Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de boulomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   01014
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
bouvlomai verbe primaire
Mot translittéré TDNT
boulomai TDNT - 1:629,108
Phonétique Type
boo'-lom-ahee   

 Définition de boulomai

  1. vouloir de propos délibéré, avoir un but
  2. vouloir avec affection, désirer

Mots associés à boulomai

se proposer, vouloir, désirer, intention, volonté, au gré
 Versets
Matthieu 2
Marc 1
Luc 2
Jean 1
Actes 12
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 1
Philippiens 1
1 Timothée 3
Tite 1
Philémon 1
Hébreux 1
Jacques 3
2 Pierre 1
2 Jean 1
3 Jean 1
Jude 1


Total34

 Versets bibliques contenant boulomai


Matthieu 1:19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa [boulomai] de rompre secrètement avec elle.

Matthieu 11:27
Toutes choses m ’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut [boulomai] le révéler.

Marc 15:15
Pilate, voulant [boulomai] satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Luc 10:22
Toutes choses m ’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut [boulomai] le révéler.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais [boulomai] éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Jean 18:39
Mais, comme c’est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu’un à la fête de Pâque, voulez-vous [boulomai] que je vous relâche le roi des Juifs?

Actes 5:28
(5-27) en ces termes : (5-28) Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez [boulomai] faire retomber sur nous le sang de cet homme!

Actes 12:4
Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’ intention [boulomai] de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

Actes 17:20
Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions [boulomai] donc savoir ce que cela peut être.

Actes 18:15
mais, s ’il s’agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux [boulomai] pas être juge de ces choses.

Actes 18:27
Comme il voulait [boulomai] passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;

Actes 19:30
Paul voulait [boulomai] se présenter devant le peuple, mais les disciples l ’en empêchèrent ;

Actes 22:30
Le lendemain, voulant [boulomai] savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.

Actes 23:28
Voulant [boulomai] connaître le motif pour lequel ils l ’accusaient, je l ’amenai devant leur sanhédrin.

Actes 25:20
Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s ’il voulait [boulomai] aller à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses.

Actes 25:22
Agrippa dit à Festus : Je voudrais [boulomai] aussi entendre cet homme. Demain, répondit Festus, tu l ’entendras.

Actes 27:43
Mais le centenier, qui voulait [boulomai] sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre,

Actes 28:18
Après m ’avoir interrogé, ils voulaient [boulomai] me relâcher, parce qu ’il n’y avait en moi rien qui méritât la mort.

1 Corinthiens 12:11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut [boulomai].

2 Corinthiens 1:15
Dans cette persuasion, je voulais [boulomai] aller d’abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce ;

Philippiens 1:12
Je veux [boulomai] que vous sachiez, frères, que ce qui m ’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile.

1 Timothée 2:8
Je veux [boulomai] donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

1 Timothée 5:14
Je veux [boulomai] donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire ;

1 Timothée 6:9
Mais ceux qui veulent [boulomai] s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

Tite 3:8
Cette parole est certaine, et je veux [boulomai] que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. (3-9) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Philémon 1:13
J ’aurais désiré [boulomai] le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile.

Hébreux 6:17
C’est pourquoi Dieu, voulant [boulomai] montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,

Jacques 1:18
Il nous a engendrés selon sa volonté [boulomai], par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Jacques 3:4
Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré [boulomai] du pilote.

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut [boulomai] être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant [boulomai] pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Jean 1:12
Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu [boulomai] le faire avec le papier et l’encre ; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.

3 Jean 1:10
C’est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu ’il commet, en tenant contre nous de méchants propos ; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient [boulomai] le faire, il les en empêche et les chasse de l’Eglise.

Jude 1:5
Je veux [boulomai] vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules ;



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu