Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de archiereus en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00749
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajrciereuvß vient de arche et hiereus
Mot translittéré TDNT
archiereus TDNT - 3:265,349
Phonétique Type
ar-khee-er-yuce'   

 Définition de archiereus

  1. souverain sacrificateur, chef sacrificateur Celui qui était honoré du titre de souverain sacrificateur. Il devait remplir les charges de sa fonction, mais son rôle principal était, une fois par an, le jour de l'expiation, d'entrer dans le Saint des Saints, et d'y offrir des sacrifices pour ses propres péchés, et pour ceux du peuple. Il présidait le Sanhédrin, conseil suprême. Selon la loi Mosaïque, nul ne pouvait aspirer à ce poste s'il n'était de la tribu d'Aaron et s'il ne descendait d'une famille de souverains sacrificateurs. La fonction était conservée jusqu'à la mort. Au temps d'Antiochus Epiphane, les princes Hérodiens et les Romains s'arrogèrent le pouvoir des souverains sacrificateurs, et la fonction ne fut plus héréditaire ni à vie. Pendant les 107 ans qui séparent Hérode le Grand et la destruction de la ville sainte, 28 personnes ont reçu cette dignité.

  2. les principaux sacrificateurs ont continué par la suite à avoir un grand pouvoir dans l'État, et les membres de leurs familles avaient une grande influence sur les affaires publiques

Mots associés à archiereus

principaux sacrificateurs, souverain sacrificateur, chefs des sacrificateurs
 Versets
Matthieu 24
Marc 21
Luc 15
Jean 20
Actes 22
Hébreux 17


Total119

 Versets bibliques contenant archiereus


Matthieu 2:4
Il assembla tous les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs [archiereus] et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 20:18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs [archiereus] et aux scribes. Ils le condamneront à mort,

Matthieu 21:15
Mais les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu ’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David!

Matthieu 21:23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t ’a donné cette autorité?

Matthieu 21:45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens comprirent que c’était d ’eux que Jésus parlait,

Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur [archiereus], appelé Caïphe ;

Matthieu 26:14
Alors l’un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs [archiereus],

Matthieu 26:47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs [archiereus] et par les anciens du peuple.

Matthieu 26:51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur [archiereus], et lui emporta l’oreille.

Matthieu 26:57
Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent chez le souverain sacrificateur [archiereus] Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.

Matthieu 26:58
Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du souverain sacrificateur [archiereus], y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

Matthieu 26:59
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.

Matthieu 26:62
Le souverain sacrificateur [archiereus] se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien? Qu ’est-ce que ces hommes déposent contre toi?

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur [archiereus], prenant la parole, lui dit : Je t ’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Matthieu 26:65
Alors le souverain sacrificateur [archiereus] déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé! Qu ’avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.

Matthieu 27:1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

Matthieu 27:3
Alors Judas, qui l ’avait livré, voyant qu ’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs [archiereus] et aux anciens,

Matthieu 27:6
Les principaux sacrificateurs [archiereus] les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.

Matthieu 27:12
Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs [archiereus] et des anciens.

Matthieu 27:20
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.

Matthieu 27:41
Les principaux sacrificateurs [archiereus], avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient :

Matthieu 27:62
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate,

Matthieu 28:11
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs [archiereus] tout ce qui était arrivé.

Marc 2:26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur [archiereus] Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu ’il n ’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs [archiereus] et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 10:33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs [archiereus] et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,

Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

Marc 11:27
Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs [archiereus], les scribes et les anciens, vinrent à lui,

Marc 14:1
La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

Marc 14:10
Judas Iscariot, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs [archiereus], afin de leur livrer Jésus.

Marc 14:43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs [archiereus], par les scribes et par les anciens.

Marc 14:47
Un de ceux qui étaient là, tirant l’épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur [archiereus], et lui emporta l’oreille.

Marc 14:53
Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur [archiereus], où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs [archiereus], les anciens et les scribes.

Marc 14:54
Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur [archiereus]; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.

Marc 14:55
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point ;

Marc 14:60
Alors le souverain sacrificateur [archiereus], se levant au milieu de l’assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien? Qu ’est-ce que ces gens déposent contre toi?

Marc 14:61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur [archiereus] l ’interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?

Marc 14:63
Alors le souverain sacrificateur [archiereus] déchira ses vêtements, et dit : Qu ’avons-nous encore besoin de témoins?

Marc 14:66
Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur [archiereus].

Marc 15:1
Dès le matin, les principaux sacrificateurs [archiereus] tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.

Marc 15:3
Les principaux sacrificateurs [archiereus] portaient contre lui plusieurs accusations.

Marc 15:10
Car il savait que c’était par envie que les principaux sacrificateurs [archiereus] l ’avaient livré.

Marc 15:11
Mais les chefs des sacrificateurs [archiereus] excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas.

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs [archiereus] aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

Luc 3:2
et du temps des souverains sacrificateurs [archiereus] Anne et Caïphe,-la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Luc 9:22
Il ajouta qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs [archiereus] et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Luc 19:47
Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs [archiereus], les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ;

Luc 20:1
Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Luc 20:19
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l’heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

Luc 22:2
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple.

Luc 22:4
Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs [archiereus] et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.

Luc 22:50
Et l’un d ’eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur [archiereus], et lui emporta l’oreille droite.

Luc 22:52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs [archiereus], aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.

Luc 22:54
Après avoir saisi Jésus, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur [archiereus]. Pierre suivait de loin.

Luc 22:66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:4
Pilate dit aux principaux sacrificateurs [archiereus] et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme.

Luc 23:10
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les scribes étaient là, et l ’accusaient avec violence.

Luc 23:13
Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs [archiereus], les magistrats, et le peuple,

Luc 24:20
et comment les principaux sacrificateurs [archiereus] et nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort et l ’ont crucifié.

Jean 7:32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

Jean 7:45
Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l ’avez-vous pas amené?

Jean 11:47
Alors les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.

Jean 11:49
L’un d ’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur [archiereus] cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ;

Jean 11:51
Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur [archiereus] cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Jean 11:57
Or, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens avaient donné l’ordre que, si quelqu’un savait où il était, il le déclarât, afin qu ’on se saisît de lui.

Jean 12:10
Les principaux sacrificateurs [archiereus] délibérèrent de faire mourir aussi Lazare,

Jean 18:3
Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs [archiereus] et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

Jean 18:10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur [archiereus], et lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.

Jean 18:13
Ils l ’emmenèrent d’abord chez Anne ; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur [archiereus] cette année-là.

Jean 18:15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur [archiereus], et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur [archiereus];

Jean 18:16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L’autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur [archiereus], sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

Jean 18:19
Le souverain sacrificateur [archiereus] interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.

Jean 18:22
A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant : Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur [archiereus]?

Jean 18:24
Anne l ’envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur [archiereus].

Jean 18:26
Un des serviteurs du souverain sacrificateur [archiereus], parent de celui à qui Pierre avait coupé l’oreille, dit : Ne t ’ai-je pas vu avec lui dans le jardin?

Jean 18:35
Pilate répondit : Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs [archiereus] t ’ont livré à moi : qu ’as-tu fait?

Jean 19:6
Lorsque les principaux sacrificateurs [archiereus] et les huissiers le virent, ils s’écrièrent : Crucifie! crucifie! Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Jean 19:15
Mais ils s’écrièrent : Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs [archiereus] répondirent : Nous n ’avons de roi que César.

Jean 19:21
Les principaux sacrificateurs [archiereus] des Juifs dirent à Pilate : N’écris pas : Roi des Juifs. Mais écris qu ’il a dit : Je suis roi des Juifs.

Actes 4:6
(4-5) s’assemblèrent à Jérusalem, (4-6) avec Anne, le souverain sacrificateur [archiereus], Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.

Actes 4:23
Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens leur avaient dit.

Actes 5:17
Cependant le souverain sacrificateur [archiereus] et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie,

Actes 5:21
Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner. Le souverain sacrificateur [archiereus] et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d’Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.

Actes 5:24
Lorsqu’ils eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs [archiereus] ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.

Actes 5:27
Après qu’ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur [archiereus] les interrogea

Actes 7:1
Le souverain sacrificateur [archiereus] dit : Les choses sont-elles ainsi?

Actes 9:1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur [archiereus],

Actes 9:14
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs [archiereus], pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.

Actes 9:21
Tous ceux qui l’entendaient étaient dans l’étonnement, et disaient : N’est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs [archiereus]?

Actes 19:14
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs [archiereus].

Actes 22:5
Le souverain sacrificateur [archiereus] et tout le collège des anciens m ’en sont témoins. J’ai même reçu d ’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.

Actes 22:30
Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs [archiereus] et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux.

Actes 23:2
Le souverain sacrificateur [archiereus] Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.

Actes 23:4
Ceux qui étaient près de lui dirent : Tu insultes le souverain sacrificateur [archiereus] de Dieu!

Actes 23:5
Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur [archiereus]; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.

Actes 23:14
et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu’à ce que nous ayons tué Paul.

Actes 24:1
Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur [archiereus] Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.

Actes 25:2
Les principaux sacrificateurs [archiereus] et les principaux d’entre les Juifs lui portèrent plainte contre Paul. Ils firent des instances auprès de lui, et,

Actes 25:15
contre lequel, lorsque j ’étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs [archiereus] et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa condamnation.

Actes 26:10
C’est ce que j’ai fait à Jérusalem. J ’ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs [archiereus], et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.

Actes 26:12
C’est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l’autorisation et la permission des principaux sacrificateurs [archiereus].

Hébreux 2:17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu ’il fût un souverain sacrificateur [archiereus] miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

Hébreux 3:1
C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur [archiereus] de la foi que nous professons,

Hébreux 4:14
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur [archiereus] qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Hébreux 4:15
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur [archiereus] qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Hébreux 5:1
En effet, tout souverain sacrificateur [archiereus] pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s ’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur [archiereus], mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui!

Hébreux 5:10
Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur [archiereus] selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 6:20
là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur [archiereus] pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur [archiereus] comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,

Hébreux 7:27
qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs [archiereus], d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

Hébreux 7:28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs [archiereus] des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité.

Hébreux 8:1
Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur [archiereus], qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,

Hébreux 8:3
Tout souverain sacrificateur [archiereus] est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.

Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur [archiereus] seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu ’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9:11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur [archiereus] des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;

Hébreux 9:25
Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu ’il y est entré, comme le souverain sacrificateur [archiereus] entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;

Hébreux 13:11
Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur [archiereus] pour le péché, sont brûlés hors du camp.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu