Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de apistos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00571
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
a[pistoß vient de a (négatif) et pistos
Mot translittéré TDNT
apistos TDNT - 6:174,849
Phonétique Type
ap'-is-tos   

 Définition de apistos

  1. infidèle, sans foi, (perfide)
  2. non-crédible
    1. sur les choses
  3. incroyant, incrédule
    1. sans confiance (en Dieu)

Mots associés à apistos

non-croyante, incrédules, infidèle
 Versets
Matthieu 1
Marc 1
Luc 2
Jean 1
Actes 1
1 Corinthiens 9
2 Corinthiens 3
1 Timothée 1
Tite 1
Apocalypse 1


Total21

 Versets bibliques contenant apistos


Matthieu 17:17
Race incrédule [apistos] et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Marc 9:19
Race incrédule [apistos], leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi.

Luc 9:41
Race incrédule [apistos] et perverse, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.

Luc 12:46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu ’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles [apistos].

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule [apistos], mais crois.

Actes 26:8
Quoi! vous semble-t-il incroyable [apistos] que Dieu ressuscite les morts?

1 Corinthiens 6:6
Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles [apistos]!

1 Corinthiens 7:12
Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante [apistos], et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ;

1 Corinthiens 7:13
et si une femme a un mari non-croyant [apistos], et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.

1 Corinthiens 7:14
Car le mari non-croyant [apistos] est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante [apistos] est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

1 Corinthiens 7:15
Si le non-croyant [apistos] se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

1 Corinthiens 10:27
Si un non-croyant [apistos] vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.

1 Corinthiens 14:22
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants [apistos]; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants [apistos], mais pour les croyants.

1 Corinthiens 14:23
Si donc, dans une assemblée de l’Eglise entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants [apistos], ne diront-ils pas que vous êtes fous?

1 Corinthiens 14:24
Mais si tous prophétisent, et qu’il survienne quelque non-croyant [apistos] ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules [apistos] dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu ’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles [apistos] sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu ’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

2 Corinthiens 6:15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’ infidèle [apistos]?

1 Timothée 5:8
Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle [apistos].

Tite 1:15
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules [apistos], leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules [apistos], les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu