Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ginomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01096
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
givnomai prolongement d'un verbe primaire
Mot translittéré TDNT
ginomai TDNT - 1:681,117
Phonétique Type
ghin'-om-ahee   

 Définition de ginomai

  1. devenir: venir dans l'existence, commencer à être
  2. devenir, revenir au passé, arriver
    1. pour des événements
  3. provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. d'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. miracles: réalisé, qui a eu lieu

Mots associés à ginomai

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, ...
 Versets
Matthieu 67
Marc 48
Luc 99
Jean 47
Actes 108
Romains 31
1 Corinthiens 39
2 Corinthiens 10
Galates 11
Ephésiens 7
Philippiens 7
Colossiens 5
1 Thessanolic 11
2 Thessalonic 1
1 Timothée 4
2 Timothée 4
Tite 1
Philémon 1
Hébreux 28
Jacques 10
1 Pierre 7
2 Pierre 5
1 Jean 1
3 Jean 1
Apocalypse 31


Total584

 Versets bibliques contenant ginomai


Matthieu 1:22
Tout cela arriva [ginomai] afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :

Matthieu 4:3
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent [ginomai] des pains.

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé [ginomai].

Matthieu 5:45
afin que vous soyez [ginomai] fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite [ginomai] sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez [ginomai] pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 7:28
Après [ginomai] que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;

Matthieu 8:13
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait [ginomai] selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.

Matthieu 8:16
Le soir [ginomai], on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

Matthieu 8:24
Et voici, il s’ éleva [ginomai] sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

Matthieu 8:26
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut [ginomai] un grand calme.

Matthieu 9:10
Comme [ginomai] Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

Matthieu 9:16
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait [ginomai] pire.

Matthieu 9:29
Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait [ginomai] selon votre foi.

Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez [ginomai] donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Matthieu 10:25
Il suffit au disciple d ’ être [ginomai] traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S ’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Matthieu 11:1
Lorsque [ginomai] Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Matthieu 11:20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu [ginomai] la plupart de ses miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas repenties.

Matthieu 11:21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits [ginomai] au milieu de vous avaient été faits [ginomai] dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits [ginomai] au milieu de toi avaient été faits [ginomai] dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Matthieu 11:26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi [ginomai].

Matthieu 12:45
Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est [ginomai] pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Matthieu 13:21
mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient [ginomai] une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

Matthieu 13:22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent [ginomai] infructueuse.

Matthieu 13:32
C ’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient [ginomai] un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

Matthieu 14:15
Le soir étant venu [ginomai], les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages, pour s ’acheter des vivres.

Matthieu 14:23
Quand il l ’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu [ginomai], il était là seul.

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit [ginomai] fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 16:2
Jésus leur répondit : Le soir [ginomai], vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ;

Matthieu 17:2
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent [ginomai] blancs comme la lumière.

Matthieu 18:3
et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez [ginomai] comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a [ginomai] cent brebis, et que l’une d ’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est égarée?

Matthieu 18:13
Et, s [ginomai] ’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée [ginomai] par mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18:31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé [ginomai], furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé [ginomai].

Matthieu 19:1
Lorsque [ginomai] Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.

Matthieu 19:8
Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était [ginomai] pas ainsi.

Matthieu 20:8
Quand le soir fut venu [ginomai], le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

Matthieu 20:26
Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être [ginomai] grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Matthieu 21:4
Or, ceci arriva [ginomai] afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète :

Matthieu 21:19
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse [ginomai] de toi! Et à l’instant le figuier sécha.

Matthieu 21:21
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait [ginomai].

Matthieu 21:42
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue [ginomai] la principale de l’angle ; C ’est du [ginomai] Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?

Matthieu 23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu [ginomai], vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Matthieu 23:26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne [ginomai] net.

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent [ginomai]. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu 24:20
Priez pour que votre fuite n’ arrive [ginomai] pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Matthieu 24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a [ginomai] point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura [ginomai] jamais.

Matthieu 24:32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent [ginomai] tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Matthieu 24:34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’ arrive [ginomai].

Matthieu 24:44
C’est pourquoi, vous aussi, tenez [ginomai]-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 25:6
Au milieu de la nuit, on cria [ginomai] : Voici l’époux, allez à sa rencontre!

Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu [ginomai] dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.

Matthieu 26:5
Mais ils dirent : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu ’il n’y ait [ginomai] pas de tumulte parmi le peuple.

Matthieu 26:6
Comme Jésus était [ginomai] à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

Matthieu 26:20
Le soir étant venu [ginomai], il se mit à table avec les douze.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite [ginomai]!

Matthieu 26:54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être [ginomai] ainsi?

Matthieu 26:56
Mais tout cela est arrivé [ginomai] afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l ’abandonnèrent, et prirent la fuite.

Matthieu 27:1
Dès que le matin fut venu [ginomai], tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

Matthieu 27:24
Pilate, voyant qu ’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait [ginomai], prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Matthieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut [ginomai] des ténèbres sur toute la terre.

Matthieu 27:54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’ arriver [ginomai], furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Matthieu 27:57
Le soir étant venu [ginomai], arriva un homme riche d ’Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.

Matthieu 28:2
Et voici, il y eut [ginomai] un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Matthieu 28:4
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent [ginomai] comme morts.

Matthieu 28:11
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé [ginomai].

Marc 1:4
Jean parut [ginomai], baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Marc 1:9
En ce temps -là [ginomai], Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Marc 1:11
Et une voix fit entendre [ginomai] des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.

Marc 1:17
Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai [ginomai] pêcheurs d’hommes.

Marc 1:32
Le soir [ginomai], après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques.

Marc 2:21
Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait [ginomai] pire.

Marc 2:23
Il arriva [ginomai], un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

Marc 2:27
Puis il leur dit : Le sabbat a été fait [ginomai] pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,

Marc 4:10
Lorsqu’il fut [ginomai] en particulier, ceux qui l’entouraient avec les douze l ’interrogèrent sur les paraboles.

Marc 4:11
Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe [ginomai] en paraboles,

Marc 4:17
mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient [ginomai] une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.

Marc 4:19
mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent [ginomai] infructueuse.

Marc 4:22
Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret [ginomai] qui ne doive être mis au jour.

Marc 4:32
mais, lorsqu ’il a été semé, il monte, devient [ginomai] plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.

Marc 4:35
Ce même jour, sur le soir [ginomai], Jésus leur dit : Passons à l’autre bord.

Marc 4:37
Il s’ éleva [ginomai] un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu ’elle se remplissait déjà.

Marc 4:39
S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut [ginomai] un grand calme.

Marc 5:14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé [ginomai].

Marc 5:16
Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé [ginomai] au démoniaque et aux pourceaux.

Marc 5:33
La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé [ginomai] en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité.

Marc 6:2
Quand le sabbat fut venu [ginomai], il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils [ginomai] par ses mains?

Marc 6:14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu [ginomai] célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Marc 6:21
Cependant, un jour propice arriva [ginomai], lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.

Marc 6:26
Le roi fut [ginomai] attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.

Marc 6:35
Comme l’heure était [ginomai] déjà avancée, ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ;

Marc 6:47
Le soir étant venu [ginomai], la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.

Marc 9:3
ses vêtements devinrent [ginomai] resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

Marc 9:21
Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive [ginomai]? Depuis son enfance, répondit-il.

Marc 9:26
Et il sortit, en poussant des cris, et en l ’agitant avec une grande violence. L’enfant devint [ginomai] comme mort, de sorte que plusieurs disaient qu’il était mort.

Marc 9:33
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut [ginomai] dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin?

Marc 9:50
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans [ginomai] saveur, avec quoi l ’assaisonnerez-vous? (9-51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Marc 10:43
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être [ginomai] grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur ;

Marc 10:44
et quiconque veut être [ginomai] le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.

Marc 11:19
Quand le soir fut venu [ginomai], Jésus sortit de la ville.

Marc 11:23
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive [ginomai], il le verra s’accomplir.

Marc 12:10
N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est [ginomai] devenue la principale de l’angle ;

Marc 12:11
C ’est par la volonté du Seigneur qu’elle l’est devenue [ginomai], Et c’est un prodige à nos yeux?

Marc 13:7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent [ginomai]. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 13:18
Priez pour que ces choses n’ arrivent [ginomai] pas en hiver.

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu ’il n’y en a [ginomai] point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura [ginomai] jamais.

Marc 13:28
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent [ginomai] tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Marc 13:29
De même, quand vous verrez ces choses arriver [ginomai], sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Marc 13:30
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’ arrive [ginomai].

Marc 14:4
Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : A quoi bon perdre [ginomai] ce parfum?

Marc 14:17
Le soir [ginomai] étant venu, il arriva avec les douze.

Marc 15:33
La sixième heure étant venue [ginomai], il y eut [ginomai] des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Marc 15:42
Le soir étant venu [ginomai], comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat,-

Marc 16:10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été [ginomai] avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient.

Luc 1:2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été [ginomai] des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

Luc 1:5
Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait [ginomai] un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s ’appelait Elisabeth.

Luc 1:8
Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe,

Luc 1:20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront [ginomai], parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 1:23
Lorsque [ginomai] ses jours de service furent écoulés, il s’en alla chez lui.

Luc 1:38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait [ginomai] selon ta parole! Et l’ange la quitta.

Luc 1:44
Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé [ginomai] mon oreille, l’enfant a tressailli d ’allégresse dans mon sein.

Luc 1:65
La crainte s’ empara [ginomai] de tous les habitants d’alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s’entretenait de toutes ces choses.

Luc 2:2
Ce premier recensement eut lieu [ginomai] pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

Luc 2:13
Et soudain il se joignit [ginomai] à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant :

Luc 2:15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé [ginomai], ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Luc 2:42
Lorsqu’il fut âgé [ginomai] de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.

Luc 3:2
et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe,-la parole de Dieu fut adressée [ginomai] à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Luc 3:21
Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit,

Luc 3:22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre [ginomai] du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Luc 4:3
Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu ’elle devienne [ginomai] du pain.

Luc 4:23
Jésus leur dit : Sans doute vous m ’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait [ginomai] à Capernaüm.

Luc 4:25
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut [ginomai] une grande famine sur toute la terre ;

Luc 4:36
Tous furent [ginomai] saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

Luc 4:42
Dès que [ginomai] le jour parut [ginomai], il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point.

Luc 6:1
Il arriva [ginomai], un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

Luc 6:6
Il arriva [ginomai], un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu’il enseignait. Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 6:13
Quand le jour parut [ginomai], il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres :

Luc 6:16
Jude, fils de Jacques ; et Judas Iscariot, qui devint [ginomai] traître.

Luc 6:36
Soyez [ginomai] donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Luc 6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue [ginomai], et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l ’ébranler, parce qu ’elle était bien bâtie.

Luc 6:49
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été [ginomai] grande.

Luc 8:1
Ensuite [ginomai], Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Luc 8:17
Car il n’est rien de caché qui ne doive être [ginomai] découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.

Luc 8:24
Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons! S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint [ginomai].

Luc 8:34
Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé [ginomai], s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.

Luc 8:35
Les gens allèrent voir ce qui était arrivé [ginomai]. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8:56
Les parents de la jeune fille furent dans l’étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé [ginomai].

Luc 9:7
Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait [ginomai], et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;

Luc 9:29
Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea [ginomai], et son vêtement devint d’une éclatante blancheur.

Luc 9:34
Comme il parlait ainsi, une nuée vint [ginomai] les couvrir ; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.

Luc 9:35
Et de la nuée sortit [ginomai] une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le!

Luc 9:36
Quand la voix se fit entendre [ginomai], Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence, et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu.

Luc 10:13
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits [ginomai] au milieu de vous avaient été faits [ginomai] dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi [ginomai].

Luc 10:32
Un Lévite, qui arriva [ginomai] aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.

Luc 10:36
Lequel de ces trois te semble avoir été [ginomai] le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

Luc 11:14
Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque [ginomai] le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l’admiration.

Luc 11:26
Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est [ginomai] pire que la première.

Luc 11:30
Car, de même que Jonas fut [ginomai] un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.

Luc 12:40
Vous aussi, tenez [ginomai]-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Luc 12:54
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive [ginomai] ainsi.

Luc 12:55
Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive [ginomai].

Luc 13:2
Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent [ginomai] de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu ’ils ont souffert de la sorte?

Luc 13:4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu ’elle a tuées, croyez-vous qu ’elles fussent [ginomai] plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

Luc 13:17
Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait [ginomai].

Luc 13:19
Il est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient [ginomai] un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.

Luc 14:12
Il dit aussi à celui qui l ’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu ’ils ne t ’invitent à leur tour et qu’on ne te rende [ginomai] la pareille.

Luc 14:22
Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait [ginomai], et il y a encore de la place.

Luc 15:10
De même, je vous le dis, il y a [ginomai] de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Luc 15:14
Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint [ginomai] dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

Luc 16:11
Si donc vous n’ avez [ginomai] pas été [ginomai] fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?

Luc 16:12
Et si vous n’ avez [ginomai] pas été [ginomai] fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?

Luc 17:14
Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva [ginomai] qu’ils furent guéris.

Luc 17:26
Ce qui arriva [ginomai] du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

Luc 17:28
Ce qui arriva [ginomai] du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;

Luc 18:23
Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint [ginomai] tout triste ; car il était très riche.

Luc 18:24
Jésus, voyant qu’il était [ginomai] devenu tout triste, dit : Qu ’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu!

Luc 19:9
Jésus lui dit : Le salut est entré [ginomai] aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.

Luc 19:17
Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été [ginomai] fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

Luc 19:19
Il lui dit : Toi aussi, sois [ginomai] établi sur cinq villes.

Luc 20:14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l’héritier ; tuons-le, afin que l’héritage soit [ginomai] à nous.

Luc 20:16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise [ginomai]!

Luc 20:17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu ’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue [ginomai] la principale de l’angle?

Luc 20:33
A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle [ginomai] donc la femme? Car les sept l ’ont eue pour femme.

Luc 21:7
Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver [ginomai]?

Luc 21:9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent [ginomai] premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 21:28
Quand ces choses commenceront à arriver [ginomai], redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Luc 21:31
De même, quand vous verrez ces choses arriver [ginomai], sachez que le royaume de Dieu est proche.

Luc 21:32
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’ arrive [ginomai].

Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront [ginomai], et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Luc 22:14
L’heure étant venue [ginomai], il se mit à table, et les apôtres avec lui.

Luc 22:24
Il s’ éleva [ginomai] aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d’entre eux devait être estimé le plus grand?

Luc 22:26
Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit [ginomai] comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

Luc 22:40
Lorsqu’il fut arrivé [ginomai] dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse [ginomai] pas, mais la tienne.

Luc 22:44
Etant [ginomai] en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint [ginomai] comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Luc 22:66
Quand le jour fut venu [ginomai], le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire [ginomai] quelque miracle.

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent [ginomai] amis, d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

Luc 23:19
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu [ginomai] dans la ville, et pour un meurtre.

Luc 23:24
Pilate prononça que ce qu’ils demandaient serait fait [ginomai].

Luc 23:31
Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu ’ arrivera-t-il [ginomai] au bois sec?

Luc 23:44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut [ginomai] des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

Luc 23:47
Le centenier, voyant ce qui était arrivé [ginomai], glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste.

Luc 23:48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé [ginomai], s’en retournèrent, se frappant la poitrine.

Luc 24:5
Saisies [ginomai] de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?

Luc 24:12
Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S’étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé [ginomai].

Luc 24:18
L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé [ginomai] ces jours-ci?-

Luc 24:19
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était [ginomai] un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Luc 24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées [ginomai].

Luc 24:22
Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés ; s’étant rendues [ginomai] de grand matin au sépulcre

Luc 24:31
Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut [ginomai] de devant eux.

Luc 24:37
Saisis de frayeur et d’ épouvante [ginomai], ils croyaient voir un esprit.

Jean 1:3
Toutes choses ont été faites [ginomai] par elle, et rien de ce qui a été fait [ginomai] n ’a été fait [ginomai] sans elle.

Jean 1:6
Il y eut [ginomai] un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.

Jean 1:10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait [ginomai] par elle, et le monde ne l ’a point connue.

Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l ’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir [ginomai] enfants de Dieu,

Jean 1:14
Et la parole a été faite [ginomai] chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1:15
Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C ’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m ’a précédé [ginomai], car il était avant moi.

Jean 1:17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues [ginomai] par Jésus-Christ.

Jean 1:28
Ces choses se passèrent [ginomai] à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

Jean 1:30
C ’est celui dont j ’ai dit : Après moi vient un homme qui m ’a précédé [ginomai], car il était avant moi.

Jean 2:1
Trois jours après, il y eut [ginomai] des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,

Jean 2:9
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée [ginomai] en vin,-ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien,-il appela l’époux,

Jean 3:9
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire [ginomai]?

Jean 3:25
Or, il s’ éleva [ginomai] de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.

Jean 4:14
mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra [ginomai] en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 5:4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri [ginomai], quelle que fût sa maladie.

Jean 5:6
Jésus, l ’ayant vu couché, et sachant qu ’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être [ginomai] guéri?

Jean 5:9
Aussitôt cet homme fut [ginomai] guéri ; il prit son lit, et marcha. (5-10) C’était un jour de sabbat.

Jean 5:14
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été [ginomai] guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t ’ arrive [ginomai] quelque chose de pire.

Jean 6:16
Quand le soir fut venu [ginomai], ses disciples descendirent au bord de la mer.

Jean 6:17
Etant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait [ginomai] déjà nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints.

Jean 6:19
Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s’ approchant [ginomai] de la barque. Et ils eurent peur.

Jean 6:21
Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda [ginomai] au lieu où ils allaient.

Jean 6:25
Et l ’ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent : Rabbi, quand es-tu venu [ginomai] ici?

Jean 7:43
Il y eut [ginomai] donc, à cause de lui, division parmi la foule.

Jean 8:33
Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez [ginomai] libres?

Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût [ginomai], je suis.

Jean 9:22
Ses parents dirent cela parce qu ’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait [ginomai] exclu de la synagogue.

Jean 9:27
Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez-vous l’entendre encore? Voulez-vous aussi devenir [ginomai] ses disciples?

Jean 9:39
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent [ginomai] aveugles.

Jean 10:16
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura [ginomai] un seul troupeau, un seul berger.

Jean 10:19
Il y eut [ginomai] de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.

Jean 10:22
On célébrait [ginomai] à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver.

Jean 10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée [ginomai], et si l’Ecriture ne peut être anéantie,

Jean 12:29
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’ était [ginomai] un tonnerre. D’autres disaient : Un ange lui a parlé.

Jean 12:30
Jésus dit : Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre [ginomai] ; c’est à cause de vous.

Jean 12:36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez [ginomai] des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.

Jean 12:42
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’ être [ginomai] exclus de la synagogue.

Jean 13:2
Pendant [ginomai] le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

Jean 13:19
Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive [ginomai], afin que, lorsqu ’elle arrivera [ginomai], vous croyiez à ce que je suis.

Jean 14:22
Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient [ginomai] que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

Jean 14:29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent [ginomai], afin que, lorsqu’elles arriveront [ginomai], vous croyiez.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé [ginomai].

Jean 15:8
Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez [ginomai] mes disciples.

Jean 16:20
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera [ginomai] en joie.

Jean 19:36
Ces choses sont arrivées [ginomai], afin que l’Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé.

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois [ginomai] pas incrédule, mais crois.

Jean 21:4
Le matin étant venu [ginomai], Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus.

Actes 1:16
Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été [ginomai] le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Actes 1:18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé [ginomai], s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Actes 1:19
La chose a été [ginomai] si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang.

Actes 1:20
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne [ginomai] déserte, Et que personne ne l ’habite! Et : Qu’un autre prenne sa charge!

Actes 1:22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé [ginomai] comme témoin de sa résurrection.

Actes 2:2
Tout à coup il vint [ginomai] du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Actes 2:6
Au bruit qui eut [ginomai] lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

Actes 2:43
La crainte s’ emparait [ginomai] de chacun, et il se faisait [ginomai] beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

Actes 4:4
Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’ éleva [ginomai] à environ cinq mille.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue [ginomai] la principale de l’angle.

Actes 4:16
(4-15) disant : Que ferons-nous à ces hommes? (4-16) Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli [ginomai] par eux, et nous ne pouvons pas le nier.

Actes 4:21
Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé [ginomai].

Actes 4:22
Car l’homme qui avait été l’ objet [ginomai] de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.

Actes 4:28
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’ avance [ginomai].

Actes 4:30
en étendant ta main, pour qu’il se fasse [ginomai] des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Actes 5:5
Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit [ginomai] tous les auditeurs.

Actes 5:7
Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé [ginomai].

Actes 5:11
Une grande crainte s’ empara [ginomai] de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Actes 5:12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient [ginomai] au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 5:24
Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites [ginomai] de cette affaire.

Actes 5:36
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent mis en déroute et réduits [ginomai] à rien.

Actes 6:1
En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent [ginomai] contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

Actes 7:13
Et la seconde fois, Joseph fut reconnu par ses frères, et Pharaon sut [ginomai] de quelle famille il était.

Actes 7:29
A cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner [ginomai] dans le pays de Madian, où il engendra deux fils.

Actes 7:31
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition ; et, comme il s’approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre [ginomai] :

Actes 7:32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant [ginomai], n ’osait regarder.

Actes 7:38
C ’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant [ginomai] avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.

Actes 7:39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir [ginomai], ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur vers l’Egypte,

Actes 7:40
en disant à Aaron : Fais-nous des dieux qui marchent devant nous ; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu [ginomai].

Actes 7:52
Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré [ginomai] maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,

Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut [ginomai], ce jour-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 8:8
Et il y eut [ginomai] une grande joie dans cette ville.

Actes 8:13
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’ opéraient [ginomai].

Actes 9:3
Comme il était en chemin, et qu’il approchait [ginomai] de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Actes 9:19
et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta [ginomai] quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

Actes 9:32
Comme [ginomai] Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

Actes 9:42
Cela fut [ginomai] connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.

Actes 10:4
Les regards fixés sur lui, et saisi [ginomai] d’effroi, il répondit : Qu ’est-ce, Seigneur? Et l’ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu.

Actes 10:10
Il eut [ginomai] faim, et il voulut manger. Pendant qu ’on lui préparait à manger, il tomba en extase.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu