Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de blasphemia en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00988
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
blasfhmiva vient de blasphemos
Mot translittéré TDNT
blasphemia TDNT - 1:621,107
Phonétique Type
blas-fay-me'-ah   

 Définition de blasphemia

  1. calomnie, discours injurieux
  2. discours impie et injurieux envers la divine majesté

Mots associés à blasphemia

blasphème , calomnie , blasphémer, injurieux
 Versets
Matthieu 3
Marc 4
Luc 1
Jean 1
Ephésiens 1
Colossiens 1
1 Timothée 1
Jude 1
Apocalypse 5


Total18

 Versets bibliques contenant blasphemia


Matthieu 12:31
C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème [blasphemia] sera pardonné aux hommes, mais le blasphème [blasphemia] contre l’Esprit ne sera point pardonné.

Matthieu 15:19
Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies [blasphemia].

Matthieu 26:65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé! Qu ’avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème [blasphemia].

Marc 2:7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème [blasphemia]. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Marc 3:28
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes [blasphemia] qu’ils auront proférés ;

Marc 7:22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie [blasphemia], l’orgueil, la folie.

Marc 14:64
Vous avez entendu le blasphème [blasphemia]. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Luc 5:21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes [blasphemia]? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème [blasphemia], et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Ephésiens 4:31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie [blasphemia], et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Colossiens 3:8
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie [blasphemia], aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

1 Timothée 6:4
il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies [blasphemia], les mauvais soupçons,

Jude 1:9
Or, l’archange Michel, lorsqu ’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux [blasphemia], mais il dit : Que le Seigneur te réprime!

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies [blasphemia] de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

Apocalypse 13:1
(12-18) Et il se tint sur le sable de la mer. (13-1) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème [blasphemia].

Apocalypse 13:5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes [blasphemia]; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 13:6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes [blasphemia] contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème [blasphemia], ayant sept têtes et dix cornes.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu