les Ecritures [graphe] soient accomplies.

Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l’ Ecriture [graphe]: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

Luc 4:21
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’ Ecriture [graphe], que vous venez d’entendre, est accomplie.

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures [graphe] ce qui le concernait.

Luc 24:32
Et ils se dirent l’un à l’autre : Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures [graphe]?

Luc 24:45
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures [graphe].

Jean 2:22
C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu ’il avait dit cela, et ils crurent à l’ Ecriture [graphe] et à la parole que Jésus avait dite.

Jean 5:39
Vous sondez les Ecritures [graphe], parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’ Ecriture [graphe].

Jean 7:42
L’ Ecriture [graphe] ne dit-elle pas que c’est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?

Jean 10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’ Ecriture [graphe] ne peut être anéantie,

Jean 13:18
Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que l’ Ecriture [graphe] s’accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

Jean 17:12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m ’as donnés, et aucun d ’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’ Ecriture [graphe] fût accomplie.

Jean 19:24
(19-23) Et ils dirent entre eux : (19-24) Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’ Ecriture [graphe]: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Jean 19:28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’ Ecriture [graphe] fût accomplie : J’ai soif.

Jean 19:36
Ces choses sont arrivées, afin que l’ Ecriture [graphe] fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé.

Jean 19:37
Et ailleurs l’ Ecriture [graphe] dit encore : Ils verront celui qu ’ils ont percé.

Jean 20:9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l’ Ecriture [graphe], Jésus devait ressusciter des morts.

Actes 1:16
Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’ Ecriture [graphe], a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Actes 8:32
Le passage de l’ Ecriture [graphe] qu ’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n’a point ouvert la bouche.

Actes 8:35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage [graphe], lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Actes 17:2
Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures [graphe],

Actes 17:11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures [graphe], pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Actes 18:24
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures [graphe], vint à Ephèse.

Actes 18:28
Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures [graphe] que Jésus est le Christ.

Romains 1:2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures [graphe],

Romains 4:3
Car que dit l’ Ecriture [graphe]? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Romains 9:17
Car l’ Ecriture [graphe] dit à Pharaon : Je t ’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

Romains 10:11
(10-10) selon ce que dit l’ Ecriture [graphe]: (10-11) Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Romains 11:2
Dieu n’a point rejeté son peuple, qu ’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’ Ecriture [graphe] rapporte d ’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :

Romains 15:4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures [graphe], nous possédions l’espérance.

Romains 16:26
mais manifesté maintenant par les écrits [graphe] des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu ’elles obéissent à la foi,

1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l ’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures [graphe];

1 Corinthiens 15:4
qu ’il a été enseveli, et qu ’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures [graphe];

Galates 3:8
Aussi l’ Ecriture [graphe], prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi!

Galates 3:22
Mais l’ Ecriture [graphe] a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Galates 4:30
Mais que dit l’ Ecriture [graphe]? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.

1 Timothée 5:18
Car l’ Ecriture [graphe] dit : Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire.

2 Timothée 3:16
Toute Ecriture [graphe] est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l’ Ecriture [graphe]: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Jacques 2:23
Ainsi s’accomplit ce que dit l’ Ecriture [graphe]: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.

Jacques 4:5
Croyez-vous que l’ Ecriture [graphe] parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu ’il a fait habiter en nous.

1 Pierre 2:6
Car il est dit dans l’ Ecriture [graphe]: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

2 Pierre 1:20
sachant tout d’abord vous-mêmes qu ’aucune prophétie de l’ Ecriture [graphe] ne peut être un objet d’interprétation particulière,

2 Pierre 3:16
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures [graphe], pour leur propre ruine.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu