Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de autos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00846
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
aujtovß vient de la particule au [peut-être apparentée à aer à travers l'idée d'un vent déconcertant] (en arrière)
Mot translittéré TDNT
autos
Phonétique Type
ow-tos'   

 Définition de autos

  1. lui-même, elle-même, eux-mêmes
  2. il, elle
  3. le même

Mots associés à autos

lui, les, eux, ses, il, elle ...
 Versets
Matthieu 608
Marc 454
Luc 684
Jean 523
Actes 487
Romains 110
1 Corinthiens 71
2 Corinthiens 48
Galates 21
Ephésiens 45
Philippiens 20
Colossiens 34
1 Thessanolic 21
2 Thessalonic 15
1 Timothée 7
2 Timothée 14
Tite 7
Philémon 3
Hébreux 99
Jacques 32
1 Pierre 28
2 Pierre 26
1 Jean 58
2 Jean 4
3 Jean 4
Jude 6
Apocalypse 233


Total3662

 Versets bibliques contenant autos


Matthieu 1:2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses [autos] frères ;

Matthieu 1:11
Josias engendra Jéchonias et ses [autos] frères, au temps de la déportation à Babylone.

Matthieu 1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa [autos] mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ ils [autos] eussent habité ensemble.

Matthieu 1:19
Joseph, son [autos] époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la [autos] diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle [autos].

Matthieu 1:20
Comme il [autos] y pensait, voici, un ange du Seigneur lui [autos] apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’ elle [autos] a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui [autos] donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son [autos] peuple de ses [autos] péchés.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui [autos] donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 1:24
Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui [autos] avait ordonné, et il prit sa femme avec lui [autos].

Matthieu 1:25
Mais il ne la [autos] connut point jusqu’à ce qu’ elle [autos] eût enfanté un fils, auquel [autos] il donna le nom de Jésus.

Matthieu 2:2
et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son [autos] étoile en Orient, et nous sommes venus pour l [autos]’adorer.

Matthieu 2:3
Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui [autos].

Matthieu 2:4
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’ eux [autos] où devait naître le Christ.

Matthieu 2:5
Ils lui [autos] dirent : A Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :

Matthieu 2:7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’ eux [autos] depuis combien de temps l’étoile brillait.

Matthieu 2:8
Puis il les [autos] envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même [autos] l’adorer.

Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu ’ils avaient vue en Orient marchait devant eux [autos] jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.

Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa [autos] mère, se prosternèrent et l [autos]’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs [autos] trésors, et lui [autos] offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 2:12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur [autos] pays par un autre chemin.

Matthieu 2:13
Lorsqu’ ils [autos] furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa [autos] mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le [autos] faire périr.

Matthieu 2:14
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa [autos] mère, et se retira en Egypte.

Matthieu 2:16
Alors Hérode, voyant qu ’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son [autos] territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.

Matthieu 2:18
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses [autos] enfants, Et n’a pas voulu être consolée, Parce qu ’ils ne sont plus.

Matthieu 2:20
et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa [autos] mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.

Matthieu 2:21
Joseph se leva, prit le petit enfant et sa [autos] mère, et alla dans le pays d’Israël.

Matthieu 2:22
Mais, ayant appris qu ’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son [autos] père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,

Matthieu 3:3
Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses [autos] sentiers.

Matthieu 3:4
Jean [autos] avait [autos] un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des [autos] reins. Il [autos] se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Matthieu 3:5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [autos];

Matthieu 3:6
et, confessant leurs [autos] péchés, ils se faisaient baptiser par lui [autos] dans le fleuve du Jourdain.

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son [autos] baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur [autos] dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 3:12
Il a son van à la [autos] main ; il nettoiera son [autos] aire, et il amassera son [autos] blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 3:13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui [autos].

Matthieu 3:15
Jésus lui [autos] répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui [autos] résista plus.

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ ouvrirent [autos], et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui [autos].

Matthieu 4:3
Le tentateur, s’étant approché, lui [autos] dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Matthieu 4:5
Le diable le [autos] transporta dans la ville sainte, le [autos] plaça sur le haut du temple,

Matthieu 4:6
et lui [autos] dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses [autos] anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4:7
Jésus lui [autos] dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Matthieu 4:8
Le diable le [autos] transporta encore sur une montagne très élevée, lui [autos] montra tous les royaumes du monde et leur [autos] gloire,

Matthieu 4:9
et lui [autos] dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m ’adores.

Matthieu 4:10
Jésus lui [autos] dit : Retire-toi, Satan! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le [autos] serviras lui seul.

Matthieu 4:11
Alors le diable le [autos] laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus [autos], et le servaient.

Matthieu 4:16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s [autos]’est levée.

Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son [autos] frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4:19
Il leur [autos] dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.

Matthieu 4:20
Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le [autos] suivirent.

Matthieu 4:21
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son [autos] frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur [autos] père, et qui réparaient leurs [autos] filets. (4-22) Il les [autos] appela,

Matthieu 4:22
et aussitôt ils laissèrent la barque et leur [autos] père, et le [autos] suivirent.

Matthieu 4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les [autos] synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 4:24
Sa [autos] renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui [autos] amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les [autos] guérissait.

Matthieu 4:25
Une grande foule le [autos] suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain.

Matthieu 5:1
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses [autos] disciples s’approchèrent de lui [autos].

Matthieu 5:2
Puis, ayant ouvert la [autos] bouche, il les [autos] enseigna, et dit :

Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux [autos]!

Matthieu 5:4
Heureux les affligés, car ils [autos] seront consolés!

Matthieu 5:5
Heureux les débonnaires, car ils [autos] hériteront la terre!

Matthieu 5:6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils [autos] seront rassasiés!

Matthieu 5:7
Heureux les miséricordieux, car ils [autos] obtiendront miséricorde!

Matthieu 5:8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils [autos] verront Dieu!

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils [autos] seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 5:10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux [autos]!

Matthieu 5:15
et on n’allume pas une lampe pour la [autos] mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son [autos] frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son [autos] frère : Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui [autos], de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque [autos] regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle [autos] dans son [autos] coeur.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache -le [autos] et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe -la [autos] et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5:31
Il a été dit : Que celui qui répudie sa [autos] femme lui [autos] donne une lettre de divorce.

Matthieu 5:32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa [autos] femme, sauf pour cause d’infidélité, l [autos]’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Matthieu 5:35
ni par la terre, parce que c’est son [autos] marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente -lui [autos] aussi l’autre.

Matthieu 5:40
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse -lui [autos] encore ton manteau.

Matthieu 5:41
Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui [autos].

Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son [autos] soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5:46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même [autos]?

Matthieu 6:1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en [autos] être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6:2
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur [autos] récompense.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur [autos] récompense.

Matthieu 6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu ’à force de paroles [autos] ils seront exaucés.

Matthieu 6:8
Ne leur [autos] ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui [autos] demandiez.

Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs [autos] offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;

Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le [autos] visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur [autos] récompense.

Matthieu 6:26
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n ’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les [autos] nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’ eux [autos]?

Matthieu 6:27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa [autos] vie?

Matthieu 6:29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa [autos] gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

Matthieu 6:33
Cherchez premièrement le royaume et la [autos] justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa [autos] peine.

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu ’ils ne les [autos] foulent aux pieds [autos], ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 7:9
Lequel de vous donnera [autos] une pierre à son [autos] fils, s ’il lui demande du pain?

Matthieu 7:10
Ou, s ’il demande un poisson, lui [autos] donnera-t-il un serpent?

Matthieu 7:11
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui [autos] demandent.

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux [autos], car c ’est la loi et les prophètes.

Matthieu 7:13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par [autos].

Matthieu 7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les [autos] trouvent.

Matthieu 7:16
Vous les [autos] reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Matthieu 7:20
C’est donc à leurs [autos] fruits que vous les [autos] reconnaîtrez.

Matthieu 7:23
Alors je leur [autos] dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Matthieu 7:24
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les [autos] met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa [autos] maison sur le roc.

Matthieu 7:26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les [autos] met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa [autos] maison sur le sable.

Matthieu 7:27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa [autos] ruine a été grande.

Matthieu 7:28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa [autos] doctrine ;

Matthieu 7:29
car il enseignait [autos] comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Matthieu 8:1
Lorsque Jésus [autos] fut descendu de la montagne, une grande foule le [autos] suivit.

Matthieu 8:2
Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui [autos], et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 8:3
Jésus étendit la main, le [autos] toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa [autos] lèpre.

Matthieu 8:4
Puis Jésus lui [autos] dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur [autos] serve de témoignage.

Matthieu 8:5
Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l [autos]’aborda, (8-6) le [autos] priant

Matthieu 8:7
Jésus lui [autos] dit : J ’irai, et je le [autos] guérirai.

Matthieu 8:13
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le [autos] serviteur fut guéri.

Matthieu 8:14
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la [autos] belle-mère couchée et ayant la fièvre.

Matthieu 8:15
Il toucha sa [autos] main, et la fièvre la [autos] quitta ; puis elle se leva, et le [autos] servit.

Matthieu 8:16
Le soir, on amena auprès de Jésus [autos] plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

Matthieu 8:17
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il [autos] a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Matthieu 8:18
Jésus, voyant une grande foule autour de lui [autos], donna l’ordre de passer à l’autre bord.

Matthieu 8:19
Un scribe s’approcha, et lui [autos] dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras.

Matthieu 8:20
Jésus lui [autos] répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.

Matthieu 8:21
Un autre, d’entre les [autos] disciples, lui [autos] dit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père.

Matthieu 8:22
Mais Jésus lui [autos] répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Matthieu 8:23
Il monta dans la barque, et ses [autos] disciples le [autos] suivirent.

Matthieu 8:24
Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui [autos], il dormait.

Matthieu 8:25
Les disciples s’étant approchés le [autos] réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons!

Matthieu 8:26
Il leur [autos] dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Matthieu 8:27
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui [autos] obéissent même les vents et la mer?

Matthieu 8:28
Lorsqu’ il [autos] fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui [autos]. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là.

Matthieu 8:30
Il y avait loin d ’ eux [autos] un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Matthieu 8:31
Les démons priaient Jésus [autos], disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Matthieu 8:32
Il leur [autos] dit : Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Matthieu 8:34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le [autos] virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Matthieu 9:2
Et voici, on lui [autos] amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur [autos] foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:4
Et Jésus, connaissant leurs [autos] pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?

Matthieu 9:7
Et il se leva, et s’en alla dans sa [autos] maison.

Matthieu 9:9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui [autos] dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le [autos] suivit.

Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses [autos] disciples.

Matthieu 9:11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses [autos] disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Matthieu 9:14
Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus [autos], et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

Matthieu 9:15
Jésus leur [autos] répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux [autos]? Les jours viendront où l’époux leur [autos] sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Matthieu 9:18
Tandis qu’il leur [autos] adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui [autos], et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose -lui [autos] les mains, et elle vivra.

Matthieu 9:19
Jésus se leva, et le suivit avec ses [autos] disciples.

Matthieu 9:20
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son [autos] vêtement.

Matthieu 9:21
Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son [autos] vêtement, je serai guérie.

Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la [autos] voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t ’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.

Matthieu 9:24
il leur [autos] dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui [autos].

Matthieu 9:25
Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille [autos], et la jeune fille se leva.

Matthieu 9:27
Etant parti de là, Jésus fut suivi [autos] par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David!

Matthieu 9:28
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui [autos], et Jésus leur [autos] dit : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui [autos] répondirent-ils.

Matthieu 9:29
Alors il leur toucha les [autos] yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.

Matthieu 9:30
Et leurs [autos] yeux s’ouvrirent. Jésus leur [autos] fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache.

Matthieu 9:31
Mais, dès qu’ils furent sortis, ils répandirent sa [autos] renommée dans tout le pays.

Matthieu 9:32
Comme ils s’en allaient, voici, on amena à Jésus [autos] un démoniaque muet.

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les [autos] synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 9:36
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle [autos], parce qu ’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Matthieu 9:37
Alors il dit à ses [autos] disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Matthieu 9:38
Priez donc le maître de la moisson d ’envoyer des ouvriers dans sa [autos] moisson.

Matthieu 10:1
Puis, ayant appelé ses [autos] douze disciples, il leur [autos] donna le pouvoir de chasser [autos] les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10:2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son [autos] frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son [autos] frère ;

Matthieu 10:4
Simon le Cananite, et Judas l’Iscariot, celui qui livra Jésus [autos].

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur [autos] avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;

Matthieu 10:10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa [autos] nourriture.

Matthieu 10:11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’ y [autos] trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.

Matthieu 10:12
En entrant dans la maison, saluez -la [autos];

Matthieu 10:13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle [autos]; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

Matthieu 10:17
Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs [autos] synagogues ;

Matthieu 10:18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux [autos] et aux païens.

Matthieu 10:21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les [autos] feront mourir.

Matthieu 10:24
Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son [autos] seigneur.

Matthieu 10:25
Il suffit au disciple d ’être traité comme son [autos] maître, et au serviteur comme son [autos] seigneur. S ’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa [autos] maison!

Matthieu 10:26
Ne les [autos] craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Matthieu 10:29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un [autos] à terre sans la volonté de votre Père.

Matthieu 10:32
C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le [autos] confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le [autos] renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 10:35
Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son [autos] père, entre la fille et sa [autos] mère, entre la belle-fille et sa [autos] belle-mère ;

Matthieu 10:36
et l’homme aura pour ennemis les gens de sa [autos] maison.

Matthieu 10:38
celui qui ne prend pas sa [autos] croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

Matthieu 10:39
Celui qui conservera sa [autos] vie la [autos] perdra, et celui qui perdra sa [autos] vie à cause de moi la [autos] retrouvera.

Matthieu 10:42
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa [autos] récompense.

Matthieu 11:1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses [autos] douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays [autos].

Matthieu 11:2
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui [autos] fit dire par ses [autos] disciples :

Matthieu 11:4
Jésus leur [autos] répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :

Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui [autos].

Matthieu 11:12
Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’ en [autos] emparent.

Matthieu 11:14
et, si vous voulez le comprendre, c’est lui [autos] qui est l’Elie qui devait venir.

Matthieu 11:16
A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants [autos],

Matthieu 11:19
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses [autos] oeuvres.

Matthieu 11:20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses [autos] miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas repenties.

Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les [autos] as révélées aux enfants.

Matthieu 12:1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses [autos] disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui [autos] dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12:3
Mais Jésus leur [autos] répondit : N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui [autos];

Matthieu 12:4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu ’il ne lui [autos] était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui [autos], et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

Matthieu 12:9
Etant parti de là, Jésus entra dans la [autos] synagogue.

Matthieu 12:10
Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus [autos]: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l [autos]’accuser.

Matthieu 12:11
Il leur [autos] répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la [autos] saisira pour l’en retirer?

Matthieu 12:14
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent [autos] sur les moyens de le [autos] faire périr.

Matthieu 12:15
Mais Jésus, l’ayant su, s’éloigna de ce lieu. Une grande foule le [autos] suivit. Il guérit tous les malades [autos],

Matthieu 12:16
et il leur [autos] recommanda sévèrement de ne pas le [autos] faire connaître,

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui [autos], Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 12:19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n ’entendra sa [autos] voix dans les rues.

Matthieu 12:21
Et les nations espéreront en son [autos] nom.

Matthieu 12:22
Alors on lui [autos] amena un démoniaque aveugle et muet, et il le [autos] guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait leurs [autos] pensées, il leur [autos] dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Matthieu 12:27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes [autos] vos juges.

Matthieu 12:29
Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses [autos] biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa [autos] maison.

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui [autos] sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui [autos] sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Matthieu 12:33
Ou dites que l’arbre est bon et que son [autos] fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son [autos] fruit est mauvais ; car on connaît l’arbre par le fruit.

Matthieu 12:36
Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte [autos] de toute parole vaine qu ’ils auront proférée.

Matthieu 12:39
Il leur [autos] répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui [autos] sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas.

Matthieu 12:41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la [autos] condamneront, parce qu ’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Matthieu 12:42
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la [autos] condamnera, parce qu ’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Matthieu 12:46
Comme Jésus [autos] s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui [autos] parler.

Matthieu 12:47
Quelqu’un lui [autos] dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.

Matthieu 12:48
Mais Jésus répondit à celui [autos] qui le lui [autos] disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

Matthieu 12:49
Puis, étendant la [autos] main sur ses [autos] disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.

Matthieu 13:2
Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui [autos], il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

Matthieu 13:3
Il leur [autos] parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : (13-4) Un semeur sortit pour semer.

Matthieu 13:4
Comme il [autos] semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la [autos] mangèrent.

Matthieu 13:7
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l [autos]’étouffèrent.

Matthieu 13:10
Les disciples s’approchèrent, et lui [autos] dirent : Pourquoi leur [autos] parles-tu en paraboles?

Matthieu 13:11
Jésus leur [autos] répondit : Parce qu ’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Matthieu 13:12
Car on donnera [autos] à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera [autos] même ce qu’il a.

Matthieu 13:13
C’est pourquoi je leur [autos] parle en paraboles, parce qu ’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n ’entendent ni ne comprennent.

Matthieu 13:14
Et pour eux [autos] s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Matthieu 13:15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs [autos] yeux, De peur qu ’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les [autos] guérisse.

Matthieu 13:19
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son [autos] coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Matthieu 13:20
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c’est celui qui entend la parole et la [autos] reçoit aussitôt avec joie ;

Matthieu 13:24
Il leur [autos] proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son [autos] champ.

Matthieu 13:25
Mais, pendant que les gens dormaient, son [autos] ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

Matthieu 13:27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui [autos] dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?

Matthieu 13:28
Il leur [autos] répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui [autos] dirent : Veux-tu que nous allions l [autos]’arracher?

Matthieu 13:29
Non, dit-il, de peur qu ’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps [autos] le blé.

Matthieu 13:30
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez -la [autos] en gerbes pour la [autos] brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Matthieu 13:31
Il leur [autos] proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et semé dans son [autos] champ.

Matthieu 13:32
C ’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses [autos] branches.

Matthieu 13:33
Il leur [autos] dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu ’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

Matthieu 13:34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui [autos] parlait point sans parabole,

Matthieu 13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses [autos] disciples s’approchèrent de lui [autos], et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Matthieu 13:39
l’ennemi qui l [autos]’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Matthieu 13:41
Le Fils de l’homme enverra ses [autos] anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité :

Matthieu 13:42
et ils les [autos] jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 13:43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur [autos] Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Matthieu 13:44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l ’a trouvé le cache ; et, dans sa [autos] joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Matthieu 13:46
Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu ’il avait, et l [autos]’a achetée.

Matthieu 13:50
et ils les [autos] jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 13:51
Avez-vous compris toutes ces choses?-Oui, répondirent [autos]-ils.

Matthieu 13:52
Et il leur [autos] dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son [autos] trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Matthieu 13:54
S’étant rendu dans sa [autos] patrie, il enseignait [autos] dans la [autos] synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Matthieu 13:55
N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa [autos] mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses [autos] frères?

Matthieu 13:56
et ses [autos] soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses?

Matthieu 13:57
Et il [autos] était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur [autos] dit : Un prophète n ’est méprisé que dans sa [autos] patrie et dans sa [autos] maison.

Matthieu 13:58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur [autos] incrédulité.

Matthieu 14:2
(14-1) dit à ses [autos] serviteurs : C ’est Jean-Baptiste! (14-2) Il [autos] est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui [autos] des miracles.

Matthieu 14:3
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l [autos]’avait lié et mis en prison, à cause d ’Hérodias, femme de Philippe, son [autos] frère,

Matthieu 14:4
parce que Jean lui [autos] disait : Il ne t ’est pas permis de l [autos]’avoir pour femme.

Matthieu 14:5
Il voulait le [autos] faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu ’elle regardait Jean [autos] comme un prophète.

Matthieu 14:7
de sorte qu ’il promit avec serment de lui [autos] donner ce qu’elle demanderait.

Matthieu 14:8
A l’instigation de sa [autos] mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.

Matthieu 14:11
Sa [autos] tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa [autos] mère.

Matthieu 14:12
Les disciples de Jean [autos] vinrent prendre son corps, et l [autos]’ensevelirent. Et ils allèrent l’annoncer à Jésus.

Matthieu 14:13
A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le [autos] suivit à pied.

Matthieu 14:14
Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle [autos], et il guérit les [autos] malades.

Matthieu 14:15
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui [autos], et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages, pour s ’acheter des vivres.

Matthieu 14:16
Jésus leur [autos] répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez -leur [autos] vous-mêmes à manger.

Matthieu 14:17
Mais ils lui [autos] dirent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons.

Matthieu 14:18
Et il dit : Apportez -les [autos]-moi.

Matthieu 14:22
Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui [autos] de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule.

Matthieu 14:25
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux [autos], marchant sur la mer.

Matthieu 14:26
Quand les disciples le [autos] virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.

Matthieu 14:27
Jésus leur [autos] dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur!

Matthieu 14:28
Pierre lui [autos] répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j ’aille vers toi sur les eaux.

Matthieu 14:31
Aussitôt Jésus étendit la main, le [autos] saisit, et lui [autos] dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Matthieu 14:32
Et ils [autos] montèrent dans la barque, et le vent cessa.

Matthieu 14:33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus [autos], et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 14:35
Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus [autos], envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui [autos] amena tous les malades.

Matthieu 14:36
Ils le [autos] prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se [autos] lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15:3
Il leur [autos] répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Matthieu 15:6
(15-5) n’est pas tenu d’honorer son [autos] père ou sa [autos] mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

Matthieu 15:8
Ce peuple m ’honore des lèvres, Mais son [autos] coeur est éloigné de moi.

Matthieu 15:10
Ayant appelé à lui la foule, il lui [autos] dit : Ecoutez, et comprenez.

Matthieu 15:12
Alors ses [autos] disciples s’approchèrent, et lui [autos] dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?

Matthieu 15:14
Laissez -les [autos]: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Matthieu 15:15
Pierre, prenant la parole, lui [autos] dit : Explique-nous cette parabole.

Matthieu 15:22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui [autos] cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Matthieu 15:23
Il ne lui [autos] répondit pas un mot, et ses [autos] disciples s’approchèrent, et lui [autos] dirent avec instance : Renvoie -la [autos], car elle crie derrière nous.

Matthieu 15:25
Mais elle vint se prosterner devant lui [autos], disant : Seigneur, secours-moi!

Matthieu 15:27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs [autos] maîtres.

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui [autos] dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa [autos] fille fut guérie.

Matthieu 15:30
Alors s’approcha de lui [autos] une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les [autos] mit à ses pieds, et il les [autos] guérit ;

Matthieu 15:32
Jésus, ayant appelé ses [autos] disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les [autos] renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Matthieu 15:33
Les disciples lui [autos] dirent : Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?

Matthieu 15:34
Jésus leur [autos] demanda : Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons.

Matthieu 15:36
prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses [autos] disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Matthieu 16:1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui [autos] demandèrent de leur [autos] faire voir un signe venant du ciel.

Matthieu 16:2
Jésus leur [autos] répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ;

Matthieu 16:4
Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui [autos] sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les [autos] quitta, et s’en alla.

Matthieu 16:6
Jésus leur [autos] dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses [autos] disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme?

Matthieu 16:15
Et vous, leur [autos] dit-il, qui dites-vous que je suis?

Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui [autos] dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t ’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle [autos].

Matthieu 16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu ’ il [autos] était le Christ.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu