Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de grammateus en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01122
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
grammateuvß vient de gramma
Mot translittéré TDNT
grammateus TDNT - 1:740,127
Phonétique Type
gram-mat-yooce'   

 Définition de grammateus

  1. clerc, scribe, écrivain public, secrétaire, ... dont les offices et l'influence différait selon les lieux
  2. dans la Bible, homme instruit dans la loi Mosaïque, dans les Écritures sacrées, enseignant. Les scribes examinaient les plus difficiles des questions posées sur la loi; des décisions variées en découlaient et pouvaient être opposées à la religion. Les avis se donnaient devant le Sanhédrin, en présence des sacrificateurs et anciens du peuple.
  3. un enseignant religieux: instruit et capable d'enseigner les choses du royaume des cieux

Mots associés à grammateus

scribe , secrétaire
 Versets
Matthieu 23
Marc 22
Luc 14
Jean 1
Actes 4
1 Corinthiens 1


Total65

 Versets bibliques contenant grammateus


Matthieu 2:4
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus] du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes [grammateus] et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 7:29
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes [grammateus].

Matthieu 8:19
Un scribe [grammateus] s’approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras.

Matthieu 9:3
Sur quoi, quelques scribes [grammateus] dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème.

Matthieu 12:38
Alors quelques-uns des scribes [grammateus] et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.

Matthieu 13:52
Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe [grammateus] instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Matthieu 15:1
Alors des pharisiens et des scribes [grammateus] vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes [grammateus], qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 17:10
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes [grammateus] disent-ils qu ’Elie doit venir premièrement?

Matthieu 20:18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes [grammateus]. Ils le condamneront à mort,

Matthieu 21:15
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus] furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu ’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David!

Matthieu 23:2
(23-1) dit : (23-2) Les scribes [grammateus] et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:14
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23:23
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c ’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Matthieu 23:25
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.

Matthieu 23:27
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23:29
Malheur à vous, scribes [grammateus] et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

Matthieu 23:34
C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes [grammateus]. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Matthieu 26:57
Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes [grammateus] et les anciens étaient assemblés.

Matthieu 27:41
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes [grammateus] et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient :

Marc 1:22
Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes [grammateus].

Marc 2:6
Il y avait là quelques scribes [grammateus], qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux :

Marc 2:16
Les scribes [grammateus] et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Marc 3:22
Et les scribes [grammateus], qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.

Marc 7:1
Les pharisiens et quelques scribes [grammateus], venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes [grammateus] lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes [grammateus], qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 9:11
Les disciples lui firent cette question : Pourquoi les scribes [grammateus] disent-ils qu ’il faut qu’Elie vienne premièrement?

Marc 9:14
Lorsqu’ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d’eux une grande foule, et des scribes [grammateus] qui discutaient avec eux.

Marc 9:16
Il leur [grammateus] demanda : Sur quoi discutez-vous avec eux?

Marc 10:33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes [grammateus]. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus], l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

Marc 11:27
Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes [grammateus] et les anciens, vinrent à lui,

Marc 12:28
Un des scribes [grammateus], qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements?

Marc 12:32
Le scribe [grammateus] lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,

Marc 12:35
Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes [grammateus] disent-ils que le Christ est fils de David?

Marc 12:38
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes [grammateus], qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ;

Marc 14:1
La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus] cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

Marc 14:43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes [grammateus] et par les anciens.

Marc 14:53
Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes [grammateus].

Marc 15:1
Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes [grammateus], et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes [grammateus], se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

Luc 5:21
Les scribes [grammateus] et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes [grammateus] murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Luc 6:7
Les scribes [grammateus] et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s ’il ferait une guérison le jour du sabbat : c’était afin d’avoir sujet de l ’accuser.

Luc 9:22
Il ajouta qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes [grammateus], qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Luc 11:53
Quand il fut sorti de là, les scribes [grammateus] et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses,

Luc 15:2
Et les pharisiens et les scribes [grammateus] murmuraient, disant : Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes [grammateus], et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus], avec les anciens, survinrent,

Luc 20:19
Les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus] cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Luc 20:39
Quelques-uns des scribes [grammateus], prenant la parole, dirent : Maître, tu as bien parlé.

Luc 20:46
Gardez-vous des scribes [grammateus], qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ;

Luc 22:2
Les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus] cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple.

Luc 22:66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus], s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:10
Les principaux sacrificateurs et les scribes [grammateus] étaient là, et l ’accusaient avec violence.

Jean 8:3
Alors les scribes [grammateus] et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple,

Actes 4:5
Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes [grammateus],

Actes 6:12
Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes [grammateus], et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.

Actes 19:35
Cependant le secrétaire [grammateus], ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

Actes 23:9
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes [grammateus] du parti des pharisiens, s’étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.

1 Corinthiens 1:20
Où est le sage? où est le scribe [grammateus]? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu