Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de apostolos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00652
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajpovstoloß vient de apostello
Mot translittéré TDNT
apostolos TDNT - 1:407,67
Phonétique Type
ap-os'-tol-os   

 Définition de apostolos

apôtre = "envoyé en avant, messager, ambassadeur"

  1. un délégué, messager, celui qui est envoyé avec des ordres
    1. spécifiquement appliqué aux 12 apôtres de Christ
    2. dans un sens plus étendu, les enseignants Chrétiens éminents
      1. Paul
      2. Timothée et Silvain

Mots associés à apostolos

apôtre , envoyés , apostolat , faire parvenir
 Versets
Matthieu 1
Marc 1
Luc 6
Jean 1
Actes 30
Romains 3
1 Corinthiens 9
2 Corinthiens 6
Galates 3
Ephésiens 4
Philippiens 1
Colossiens 1
1 Thessanolic 1
1 Timothée 2
2 Timothée 2
Tite 1
Hébreux 1
1 Pierre 1
2 Pierre 2
Jude 1
Apocalypse 3


Total80

 Versets bibliques contenant apostolos


Matthieu 10:2
Voici les noms des douze apôtres [apostolos]. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;

Marc 6:30
Les apôtres [apostolos], s’étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné.

Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’ apôtres [apostolos]:

Luc 9:10
Les apôtres [apostolos], étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l’écart, du côté d’une ville appelée Bethsaïda.

Luc 11:49
C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres [apostolos]; ils tueront les uns et persécuteront les autres,

Luc 17:5
Les apôtres [apostolos] dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.

Luc 22:14
L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres [apostolos] avec lui.

Luc 24:10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres [apostolos] étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Jean 13:16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’ apôtre [apostolos] plus grand que celui qui l ’a envoyé.

Actes 1:2
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres [apostolos] qu ’il avait choisis.

Actes 1:26
Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres [apostolos].

Actes 2:37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres [apostolos]: Hommes frères, que ferons-nous?

Actes 2:42
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres [apostolos], dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

Actes 2:43
La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres [apostolos].

Actes 4:33
Les apôtres [apostolos] rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 4:35
et le déposaient aux pieds des apôtres [apostolos]; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.

Actes 4:36
Joseph, surnommé par les apôtres [apostolos] Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,

Actes 4:37
vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres [apostolos].

Actes 5:2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres [apostolos].

Actes 5:12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres [apostolos]. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 5:18
mirent les mains sur les apôtres [apostolos], et les jetèrent dans la prison publique.

Actes 5:29
Pierre et les apôtres [apostolos] répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu ’aux hommes.

Actes 5:34
Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres [apostolos].

Actes 5:40
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres [apostolos], ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Actes 6:6
Ils les présentèrent aux apôtres [apostolos], qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.

Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres [apostolos], se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 8:14
Les apôtres [apostolos], qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

Actes 8:18
Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres [apostolos], il leur offrit de l’argent,

Actes 9:27
Alors Barnabas, l ’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres [apostolos], et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

Actes 11:1
Les apôtres [apostolos] et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Actes 14:4
La population de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres [apostolos].

Actes 14:14
Les apôtres [apostolos] Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,

Actes 15:2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion ; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres [apostolos] et les anciens, pour traiter cette question.

Actes 15:4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Eglise, les apôtres [apostolos] et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Actes 15:6
Les apôtres [apostolos] et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

Actes 15:22
Alors il parut bon aux apôtres [apostolos] et aux anciens, et à toute l’Eglise, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.

Actes 15:23
Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres [apostolos], les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!

Actes 15:33
Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés [apostolos].

Actes 16:4
En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres [apostolos] et des anciens de Jérusalem.

Romains 1:1
Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre [apostolos], mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu,-

Romains 11:13
Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre [apostolos] des païens, je glorifie mon ministère,

Romains 16:7
Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d’une grande considération parmi les apôtres [apostolos], et qui même ont été en Christ avant moi.

1 Corinthiens 1:1
Paul, appelé à être apôtre [apostolos] de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,

1 Corinthiens 4:9
Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres [apostolos], les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.

1 Corinthiens 9:1
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre [apostolos]? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N’êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?

1 Corinthiens 9:2
Si pour d’autres je ne suis pas apôtre [apostolos], je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

1 Corinthiens 9:5
N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres [apostolos], et les frères du Seigneur, et Céphas?

1 Corinthiens 12:28
Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres [apostolos], secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

1 Corinthiens 12:29
Tous sont-ils apôtres [apostolos]? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? (12-30) Tous ont-ils le don des miracles?

1 Corinthiens 15:7
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres [apostolos].

1 Corinthiens 15:9
car je suis le moindre des apôtres [apostolos], je ne suis pas digne d’être appelé apôtre [apostolos], parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu.

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre [apostolos] de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe :

2 Corinthiens 8:23
Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d’oeuvre auprès de vous ; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés [apostolos] des Eglises, la gloire de Christ.

2 Corinthiens 11:5
Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres [apostolos] par excellence.

2 Corinthiens 11:13
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres [apostolos] de Christ.

2 Corinthiens 12:11
J’ai été un insensé : vous m ’y avez contraint. C’est par vous que je devais être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres [apostolos] par excellence, quoique je ne sois rien.

2 Corinthiens 12:12
Les preuves de mon apostolat [apostolos] ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

Galates 1:1
Paul, apôtre [apostolos], non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l ’a ressuscité des morts,

Galates 1:17
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres [apostolos] avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.

Galates 1:19
Mais je ne vis aucun autre des apôtres [apostolos], si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.

Ephésiens 1:1
Paul, apôtre [apostolos] de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ :

Ephésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres [apostolos] et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Ephésiens 3:5
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres [apostolos] et prophètes de Christ.

Ephésiens 4:11
Et il a donné les uns comme apôtres [apostolos], les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Philippiens 2:25
J’ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Epaphrodite, mon compagnon d’oeuvre et de combat, par qui vous m’avez fait parvenir [apostolos] de quoi pourvoir à mes besoins.

Colossiens 1:1
Paul, apôtre [apostolos] de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,

1 Thessanolic 2:6
Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres [apostolos] de Christ,

1 Timothée 1:1
Paul, apôtre [apostolos] de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,

1 Timothée 2:7
et pour lequel j ’ai été établi prédicateur et apôtre [apostolos],-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.

2 Timothée 1:1
Paul, apôtre [apostolos] de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ,

2 Timothée 1:11
C’est pour cet Evangile que j ’ai été établi prédicateur et apôtre [apostolos], chargé d’instruire les païens.

Tite 1:1
Paul, serviteur de Dieu, et apôtre [apostolos] de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,

Hébreux 3:1
C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’ apôtre [apostolos] et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

1 Pierre 1:1
Pierre, apôtre [apostolos] de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,

2 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre [apostolos] de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ :

2 Pierre 3:2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3-3) enseigné par vos apôtres [apostolos],

Jude 1:17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres [apostolos] de notre Seigneur-Jésus Christ.

Apocalypse 2:2
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres [apostolos] et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;

Apocalypse 18:20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres [apostolos], et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Apocalypse 21:14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres [apostolos] de l’agneau.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu