Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de gar en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01063
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
gavr particule primaire
Mot translittéré TDNT
gar
Phonétique Type
gar   

 Définition de gar

  1. car, parce que, en effet ...

Mots associés à gar

car , parce que, ...
 Versets
Matthieu 116
Marc 64
Luc 88
Jean 58
Actes 72
Romains 111
1 Corinthiens 87
2 Corinthiens 57
Galates 31
Ephésiens 10
Philippiens 12
Colossiens 6
1 Thessanolic 17
2 Thessalonic 4
1 Timothée 12
2 Timothée 12
Tite 6
Philémon 2
Hébreux 77
Jacques 10
1 Pierre 9
2 Pierre 13
1 Jean 3
2 Jean 1
3 Jean 1
Jude 1
Apocalypse 16


Total896

 Versets bibliques contenant gar


Matthieu 1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ . [gar] Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.

Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car [gar] l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; [gar] c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Matthieu 2:2
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car [gar] nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l ’adorer.

Matthieu 2:5
Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée ; car [gar] voici ce qui a été écrit par le prophète :

Matthieu 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car [gar] de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car [gar] Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Matthieu 2:20
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car [gar] ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.

Matthieu 3:2
Il disait : Repentez-vous, car [gar] le royaume des cieux est proche.

Matthieu 3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père! Car [gar] je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Matthieu 3:15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car [gar] il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car [gar] il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan! Car [gar] il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 4:17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car [gar] le royaume des cieux est proche.

Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car [gar] ils étaient pêcheurs.

Matthieu 5:12
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car [gar] c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Matthieu 5:18
Car [gar], je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:20
Car [gar], je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car [gar] il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car [gar] il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu ’à force de paroles ils seront exaucés.

Matthieu 6:8
Ne leur ressemblez pas ; car [gar] votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:21
Car [gar] là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car [gar], ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 6:32
Car [gar] toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent . [gar] Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car [gar] le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 7:2
Car [gar] on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Matthieu 7:8
Car [gar] quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car [gar] c ’est la loi et les prophètes.

Matthieu 7:25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu [gar]’elle était fondée sur le roc.

Matthieu 7:29
car [gar] il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Matthieu 8:9
Car [gar], moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’autre : Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Matthieu 9:5
Car [gar], lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche?

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car [gar] je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 9:16
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car [gar] elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.

Matthieu 9:21
Car [gar] elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Matthieu 9:24
il leur dit : Retirez-vous ; car [gar] la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.

Matthieu 10:10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car [gar] l’ouvrier mérite sa nourriture.

Matthieu 10:17
Mettez-vous en garde contre les hommes ; car [gar] ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;

Matthieu 10:19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : [gar] ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;

Matthieu 10:20
car [gar] ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre . [gar] Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Matthieu 10:26
Ne les craignez donc point ; car [gar] il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Matthieu 10:35
Car [gar] je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

Matthieu 11:10
Car [gar] c ’est celui dont il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Matthieu 11:13
Car [gar] tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ;

Matthieu 11:18
Car [gar] Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon.

Matthieu 11:30
Car [gar] mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Matthieu 12:8
Car [gar] le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Matthieu 12:33
Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car [gar] on connaît l’arbre par le fruit.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes? Car [gar] c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 12:37
Car [gar] par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Matthieu 12:40
Car [gar], de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Matthieu 12:50
Car [gar], quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 13:12
Car [gar] on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Matthieu 13:15
Car [gar] le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Matthieu 14:3
Car [gar] Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l ’avait lié et mis en prison, à cause d ’Hérodias, femme de Philippe, son frère,

Matthieu 14:4
parce que [gar] Jean lui disait : Il ne t ’est pas permis de l ’avoir pour femme.

Matthieu 14:24
La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car [gar] le vent était contraire.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car [gar] ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15:4
Car [gar] Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Matthieu 15:19
Car [gar] c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Matthieu 15:27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais [gar] les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Matthieu 16:2
Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car [gar] le ciel est rouge ;

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car [gar] le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 16:25
Car [gar] celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Matthieu 16:26
Et [gar] que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Matthieu 16:27
Car [gar] le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Matthieu 17:15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; [gar] il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.

Matthieu 17:20
C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus . [gar] Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales! Car [gar] il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!

Matthieu 18:10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car [gar] je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 18:11
Car [gar] le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 18:20
Car [gar] là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Matthieu 19:12
Car [gar] il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Matthieu 19:14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car [gar] le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car [gar] il avait de grands biens.

Matthieu 20:1
Car [gar] le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

Matthieu 21:26
Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car [gar] tous tiennent Jean pour un prophète.

Matthieu 21:32
Car [gar] Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n’avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Matthieu 22:14
Car [gar] il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t ’inquiéter de personne, car [gar] tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Matthieu 22:28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car [gar] tous l ’ont eue.

Matthieu 22:30
Car [gar], à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Matthieu 23:3
Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car [gar] ils disent, et ne font pas.

Matthieu 23:8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car [gar] un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Matthieu 23:9
Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car [gar] un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Matthieu 23:10
Ne vous faites pas appeler directeurs ; car [gar] un seul est votre Directeur, le Christ.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; [gar] vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:17
Insensés et aveugles ! [gar] lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?

Matthieu 23:19
Aveugles ! [gar] lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande?

Matthieu 23:39
car [gar], je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Matthieu 24:5
Car [gar] plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car [gar] il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Matthieu 24:21
Car [gar] alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Matthieu 24:24
Car [gar] il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s ’il était possible, même les élus.

Matthieu 24:27
Car [gar], comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:38
Car [gar], dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;

Matthieu 25:29
Car [gar] on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Matthieu 25:35
Car [gar] j’ai eu faim, et vous m ’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m ’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m ’avez recueilli ;

Matthieu 25:42
Car [gar] j’ai eu faim, et vous ne m ’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m ’avez pas donné à boire ;

Matthieu 26:10
Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? [gar] Elle a fait une bonne action à mon égard ;

Matthieu 26:11
car [gar] vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m ’avez pas toujours.

Matthieu 26:28
car [gar] ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Matthieu 26:31
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car [gar] il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Matthieu 26:43
Il revint, et les trouva encore endormis ; car [gar] leurs yeux étaient appesantis.

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car [gar] tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

Matthieu 26:73
Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car [gar] ton langage te fait reconnaître.

Matthieu 27:18
Car [gar] il savait que c’était par envie qu’ils avaient livré Jésus.

Matthieu 27:19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car [gar] aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Matthieu 27:23
Le gouverneur dit : Mais [gar] quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu’il soit crucifié!

Matthieu 27:43
Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s ’il l ’aime. Car [gar] il a dit : Je suis Fils de Dieu.

Matthieu 28:2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car [gar] un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Matthieu 28:5
Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car [gar] je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

Matthieu 28:6
Il n’est point ici ; [gar] il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

Marc 1:16
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car [gar] ils étaient pêcheurs.

Marc 1:22
Ils étaient frappés de sa doctrine ; car [gar] il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Marc 1:38
Il leur répondit : Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car [gar] c’est pour cela que je suis sorti.

Marc 2:15
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car [gar] ils étaient nombreux, et l ’avaient suivi.

Marc 3:10
Car [gar], comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.

Marc 3:21
Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car [gar] ils disaient : Il est hors de sens.

Marc 3:35
Car [gar], quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Marc 4:22
Car [gar] il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Marc 4:25
Car [gar] on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu ’il a.

Marc 5:8
Car [gar] Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur!

Marc 5:28
Car [gar] elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.

Marc 5:42
Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher ; car [gar] elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.

Marc 6:14
Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont [gar] le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Marc 6:17
Car [gar] Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l ’avait fait lier en prison, à cause d ’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l ’avait épousée,

Marc 6:18
et [gar] que Jean lui disait : Il ne t ’est pas permis d’avoir la femme de ton frère.

Marc 6:20
car [gar] Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint ; il le protégeait, et, après l ’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l ’écoutait avec plaisir.

Marc 6:31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car [gar] il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:48
Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car [gar] le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.

Marc 6:50
car [gar] ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur!

Marc 6:52
car [gar] ils n’avaient pas compris le miracle des pains, parce que [gar] leur coeur était endurci.

Marc 7:3
Or [gar], les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens ;

Marc 7:10
Car [gar] Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:21
Car [gar] c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Marc 7:25
Car [gar] une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.

Marc 7:27
(7-26) Jésus lui dit : (7-27) Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car [gar] il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Marc 7:28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais [gar] les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.

Marc 8:3
Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car [gar] quelques-uns d’entre eux sont venus de loin.

Marc 8:35
Car [gar] celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Marc 8:36
Et [gar] que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

Marc 8:38
Car [gar] quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Marc 9:6
Car [gar] il ne savait que dire, l’effroi les ayant saisis.

Marc 9:31
Car [gar] il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Marc 9:34
Mais ils gardèrent le silence, car [gar] en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.

Marc 9:39
Ne l ’en empêchez pas, répondit Jésus, car [gar] il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

Marc 9:41
Et [gar] quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Marc 9:49
Car [gar] tout homme sera salé de feu.

Marc 10:14
Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car [gar] le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Marc 10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste ; car [gar] il avait de grands biens.

Marc 10:27
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car [gar] tout est possible à Dieu.

Marc 10:45
Car [gar] le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 11:13
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s ’il y trouverait quelque chose ; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car [gar] ce n’était pas la saison des figues.

Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car [gar] ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

Marc 11:32
Et si nous répondons : Des hommes … Ils craignaient le peuple, car [gar] tous tenaient réellement Jean pour un prophète.

Marc 12:12
Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule . [gar] Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t ’inquiètes de personne ; car [gar] tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 12:23
A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme? Car [gar] les sept l ’ont eue pour femme.

Marc 12:25
Car [gar], à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Marc 12:44
car [gar] tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu ’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Marc 13:6
Car [gar] plusieurs viendront sous mon nom, disant ; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Marc 13:7
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car [gar] il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 13:9
Prenez garde à vous-mêmes . [gar] On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car [gar] ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint.

Marc 13:19
Car [gar] la détresse, en ces jours, sera telle qu ’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Marc 13:22
Car [gar] il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s ’il était possible.

Marc 13:33
Prenez garde, veillez et priez ; car [gar] vous ne savez quand ce temps viendra.

Marc 13:35
Veillez donc, car [gar] vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;

Marc 14:7
car [gar] vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m ’avez pas toujours.

Marc 14:40
Il revint, et les trouva encore endormis ; car [gar] leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.

Marc 14:56
car [gar] plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s’accordaient pas.

Marc 14:70
(14-69) Et il le nia de nouveau. (14-70) Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre : Certainement tu es de ces gens-là, car [gar] tu es Galiléen.

Marc 15:10
Car [gar] il savait que c’était par envie que les principaux sacrificateurs l ’avaient livré.

Marc 15:14
Pilate leur dit : [gar] Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort : Crucifie-le!

Marc 16:4
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.

Marc 16:8
Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de [gar] leur effroi.

Luc 1:15
Car [gar] il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère ;

Luc 1:18
Zacharie dit à l’ange : A quoi reconnaîtrai-je cela? Car [gar] je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.

Luc 1:30
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car [gar] tu as trouvé grâce devant Dieu.

Luc 1:44
Car [gar] voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d ’allégresse dans mon sein.

Luc 1:48
Parce qu ’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car [gar] voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

Luc 1:76
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; Car [gar] tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,

Luc 2:10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car [gar] je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie :

Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père! Car [gar] je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Luc 4:10
(4-9) car [gar] il est écrit : (4-10) Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu’ils te gardent ;

Luc 5:9
Car [gar] l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu ’ils avaient faite.

Luc 5:39
Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car [gar] il dit : Le vieux est bon.

Luc 6:23
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que [gar] votre récompense sera grande dans le ciel ; car [gar] c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

Luc 6:26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car [gar] c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!

Luc 6:32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? [gar] Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

Luc 6:33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? [gar] Les pécheurs aussi agissent de même.

Luc 6:34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? [gar] Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.

Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car [gar] on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Luc 6:44
Car [gar] chaque arbre se connaît à son fruit . [gar] On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

Luc 6:45
L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car [gar] c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Luc 6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l ’ébranler, parce qu [gar]’elle était bien bâtie.

Luc 7:5
car [gar] il aime notre nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue.

Luc 7:6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car [gar] je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

Luc 7:8
Car [gar], moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’autre : Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Luc 7:33
Car [gar] Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.

Luc 8:17
Car [gar] il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.

Luc 8:18
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car [gar] on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu ’il croit avoir.

Luc 8:29
Car [gar] Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont [gar] il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Luc 8:40
A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car [gar] tous l ’attendaient.

Luc 8:46
Mais Jésus répondit : Quelqu’un m ’a touché, car [gar] j ’ai connu qu’une force était sortie de moi.

Luc 9:14
Or [gar], il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.

Luc 9:24
Car [gar] celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Luc 9:25
Et [gar] que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même?

Luc 9:26
Car [gar] quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Luc 9:44
Pour vous, écoutez bien ceci : [gar] Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes.

Luc 9:48
et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m ’a envoyé. Car [gar] celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Luc 9:50
Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car [gar] qui n’est pas contre vous est pour vous.

Luc 9:56
Car [gar] le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Luc 10:7
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car [gar] l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.

Luc 10:24
Car [gar] je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Luc 11:4
pardonne-nous nos péchés, car [gar] nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.

Luc 11:10
Car [gar] quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Luc 11:30
Car [gar], de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.

Luc 12:12
car [gar] le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

Luc 12:30
Car [gar] toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

Luc 12:34
Car [gar] là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Luc 12:52
Car [gar] désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ;

Luc 12:58
Lorsque [gar] tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu ’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

Luc 14:14
Et tu seras heureux de ce qu ’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car [gar] elle te sera rendue à la résurrection des justes.

Luc 14:24
Car [gar], je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Luc 14:28
Car [gar], lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s ’il a de quoi la terminer,

Luc 16:2
Il l ’appela, et lui dit : Qu ’est-ce que j’entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car [gar] tu ne pourras plus administrer mes biens.

Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car [gar], ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Luc 16:28
(16-27) car [gar] j’ai cinq frères. (16-28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu ’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Luc 17:21
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car [gar] voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Luc 17:24
Car [gar], comme l’éclair resplendit et brille d ’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.

Luc 18:16
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car [gar] le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Luc 18:23
Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint tout triste ; car [gar] il était très riche.

Luc 18:25
Car [gar] il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu ’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.

Luc 18:32
Car [gar] il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l’outragera, on crachera sur lui,

Luc 19:5
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car [gar] il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison.

Luc 19:10
Car [gar] le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Luc 19:21
car [gar] j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.

Luc 19:48
mais ils ne savaient comment s’y prendre, car [gar] tout le peuple l ’écoutait avec admiration.

Luc 20:6
Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car [gar] il est persuadé que Jean était un prophète.

Luc 20:19
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple . [gar] Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Luc 20:33
A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme? Car [gar] les sept l ’ont eue pour femme.

Luc 20:36
Car [gar] ils ne pourront plus mourir, parce qu [gar]’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Luc 20:38
Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car [gar] pour lui tous sont vivants.

Luc 21:4
car [gar] c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu ’elle avait pour vivre.

Luc 21:8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car [gar] plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Luc 21:9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car [gar] il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 21:15
car [gar] je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Luc 21:23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car [gar] il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Luc 21:26
les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car [gar] les puissances des cieux seront ébranlées.

Luc 21:35
car [gar] il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

Luc 22:2
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car [gar] ils craignaient le peuple.

Luc 22:16
car [gar], je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.

Luc 22:18
car [gar], je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Luc 22:27
Car [gar] quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

Luc 22:37
Car [gar], je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et [gar] ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Luc 22:59
Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant : Certainement cet homme était aussi avec lui, car [gar] il est Galiléen.

Luc 22:71
Alors ils dirent : Qu ’avons-nous encore besoin de témoignage ? [gar] Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Luc 23:8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car [gar] depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

Luc 23:15
Hérode non plus, car [gar] il nous l ’a renvoyé, et voici, cet homme n’a rien fait qui soit digne de mort.

Luc 23:22
Pilate leur dit pour la troisième fois : [gar] Quel mal a-t-il fait? Je n’ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l ’avoir fait battre de verges.

Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car [gar] ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Luc 23:41
Pour nous, c’est justice, car [gar] nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.

Jean 2:25
et parce qu’il n’avait pas besoin qu ’on lui rendît témoignage d’aucun homme ; car [gar] il savait lui-même ce qui était dans l’homme.

Jean 3:2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car [gar] personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jean 3:16
Car [gar] Dieu a tant aimé le monde qu ’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:17
Dieu, en effet [gar], n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3:19
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que [gar] leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 3:20
Car [gar] quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;

Jean 3:24
Car [gar] Jean n’avait pas encore été mis en prison.

Jean 3:34
car [gar] celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que [gar] Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

Jean 4:8
Car [gar] ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.

Jean 4:9
La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine?-Les Juifs, en effet [gar], n’ont pas de relations avec les Samaritains.-

Jean 4:18
Car [gar] tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.

Jean 4:23
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car [gar] ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 4:37
Car [gar] en ceci ce qu’on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.

Jean 4:42
et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car [gar] nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu ’il est vraiment le Sauveur du monde.

Jean 4:44
car [gar] il avait déclaré lui-même qu ’un prophète n’est pas honoré dans sa propre patrie.

Jean 4:45
Lorsqu’il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu ’il avait fait à Jérusalem pendant la fête ; car [gar] eux aussi étaient allés à la fête.

Jean 4:47
Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.

Jean 5:4
car [gar] un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Jean 5:13
Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c’était ; car [gar] Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et [gar] tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5:20
Car [gar] le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.

Jean 5:21
Car [gar], comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Jean 5:26
Car [gar], comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Jean 5:36
Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car [gar] les oeuvres que le Père m ’a donné d ’accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m ’a envoyé.

Jean 5:46
Car [gar] si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu [gar]’il a écrit de moi.

Jean 6:6
Il disait cela pour l ’éprouver, car [gar] il savait ce qu’il allait faire.

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car [gar] c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 6:33
car [gar] le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6:55
Car [gar] ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

Jean 6:64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car [gar] Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Jean 6:71
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car [gar] c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze.

Jean 7:1
Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car [gar] il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu