Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ginosko en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01097
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ginwvskw prolongement d'un verbe primaire
Mot translittéré TDNT
ginosko TDNT - 1:689,119
Phonétique Type
ghin-oce'-ko   

 Définition de ginosko

  1. apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir
  2. savoir, comprendre, avoir la connaissance de
  3. idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l'homme et la femme
  4. avoir des accointances avec, connaître

    Pour les Synonymes voir entrée 5825

Mots associés à ginosko

connaître, savoir, comprendre, se douter, apercevoir, sentir, s'assurer de, ...
 Versets
Matthieu 20
Marc 13
Luc 28
Jean 49
Actes 18
Romains 9
1 Corinthiens 12
2 Corinthiens 7
Galates 3
Ephésiens 3
Philippiens 5
Colossiens 1
1 Thessanolic 1
2 Timothée 3
Hébreux 4
Jacques 3
2 Pierre 2
1 Jean 21
2 Jean 1
Apocalypse 5


Total208

 Versets bibliques contenant ginosko


Matthieu 1:25
Mais il ne la connut [ginosko] point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 6:3
Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache [ginosko] pas ce que fait ta droite,

Matthieu 7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus [ginosko], retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Matthieu 9:30
Et leurs yeux s’ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache [ginosko].

Matthieu 10:26
Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu [ginosko].

Matthieu 12:7
Si vous saviez [ginosko] ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.

Matthieu 12:15
Mais Jésus, l’ayant su [ginosko], s’éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,

Matthieu 12:33
Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît [ginosko] l’arbre par le fruit.

Matthieu 13:11
Jésus leur répondit : Parce qu ’il vous a été donné de connaître [ginosko] les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez [ginosko] discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 16:8
Jésus, l’ayant connu [ginosko], dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains?

Matthieu 21:45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent [ginosko] que c’était d ’eux que Jésus parlait,

Matthieu 22:18
Jésus, connaissant [ginosko] leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?

Matthieu 24:32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez [ginosko] que l’été est proche.

Matthieu 24:33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez [ginosko] que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Matthieu 24:39
et ils ne se doutèrent [ginosko] de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:43
Sachez [ginosko]-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Matthieu 24:50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu ’il ne connaît [ginosko] pas,

Matthieu 25:24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais [ginosko] que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ;

Matthieu 26:10
Jésus, s’en étant aperçu [ginosko], leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard ;

Marc 4:11
Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné [ginosko] le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

Marc 4:13
Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous [ginosko] toutes les paraboles?

Marc 5:29
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit [ginosko] dans son corps qu ’elle était guérie de son mal.

Marc 5:43
Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût [ginosko] la chose ; et il dit qu’on donnât à manger à la jeune fille.

Marc 6:38
Et il leur dit : Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s’en assurèrent [ginosko], et répondirent : Cinq, et deux poissons.

Marc 7:24
Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût [ginosko] ; mais il ne put rester caché.

Marc 8:17
Jésus, l’ayant connu [ginosko], leur dit : Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains? Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas? (8-18) Avez-vous le coeur endurci?

Marc 9:30
Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas qu ’on le sût [ginosko].

Marc 12:12
Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris [ginosko] que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Marc 13:28
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez [ginosko] que l’été est proche.

Marc 13:29
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez [ginosko] que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Marc 15:10
Car il savait [ginosko] que c’était par envie que les principaux sacrificateurs l ’avaient livré.

Marc 15:45
S’en étant assuré [ginosko] par le centenier, il donna le corps à Joseph.

Luc 1:18
Zacharie dit à l’ange : A quoi reconnaîtrai-je [ginosko] cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.

Luc 1:34
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais [ginosko] point d’homme?

Luc 2:43
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent [ginosko] pas.

Luc 6:44
Car chaque arbre se connaît [ginosko] à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

Luc 7:39
Le pharisien qui l ’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait [ginosko] qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.

Luc 8:10
Il répondit : Il vous a été donné de connaître [ginosko] les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu ’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.

Luc 8:17
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu [ginosko] et mis au jour.

Luc 8:46
Mais Jésus répondit : Quelqu’un m ’a touché, car j ’ai connu [ginosko] qu’une force était sortie de moi.

Luc 9:11
Les foules, l’ayant su [ginosko], le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Luc 10:11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds ; sachez [ginosko] cependant que le royaume de Dieu s’est approché.

Luc 10:22
Toutes choses m ’ont été données par mon Père, et personne ne connaît [ginosko] qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 12:2
Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu [ginosko].

Luc 12:39
Sachez [ginosko]-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Luc 12:46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu ’il ne connaît [ginosko] pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Luc 12:47
Le serviteur qui, ayant connu [ginosko] la volonté de son maître, n’a rien préparé et n ’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups.

Luc 12:48
Mais celui [ginosko] qui, ne l’ayant pas connue [ginosko], a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.

Luc 16:4
Je sais [ginosko] ce que je ferai, pour qu’il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi.

Luc 16:15
Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît [ginosko] vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Luc 18:34
Mais ils ne comprirent rien à cela ; c ’était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient [ginosko] pas le sens.

Luc 19:15
Lorsqu ’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître [ginosko] comment chacun l’avait fait valoir.

Luc 19:42
(19-41) et dit : (19-42) Si toi aussi, au moins en ce jour qui t ’est donné, tu connaissais [ginosko] les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

Luc 19:44
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu [ginosko] le temps où tu as été visitée.

Luc 20:19
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris [ginosko] que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Luc 21:20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez [ginosko] alors que sa désolation est proche.

Luc 21:30
Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez [ginosko] de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.

Luc 21:31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez [ginosko] que le royaume de Dieu est proche.

Luc 24:18
L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache [ginosko] pas ce qui y est arrivé ces jours-ci?-

Luc 24:35
Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l ’avaient reconnu [ginosko] au moment où il rompit le pain.

Jean 1:10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l ’a point connue [ginosko].

Jean 1:48
D’où me connais-tu [ginosko]? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t ’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t ’ai vu.

Jean 2:24
Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu’il les connaissait [ginosko] tous,

Jean 2:25
et parce qu’il n’avait pas besoin qu ’on lui rendît témoignage d’aucun homme ; car il savait [ginosko] lui-même ce qui était dans l’homme.

Jean 3:10
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais [ginosko] pas ces choses!

Jean 4:1
Le Seigneur sut [ginosko] que les pharisiens avaient appris qu ’il faisait et baptisait plus de disciples que Jean.

Jean 4:53
Le père reconnut [ginosko] que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison.

Jean 5:6
Jésus, l ’ayant vu couché, et sachant [ginosko] qu ’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri?

Jean 5:42
Mais je sais [ginosko] que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.

Jean 6:15
Et Jésus, sachant [ginosko] qu ’ils allaient venir l ’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Jean 6:69
Et nous avons cru et nous avons connu [ginosko] que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra [ginosko] si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Jean 7:26
Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu [ginosko] qu ’il est le Christ?

Jean 7:27
Cependant celui-ci, nous savons d’où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura [ginosko] d’où il est.

Jean 7:49
Mais cette foule qui ne connaît [ginosko] pas la loi, ce sont des maudits!

Jean 7:51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu’on l ’entende et qu’on sache [ginosko] ce qu’il a fait?

Jean 8:27
Ils ne comprirent [ginosko] point qu ’il leur parlait du Père.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez [ginosko] ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m ’a enseigné.

Jean 8:32
vous connaîtrez [ginosko] la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez [ginosko]-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Jean 8:52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons [ginosko] que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 8:55
et que vous ne connaissez [ginosko] pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Jean 10:6
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent [ginosko] pas de quoi il leur parlait.

Jean 10:14
(10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais [ginosko] mes brebis, et elles me connaissent [ginosko],

Jean 10:15
comme le Père me connaît [ginosko] et comme je connais [ginosko] le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais [ginosko], et elles me suivent.

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez [ginosko] et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 11:57
Or, les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donné l’ordre que, si quelqu’un savait [ginosko] où il était, il le déclarât, afin qu ’on se saisît de lui.

Jean 12:9
Une grande multitude de Juifs apprirent [ginosko] que Jésus était à Béthanie ; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu ’il avait ressuscité des morts.

Jean 12:16
Ses disciples ne comprirent [ginosko] pas d’abord ces choses ; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu ’elles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard.

Jean 13:7
Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras [ginosko] bientôt.

Jean 13:12
Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez [ginosko]-vous ce que je vous ai fait?

Jean 13:28
Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit [ginosko] pourquoi il lui disait cela ;

Jean 13:35
A ceci tous connaîtront [ginosko] que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jean 14:7
Si vous me connaissiez [ginosko], vous connaîtriez [ginosko] aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez [ginosko], et vous l ’avez vu.

Jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m ’as pas connu [ginosko], Philippe! Celui qui m ’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père?

Jean 14:17
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu ’il ne le voit point et ne le connaît [ginosko] point ; mais vous, vous le connaissez [ginosko], car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez [ginosko] que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 14:31
mais afin que le monde sache [ginosko] que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m ’a donné, levez-vous, partons d’ici.

Jean 15:18
Si le monde vous hait, sachez [ginosko] qu ’il m ’a haï avant vous.

Jean 16:3
Et ils agiront ainsi, parce qu ’ils n ’ont connu [ginosko] ni le Père ni moi.

Jean 16:19
Jésus, connut [ginosko] qu ’ils voulaient l ’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c ’est qu ’ils te connaissent [ginosko], toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 17:7
Maintenant ils ont connu [ginosko] que tout ce que tu m ’as donné vient de toi.

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m ’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu [ginosko] que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m ’as envoyé.

Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi,-afin qu ’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse [ginosko] que tu m ’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m ’as aimé.

Jean 17:25
Père juste, le monde ne t ’a point connu [ginosko] ; mais moi je t ’ai connu [ginosko], et ceux-ci ont connu [ginosko] que tu m ’as envoyé.

Jean 19:4
Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici, je vous l ’amène dehors, afin que vous sachiez [ginosko] que je ne trouve en lui aucun crime.

Jean 21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m ’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu ’il lui avait dit pour la troisième fois: M ’aimes-tu? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais [ginosko] que je t ’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Actes 1:7
Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître [ginosko] les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Actes 2:36
Que toute la maison d’Israël sache [ginosko] donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 8:30
Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends-tu [ginosko] ce que tu lis?

Actes 9:24
et leur complot parvint à la connaissance [ginosko] de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.

Actes 17:13
Mais, quand les Juifs de Thessalonique surent [ginosko] que Paul annonçait aussi à Bérée la parole de Dieu, ils vinrent y agiter la foule.

Actes 17:19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir [ginosko] quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?

Actes 17:20
Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir [ginosko] ce que cela peut être.

Actes 19:15
L’esprit malin leur répondit : Je connais [ginosko] Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous?

Actes 19:35
Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore [ginosko] que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

Actes 20:34
Vous savez [ginosko] vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.

Actes 21:24
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu ’ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront [ginosko] que ce qu ’ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

Actes 21:34
Mais dans la foule les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre; ne pouvant donc rien apprendre [ginosko] de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.

Actes 21:37
Au moment d’être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : M ’est-il permis de te dire quelque chose? Le tribun répondit : Tu sais [ginosko] le grec?

Actes 22:14
Il dit : Le Dieu de nos pères t ’a destiné à connaître [ginosko] sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;

Actes 22:30
Le lendemain, voulant savoir [ginosko] avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.

Actes 23:6
Paul, sachant [ginosko] qu ’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

Actes 23:28
Voulant connaître [ginosko] le motif pour lequel ils l ’accusaient, je l ’amenai devant leur sanhédrin.

Actes 24:11
Il n’y a pas plus de douze jours, tu peux t’en assurer [ginosko], que je suis monté à Jérusalem pour adorer.

Romains 1:21
puisque ayant connu [ginosko] Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Romains 2:18
qui connais [ginosko] sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;

Romains 3:17
Ils ne connaissent [ginosko] pas le chemin de la paix ;

Romains 6:6
sachant [ginosko] que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;

Romains 7:1
Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent [ginosko] la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l’homme aussi longtemps qu’il vit?

Romains 7:7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n ’ai connu [ginosko] le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point.

Romains 7:15
Car je ne sais [ginosko] pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

Romains 10:19
Mais je dis : Israël ne l’a-t-il pas su [ginosko]? Moïse le premier dit : J ’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.

Romains 11:34
Qui a connu [ginosko] la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

1 Corinthiens 1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu [ginosko] Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1 Corinthiens 2:8
sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue [ginosko], car, s [ginosko] ’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

1 Corinthiens 2:14
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître [ginosko], parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

1 Corinthiens 2:16
Car Qui a connu [ginosko] la pensée du Seigneur, Pour l ’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

1 Corinthiens 3:20
Et encore : Le Seigneur connaît [ginosko] les pensées des sages, Il sait qu ’elles sont vaines.

1 Corinthiens 4:19
Mais j’irai bientôt chez vous, si c’est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai [ginosko], non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés.

1 Corinthiens 8:2
Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu [ginosko] comme il faut connaître [ginosko].

1 Corinthiens 8:3
Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu [ginosko] de lui.-

1 Corinthiens 13:9
Car nous connaissons [ginosko] en partie, et nous prophétisons en partie,

1 Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais [ginosko] en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

1 Corinthiens 14:7
Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra [ginosko]-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?

1 Corinthiens 14:9
De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura [ginosko]-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air.

2 Corinthiens 2:4
C’est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez [ginosko] l’amour extrême que j’ai pour vous.

2 Corinthiens 2:9
car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître [ginosko], en vous mettant à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.

2 Corinthiens 3:2
C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue [ginosko] et lue de tous les hommes.

2 Corinthiens 5:16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu [ginosko] Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons [ginosko] plus de cette manière.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n’a point connu [ginosko] le péché, il l ’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

2 Corinthiens 8:9
Car vous connaissez [ginosko] la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

2 Corinthiens 13:6
Mais j’espère que vous reconnaîtrez [ginosko] que nous, nous ne sommes pas réprouvés.

Galates 2:9
et ayant reconnu [ginosko] la grâce qui m ’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Galates 3:7
reconnaissez [ginosko] donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham.

Galates 4:9
mais à présent que vous avez connu [ginosko] Dieu, ou plutôt que vous avez été connus [ginosko] de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?

Ephésiens 3:19
et connaître [ginosko] l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Ephésiens 5:5
Car, sachez [ginosko]-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Ephésiens 6:22
Je l ’envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez [ginosko] notre situation, et pour qu’il console vos coeurs.

Philippiens 1:12
Je veux que vous sachiez [ginosko], frères, que ce qui m ’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile.

Philippiens 2:19
J’espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d ’être encouragé moi-même en apprenant [ginosko] ce qui vous concerne.

Philippiens 2:22
Vous savez [ginosko] qu’il a été mis à l’épreuve, en se consacrant au service de l’Evangile avec moi, comme un enfant avec son père.

Philippiens 3:10
Afin de connaître [ginosko] Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,

Philippiens 4:5
Que votre douceur soit connue [ginosko] de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

Colossiens 4:8
Je l ’envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez [ginosko] notre situation, et pour qu’il console vos coeurs.

1 Thessanolic 3:5
Ainsi, dans mon impatience, j’envoyai m’ informer [ginosko] de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n’eussions travaillé en vain.

2 Timothée 1:18
Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais [ginosko] mieux que personne combien de services il m’a rendus à Ephèse.

2 Timothée 2:19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît [ginosko] ceux qui lui appartiennent ; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

2 Timothée 3:1
Sache [ginosko] que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Hébreux 3:10
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s’égare. Ils n’ ont [ginosko] pas connu [ginosko] mes voies.

Hébreux 8:11
Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais [ginosko] le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;

Hébreux 10:34
En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant [ginosko] que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

Hébreux 13:23
Sachez [ginosko] que notre frère Timothée a été relâché ; s ’il vient bientôt, j’irai vous voir avec lui.

Jacques 1:3
sachant [ginosko] que l’épreuve de votre foi produit la patience.

Jacques 2:20
Veux-tu savoir [ginosko], ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

Jacques 5:20
qu’il sache [ginosko] que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s ’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

2 Pierre 1:20
sachant [ginosko] tout d’abord vous-mêmes qu ’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

2 Pierre 3:3
sachant [ginosko] avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,

1 Jean 2:3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons [ginosko] que nous l ’avons connu [ginosko].

1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l ’ai connu [ginosko], et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.

1 Jean 2:5
Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons [ginosko] que nous sommes en lui.

1 Jean 2:13
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu [ginosko] celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu [ginosko] le Père.

1 Jean 2:14
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu [ginosko] celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

1 Jean 2:18
Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu ’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons [ginosko] que c’est la dernière heure.

1 Jean 2:29
Si vous savez qu ’il est juste, reconnaissez [ginosko] que quiconque pratique la justice est né de lui.

1 Jean 3:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît [ginosko] pas, c’est qu ’il ne l ’a pas connu [ginosko].

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l ’a pas vu, et ne l ’a pas connu [ginosko].

1 Jean 3:16
Nous avons connu [ginosko] l’amour, en ce qu ’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

1 Jean 3:19
Par là nous connaîtrons [ginosko] que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui ;

1 Jean 3:20
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît [ginosko] toutes choses.

1 Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons [ginosko] qu ’il demeure en nous par l’Esprit qu ’il nous a donné.

1 Jean 4:2
Reconnaissez [ginosko] à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;

1 Jean 4:6
Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît [ginosko] Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons [ginosko] l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît [ginosko] Dieu.

1 Jean 4:8
Celui qui n’aime pas n’a pas connu [ginosko] Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:13
Nous connaissons [ginosko] que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.

1 Jean 4:16
Et nous, nous avons connu [ginosko] l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

1 Jean 5:2
Nous connaissons [ginosko] que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître [ginosko] le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C ’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

2 Jean 1:1
L’ancien, à Kyria l’élue et à ses enfants, que j ’aime dans la vérité,-et ce n’est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu [ginosko] la vérité,-

Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît [ginosko], si ce n’est celui qui le reçoit.

Apocalypse 2:23
Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront [ginosko] que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Apocalypse 2:24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ ont [ginosko] pas connu [ginosko] les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;

Apocalypse 3:3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras [ginosko] pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître [ginosko] que je t ’ai aimé.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu