Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de apo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00575
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajpov particule primaire
Mot translittéré TDNT
apo
Phonétique Type
apo'   

 Définition de apo

  1. de séparation
    1. après un verbe, par rapport à un lieu c.à.d départ, envol, ...
    2. séparation d'une partie par rapport à son tout
    3. toute sorte de séparation d'une chose par rapport à une autre avec destruction du lien entre elles
    4. état de séparation, c'est à dire distance
      1. physique: distance de lieux
      2. temporelle: écart de temps
    5. d'origine
      1. le lieu d'où quelque chose provient ou est prise
      2. origine ou cause d'un effet

Mots associés à apo

depuis, de, d', dès, loin de, du, des, à, par, ...
 Versets
Matthieu 105
Marc 47
Luc 112
Jean 39
Actes 103
Romains 25
1 Corinthiens 9
2 Corinthiens 17
Galates 7
Ephésiens 4
Philippiens 4
Colossiens 8
1 Thessanolic 9
2 Thessalonic 8
1 Timothée 3
2 Timothée 7
Tite 2
Philémon 1
Hébreux 22
Jacques 6
1 Pierre 4
2 Pierre 1
1 Jean 16
2 Jean 2
3 Jean 1
Jude 2
Apocalypse 30


Total594

 Versets bibliques contenant apo


Matthieu 1:17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis [apo] Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis [apo] David jusqu’à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis [apo] la déportation à Babylone jusqu’au Christ.

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de [apo] ses péchés.

Matthieu 1:24
Joseph s’étant réveillé [apo] fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

Matthieu 2:1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d [apo]’Orient arrivèrent à Jérusalem,

Matthieu 2:16
Alors Hérode, voyant qu ’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de [apo] deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.

Matthieu 3:4
Jean avait un vêtement de [apo] poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir [apo] la colère à venir?

Matthieu 3:13
Alors Jésus vint de [apo] la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de [apo] l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Matthieu 4:17
Dès [apo] ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 4:25
Une grande foule le suivit, de [apo] la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain.

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de [apo] la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de [apo] toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de [apo] toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5:42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de [apo] toi.

Matthieu 6:13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du [apo] malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu 7:4
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de [apo] ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

Matthieu 7:15
Gardez-vous des [apo] faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 7:16
Vous les reconnaîtrez à [apo] leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur [apo] des épines, ou des figues sur [apo] des chardons?

Matthieu 7:20
C’est donc à [apo] leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Matthieu 7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de [apo] moi, vous qui commettez l’iniquité.

Matthieu 8:1
Lorsque Jésus fut descendu de [apo] la montagne, une grande foule le suivit.

Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de [apo] l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Matthieu 8:30
Il y avait loin d [apo]’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Matthieu 8:34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter [apo] leur territoire.

Matthieu 9:15
Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé [apo], et alors ils jeûneront.

Matthieu 9:16
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de [apo] l’habit, et la déchirure serait pire.

Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t ’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même [apo].

Matthieu 10:17
Mettez-vous en garde contre [apo] les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;

Matthieu 10:28
Ne craignez [apo] pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 11:12
Depuis [apo] le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Matthieu 11:19
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par [apo] ses oeuvres.

Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux [apo] sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes [apo] instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Matthieu 12:38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te [apo] voir faire un miracle.

Matthieu 12:43
Lorsque l’esprit impur est sorti d’ un [apo] homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.

Matthieu 13:1
Ce même jour, Jésus sortit de [apo] la maison, et s’assit au bord de la mer.

Matthieu 13:12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera [apo] même ce qu’il a.

Matthieu 13:35
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J’ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis [apo] la création du monde.

Matthieu 13:44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l ’a trouvé le cache ; et, dans sa joie [apo], il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Matthieu 14:2
(14-1) dit à ses serviteurs : C ’est Jean-Baptiste! (14-2) Il est ressuscité des [apo] morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles.

Matthieu 14:13
A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit [apo] des villes et le suivit à pied.

Matthieu 14:26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur [apo], ils poussèrent des cris.

Matthieu 14:29
Et il dit : Viens! Pierre sortit [apo] de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.

Matthieu 15:1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de [apo] Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :

Matthieu 15:8
Ce peuple m ’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de [apo] moi.

Matthieu 15:22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de [apo] ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Matthieu 15:27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les [apo] miettes qui tombent de [apo] la table de leurs maîtres.

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même [apo], sa fille fut guérie.

Matthieu 16:6
Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du [apo] levain des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:11
Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du [apo] levain des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:12
Alors ils comprirent que ce n’était pas du [apo] levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de [apo] l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Matthieu 16:21
Dès [apo] lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part [apo] des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 17:9
Comme ils descendaient de [apo] la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Matthieu 17:18
Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de [apo] lui, et l’enfant fut guéri à [apo] l’heure même.

Matthieu 17:25
Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t ’en semble, Simon? Les rois de la terre, de [apo] qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de [apo] leurs fils, ou des [apo] étrangers?

Matthieu 17:26
Il lui dit : Des [apo] étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts.

Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause [apo] des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin [apo] de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin [apo] de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 18:35
C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de [apo] tout son coeur.

Matthieu 19:1
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta [apo] la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain.

Matthieu 19:4
Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au [apo] commencement, fit l’homme et la femme

Matthieu 19:8
Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au [apo] commencement, il n’en était pas ainsi.

Matthieu 20:8
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des [apo] derniers aux premiers.

Matthieu 20:29
Lorsqu’ils sortirent de [apo] Jéricho, une grande foule suivit Jésus.

Matthieu 21:8
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d [apo]’arbres, et en jonchèrent la route.

Matthieu 21:11
La foule répondait : C ’est Jésus, le prophète, de [apo] Nazareth en Galilée.

Matthieu 21:43
C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé [apo], et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Matthieu 22:46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis [apo] ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous [apo] au châtiment de la géhenne?

Matthieu 23:34
C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de [apo] ville en ville,

Matthieu 23:35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis [apo] le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

Matthieu 23:39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais [apo], jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Matthieu 24:1
Comme Jésus s’en allait, au sortir du [apo] temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Matthieu 24:21
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis [apo] le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Matthieu 24:27
Car, comme l’éclair part de [apo] l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du [apo] ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Matthieu 24:31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis [apo] une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Matthieu 24:32
Instruisez-vous par une comparaison tirée [apo] du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Matthieu 25:28
Otez -lui [apo] donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

Matthieu 25:29
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à [apo] celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Matthieu 25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’ avec [apo] les autres, comme le berger sépare les brebis d’ avec [apo] les boucs ;

Matthieu 25:34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès [apo] la fondation du monde.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de [apo] moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Matthieu 26:16
Depuis [apo] ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais [apo] de ce fruit de la vigne, jusqu ’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s ’il est possible, que cette coupe s’éloigne de [apo] moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas possible que cette coupe s’ éloigne [apo] sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Matthieu 26:47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée [apo] par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

Matthieu 26:58
Pierre le suivit de loin [apo] jusqu’à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s’assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.

Matthieu 26:64
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais [apo] le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Matthieu 27:9
Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu ’on a estimé de la part [apo] des enfants d’Israël ;

Matthieu 27:21
Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des [apo] deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent : Barabbas.

Matthieu 27:24
Pilate, voyant qu ’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du [apo] sang de ce juste. Cela vous regarde.

Matthieu 27:40
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de [apo] la croix!

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S ’il est roi d’Israël, qu’il descende de [apo] la croix, et nous croirons en lui.

Matthieu 27:45
Depuis [apo] la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

Matthieu 27:51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis [apo] le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

Matthieu 27:55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin [apo]; qui avaient accompagné Jésus depuis [apo] la Galilée, pour le servir.

Matthieu 27:57
Le soir étant venu, arriva un homme riche d [apo]’Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus.

Matthieu 27:64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des [apo] morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.

Matthieu 28:4
Les gardes tremblèrent de [apo] peur, et devinrent comme morts.

Matthieu 28:7
et allez promptement dire à ses disciples qu ’il est ressuscité des [apo] morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.

Matthieu 28:8
Elles s’éloignèrent promptement du [apo] sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

Marc 1:9
En ce temps-là, Jésus vint de [apo] Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Marc 1:10
Au moment où il sortait de [apo] l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Marc 1:42
Aussitôt la lèpre le quitta [apo], et il fut purifié.

Marc 2:20
Les jours viendront où l’époux leur [apo] sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.

Marc 3:7
Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande multitude le suivit de [apo] la Galilée ; (3-8) et de [apo] la Judée,

Marc 3:8
et de [apo] Jérusalem, et de [apo] l’Idumée, et d’au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande multitude, apprenant tout ce qu’il faisait, vint à lui.

Marc 3:22
Et les scribes, qui étaient descendus de [apo] Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul ; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.

Marc 4:25
Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu ’ il [apo] a.

Marc 5:6
Ayant vu Jésus de loin [apo], il accourut, se prosterna devant lui,

Marc 5:17
Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter [apo] leur territoire.

Marc 5:29
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu ’elle était guérie de [apo] son mal.

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t ’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de [apo] ton mal.

Marc 5:35
Comme il parlait encore, survinrent de chez [apo] le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître?

Marc 6:33
Beaucoup de gens les virent s’en aller et les reconnurent, et de [apo] toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.

Marc 6:43
et l’on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de [apo] ce qui restait des poissons.

Marc 7:1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de [apo] Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Jésus.

Marc 7:4
et, quand ils reviennent de [apo] la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 7:6
Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m ’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de [apo] moi.

Marc 7:15
Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de [apo] l’homme, c’est ce qui le souille.

Marc 7:17
Lorsqu’il fut entré dans la maison, loin de [apo] la foule, ses disciples l ’interrogèrent sur cette parabole.

Marc 7:28
Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent [apo] les miettes des enfants.

Marc 7:33
Il le prit à part loin de [apo] la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ;

Marc 8:11
Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l ’éprouver, lui demandèrent un signe venant du [apo] ciel.

Marc 8:15
Jésus leur fit cette recommandation : Gardez-vous avec soin du [apo] levain des pharisiens et du levain d’Hérode.

Marc 8:31
Alors il commença à leur apprendre qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par [apo] les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 9:9
Comme ils descendaient de [apo] la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.

Marc 10:6
Mais au [apo] commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme ;

Marc 11:12
Le lendemain, après qu’ils furent sortis de [apo] Béthanie, Jésus eut faim.

Marc 12:2
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d’eux une part [apo] du produit de la vigne.

Marc 12:34
Jésus, voyant qu ’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du [apo] royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions.

Marc 12:38
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des [apo] scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ;

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu ’il n’y en a point eu de semblable depuis [apo] le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Marc 13:27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de [apo] l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Marc 13:28
Instruisez-vous par une comparaison tirée [apo] du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s ’il était possible, cette heure s’éloignât de [apo] lui.

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de [apo] moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:52
mais il lâcha son vêtement, et se sauva [apo] tout nu.

Marc 14:54
Pierre le suivit de loin [apo] jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur ; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu.

Marc 15:21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des [apo] champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus ;

Marc 15:30
sauve-toi toi-même, en descendant de [apo] la croix!

Marc 15:32
Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de [apo] la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l ’insultaient aussi.

Marc 15:38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis [apo] le haut jusqu’en bas.

Marc 15:40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin [apo]. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,

Marc 15:43
arriva Joseph d [apo]’Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Marc 15:45
S’en étant assuré par [apo] le centenier, il donna le corps à Joseph.

Marc 16:8
Elles sortirent du [apo] sépulcre et s’enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi.

Marc 16:9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de [apo] laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 1:2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès [apo] le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

Luc 1:38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la [apo] quitta.

Luc 1:48
Parce qu ’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais [apo] toutes les générations me diront bienheureuse,

Luc 1:52
Il a renversé les puissants de [apo] leurs trônes, Et il a élevé les humbles.

Luc 1:70
Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens [apo],-

Luc 2:4
Joseph aussi monta de [apo] la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu ’il était de la maison et de la famille de David,

Luc 2:15
Lorsque les anges les [apo] eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis [apo] sa virginité.

Luc 2:37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas [apo] le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir [apo] la colère à venir?

Luc 4:1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du [apo] Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,

Luc 4:13
Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de [apo] lui jusqu’à un moment favorable.

Luc 4:35
Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de [apo] lui, sans lui faire aucun mal.

Luc 4:41
Des démons aussi sortirent de [apo] beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu ’ils savaient qu’il était le Christ.

Luc 4:42
Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les [apo] quittât point.

Luc 5:2
il vit au bord du lac deux barques, d’où les pêcheurs étaient descendus [apo] pour laver leurs filets.

Luc 5:3
Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de [apo] terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule.

Luc 5:8
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de [apo] moi, parce que je suis un homme pécheur.

Luc 5:10
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais [apo] tu seras pêcheur d’hommes.

Luc 5:13
Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le [apo] quitta.

Luc 5:15
Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de [apo] leurs maladies.

Luc 5:35
Les jours viendront où l’époux leur [apo] sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là.

Luc 5:36
Il leur dit aussi une parabole : Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris [apo] n’est pas assorti au vieux.

Luc 6:13
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et [apo] il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres :

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de [apo] toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l ’entendre, et pour être guéris de [apo] leurs maladies.

Luc 6:29
Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’ un [apo] prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.

Luc 6:30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui [apo] qui s’en empare.

Luc 7:6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de [apo] la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

Luc 7:21
A l’heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de [apo] maladies, d’infirmités, et d’esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.

Luc 7:35
Mais la sagesse a été justifiée par [apo] tous ses enfants.

Luc 7:45
Tu ne m ’as point donné de baiser ; mais elle, depuis [apo] que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds.

Luc 8:2
Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d [apo]’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de [apo] laquelle étaient sortis sept démons,

Luc 8:3
Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l ’assistaient de [apo] leurs biens.

Luc 8:12
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de [apo] leur coeur la parole, de peur qu ’ils ne croient et soient sauvés.

Luc 8:18
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez ; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera [apo] même ce qu ’il croit avoir.

Luc 8:29
Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir [apo] de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

Luc 8:33
Les démons sortirent [apo] de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Luc 8:35
Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de [apo] qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8:37
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d [apo]’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.

Luc 8:38
L’homme de [apo] qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :

Luc 8:43
Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans [apo], et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.

Luc 8:46
Mais Jésus répondit : Quelqu’un m ’a touché, car j ’ai connu qu’une force était sortie de [apo] moi.

Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de [apo] cette ville, et secouez la poussière de [apo] vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 9:22
Il ajouta qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par [apo] les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Luc 9:33
Au moment où ces hommes se séparaient de [apo] Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait.

Luc 9:37
Le lendemain, lorsqu’ils furent descendus de [apo] la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus.

Luc 9:38
Et voici, du milieu de [apo] la foule un homme s’écria : Maître, je t ’en prie, porte les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique.

Luc 9:39
Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris ; et l’esprit l ’agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de [apo] lui, après l ’avoir tout brisé.

Luc 9:45
Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole ; elle était voilée pour [apo] eux, afin qu’ils n’en eussent pas le sens ; et ils craignaient de l ’interroger à ce sujet.

Luc 9:54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du [apo] ciel et les consume?

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux [apo] sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Luc 10:30
Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de [apo] Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.

Luc 10:42
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui [apo] sera point ôtée.

Luc 11:24
Lorsque l’esprit impur est sorti d [apo]’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ;

Luc 11:50
afin qu ’il soit demandé compte à [apo] cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis [apo] la création du monde,

Luc 11:51
depuis [apo] le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à [apo] cette génération.

Luc 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du [apo] levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux [apo] qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Luc 12:15
Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de [apo] toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

Luc 12:20
Mais Dieu lui dit : Insensé! cette nuit même ton âme te [apo] sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?

Luc 12:52
Car désormais [apo] cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ;

Luc 12:54
Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à [apo] l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi.

Luc 12:57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de [apo] vous-mêmes ce qui est juste?

Luc 12:58
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de [apo] lui, de peur qu ’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

Luc 13:15
Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de [apo] la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?

Luc 13:16
Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de [apo] cette chaîne le jour du sabbat?

Luc 13:25
Quand [apo] le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.

Luc 13:27
Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de [apo] moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.

Luc 13:29
Il en viendra de [apo] l’orient et de l’occident, du [apo] nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Luc 14:18
Mais tous unanimement [apo] se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te prie.

Luc 15:16
Il aurait bien voulu se rassasier des [apo] carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.

Luc 16:3
L’économe dit en lui-même : Que ferai-je, puisque mon maître m [apo]’ôte l’administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j’en ai honte.

Luc 16:16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean ; depuis [apo] lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

Luc 16:18
Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par [apo] son mari commet un adultère.

Luc 16:21
et désireux de se rassasier des [apo] miettes qui tombaient de [apo] la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

Luc 16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin [apo] Abraham, et Lazare dans son sein.

Luc 16:30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des [apo] morts va vers eux, ils se repentiront.

Luc 17:25
Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par [apo] cette génération.

Luc 17:29
mais le jour où Lot sortit de [apo] Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du [apo] ciel, et les fit tous périr.

Luc 18:3
Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de [apo] ma partie adverse.

Luc 18:34
Mais ils ne comprirent rien à cela ; c ’était pour [apo] eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.

Luc 19:3
(19-2) cherchait à voir qui était Jésus ; (19-3) mais il ne pouvait y parvenir, à cause de [apo] la foule, car il était de petite taille.

Luc 19:24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez -lui [apo] la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

Luc 19:26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à [apo] celui [apo] qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Luc 19:39
Quelques pharisiens, du milieu [apo] de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples.

Luc 19:42
(19-41) et dit : (19-42) Si toi aussi, au moins en ce jour qui t ’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à [apo] tes yeux.

Luc 20:10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu ’ils lui donnent une part [apo] du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.

Luc 20:46
Gardez-vous des [apo] scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ;

Luc 21:11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans [apo] le ciel.

Luc 21:26
les hommes rendant l’âme de [apo] terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Luc 21:30
Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de [apo] vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.

Luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du [apo] fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Luc 22:41
Puis il s’éloigna d [apo]’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de [apo] moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Luc 22:43
Alors un ange lui apparut du [apo] ciel, pour le fortifier.

Luc 22:45
Après avoir [apo] prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu ’il trouva endormis de [apo] tristesse,

Luc 22:69
Désormais [apo] le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Luc 22:71
Alors ils dirent : Qu ’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de [apo] sa bouche.

Luc 23:5
Mais ils insistèrent, et dirent : Il soulève le peuple, en enseignant par toute la Judée, depuis [apo] la Galilée, où il a commencé, jusqu ’ici.

Luc 23:26
Comme ils l ’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des [apo] champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.

Luc 23:49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l ’avaient accompagné depuis [apo] la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait.

Luc 23:51
qui n’avait point participé à la décision et aux actes des autres ; il était d [apo]’Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.

Luc 24:2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant [apo] le sépulcre ;

Luc 24:9
A leur retour du [apo] sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.

Luc 24:13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de [apo] Jérusalem de soixante stades ;

Luc 24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que [apo] ces choses se sont passées.

Luc 24:27
Et, commençant par [apo] Moïse et par [apo] tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

Luc 24:31
Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant [apo] eux.

Luc 24:41
Comme, dans [apo] leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger?

Luc 24:42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et [apo] un rayon de miel.

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par [apo] Jérusalem.

Luc 24:51
Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d [apo]’eux, et fut enlevé au ciel.

Jean 1:44
Philippe était de [apo] Bethsaïda, de la ville d ’André et de Pierre.

Jean 1:45
Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de [apo] Nazareth, fils de Joseph.

Jean 1:51
Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais [apo] le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Jean 3:2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de [apo] Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de [apo] lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de [apo] moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m ’a envoyé.

Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de [apo] mon chef.

Jean 7:18
Celui qui parle de [apo] son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l ’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui.

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de [apo] moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 7:42
L’Ecriture ne dit-elle pas que c’est de la postérité de David, et du [apo] village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?

Jean 8:9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis [apo] les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de [apo] moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m ’a enseigné.

Jean 8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m ’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de [apo] moi-même, mais c’est lui qui m ’a envoyé.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès [apo] le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu ’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Jean 10:5
Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de [apo] lui, parce qu ’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Jean 10:18
Personne ne me l ’ ôte [apo], mais je la donne de [apo] moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Jean 11:1
Il y avait un homme malade, Lazare, de [apo] Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur.

Jean 11:18
Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à [apo] quinze stades environ,

Jean 11:51
Or, il ne dit pas cela de [apo] lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Jean 11:53
Dès [apo] ce jour, ils résolurent de le faire mourir.

Jean 12:21
s’adressèrent à Philippe, de [apo] Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.

Jean 12:36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin [apo] d’eux.

Jean 13:3
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu ’il était venu de [apo] Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu,

Jean 13:19
Dès à présent [apo] je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu ’elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.

Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès [apo] maintenant vous le connaissez, et vous l ’avez vu.

Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de [apo] moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 15:4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de [apo] lui-même porter du fruit, s ’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Jean 15:27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès [apo] le commencement.

Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de [apo] lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 16:22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous [apo] ravira votre joie.

Jean 16:30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t ’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de [apo] Dieu.

Jean 18:28
Ils conduisirent Jésus de [apo] chez Caïphe au prétoire : c’était le matin. Ils n’entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.

Jean 18:34
Jésus répondit : Est-ce de [apo] toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi?

Jean 19:27
Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès [apo] ce moment, le disciple la prit chez lui.

Jean 19:38
Après cela, Joseph d [apo]’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Jean 21:2
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de [apo] Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu