Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de archomai en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00756
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
a[rcomai vient de archo (à travers l'implication de préséance)
Mot translittéré TDNT
archomai TDNT - 1:478,*
Phonétique Type
ar'-khom-ahee   

 Définition de archomai

  1. être le premier à faire (quelque chose), commencer
  2. être le chef, le dirigeant
  3. commencer, de mettre à

Mots associés à archomai

commencer, se mettre, être mis, aller, bientôt, depuis
 Versets
Matthieu 13
Marc 26
Luc 31
Jean 2
Actes 10
2 Corinthiens 1
1 Pierre 1


Total84

 Versets bibliques contenant archomai


Matthieu 4:17
Dès ce moment Jésus commença [archomai] à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 11:7
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit [archomai] à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?

Matthieu 11:20
Alors il se mit [archomai] à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas repenties.

Matthieu 12:1
En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent [archomai] à arracher des épis et à manger.

Matthieu 14:30
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait [archomai] à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi!

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença [archomai] à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 16:22
Pierre, l ’ayant pris à part, se mit [archomai] à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t ’arrivera pas.

Matthieu 18:24
Quand il se mit [archomai] à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.

Matthieu 20:8
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant [archomai] des derniers aux premiers.

Matthieu 24:49
s’il se met [archomai] à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,

Matthieu 26:22
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit [archomai] à lui dire : Est-ce moi, Seigneur?

Matthieu 26:37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença [archomai] à éprouver de la tristesse et des angoisses.

Matthieu 26:74
Alors il se mit [archomai] à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit [archomai] à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 2:23
Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent [archomai] à arracher des épis.

Marc 4:1
Jésus se mit [archomai] de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

Marc 5:17
Alors ils se mirent [archomai] à supplier Jésus de quitter leur territoire.

Marc 5:20
Il s’en alla, et se mit [archomai] à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.

Marc 6:2
Quand le sabbat fut venu, il se mit [archomai] à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?

Marc 6:7
Alors il appela les douze, et il commença [archomai] à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.

Marc 6:34
Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit [archomai] à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 6:55
parcoururent tous les environs, et l’on se mit [archomai] à apporter les malades sur des lits, partout où l’on apprenait qu’il était.

Marc 8:11
Les pharisiens survinrent, se mirent [archomai] à discuter avec Jésus, et, pour l ’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.

Marc 8:31
Alors il commença [archomai] à leur apprendre qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 8:32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l ’ayant pris à part, se mit [archomai] à le reprendre.

Marc 10:28
Pierre se mit [archomai] à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t ’avons suivi.

Marc 10:32
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença [archomai] à leur dire ce qui devait lui arriver :

Marc 10:41
Les dix, ayant entendu cela, commencèrent [archomai] à s’indigner contre Jacques et Jean.

Marc 10:47
Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit [archomai] à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!

Marc 11:15
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit [archomai] à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

Marc 12:1
Jésus se mit [archomai] ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l ’afferma à des vignerons, et quitta le pays.

Marc 13:5
Jésus se mit [archomai] alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Marc 14:19
Ils commencèrent [archomai] à s’attrister, et à lui dire, l’un après l’autre : Est-ce moi?

Marc 14:33
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença [archomai] à éprouver de la frayeur et des angoisses.

Marc 14:65
Et quelques-uns se mirent [archomai] à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.

Marc 14:69
La servante, l ’ayant vu, se mit [archomai] de nouveau à dire à ceux qui étaient présents : Celui-ci est de ces gens-là.

Marc 14:71
Alors il commença [archomai] à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.

Marc 15:8
La foule, étant montée, se mit [archomai] à demander ce qu’il avait coutume de leur accorder.

Marc 15:18
Puis ils se mirent [archomai] à le saluer : Salut, roi des Juifs!

Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez [archomai] pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Luc 3:23
Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença [archomai] son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,

Luc 4:21
Alors il commença [archomai] à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.

Luc 5:21
Les scribes et les pharisiens se mirent [archomai] à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?

Luc 7:15
Et le mort s’assit, et se mit [archomai] à parler. Jésus le rendit à sa mère.

Luc 7:24
Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit [archomai] à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?

Luc 7:38
et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt [archomai] elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

Luc 7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent [archomai] à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?

Luc 9:12
Comme le jour commençait [archomai] à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu désert.

Luc 11:29
Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit [archomai] à dire : Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.

Luc 11:53
Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent [archomai] à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses,

Luc 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit [archomai] à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Luc 12:45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s’il se met [archomai] à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,

Luc 13:25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez [archomai] à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.

Luc 13:26
Alors vous vous mettrez [archomai] à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.

Luc 14:9
et que celui qui vous a invités l’un et l’autre ne vienne te dire : Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d’ aller [archomai] occuper la dernière place.

Luc 14:18
Mais tous unanimement se mirent [archomai] à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.

Luc 14:29
de peur qu ’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent [archomai] à le railler,

Luc 14:30
en disant : Cet homme a commencé [archomai] à bâtir, et il n ’a pu achever?

Luc 15:14
Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença [archomai] à se trouver dans le besoin.

Luc 15:24
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent [archomai] à se réjouir.

Luc 19:37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit [archomai] à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu ’ils avaient vus.

Luc 19:45
Il entra dans le temple, et il se mit [archomai] à chasser ceux qui vendaient,

Luc 20:9
Il se mit [archomai] ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l ’afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.

Luc 21:28
Quand ces choses commenceront [archomai] à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Luc 22:23
Et ils commencèrent [archomai] à se demander les uns aux autres qui était celui d’entre eux qui ferait cela.

Luc 23:2
Ils se mirent [archomai] à l ’accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.

Luc 23:5
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis la Galilée, où il a commencé [archomai], jusqu ’ici.

Luc 23:30
Alors ils se mettront [archomai] à dire aux montagnes : Tombez sur nous! Et aux collines : Couvrez-nous!

Luc 24:27
Et, commençant [archomai] par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer [archomai] par Jérusalem.

Jean 8:9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis [archomai] les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Jean 13:5
Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit [archomai] à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Actes 1:1
Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé [archomai] de faire et d’enseigner dès le commencement

Actes 1:22
depuis [archomai] le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent [archomai] à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Actes 8:35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant [archomai] par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Actes 10:37
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé [archomai] en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché ;

Actes 11:4
Pierre se mit [archomai] à leur exposer d’une manière suivie ce qui s’était passé. (11-5) Il dit :

Actes 11:15
Lorsque je me fus mis [archomai] à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Actes 18:26
Il se mit [archomai] à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l ’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.

Actes 24:2
Paul fut appelé, et Tertulle se mit [archomai] à l’accuser, en ces termes :

Actes 27:35
Ayant ainsi parlé, il prit du pain, et, après avoir rendu grâces à Dieu devant tous, il le rompit, et se mit [archomai] à manger.

2 Corinthiens 3:1
Commençons-nous [archomai] de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part?

1 Pierre 4:17
Car c’est le moment où le jugement va commencer [archomai] par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu