Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de aner en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00435
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajnhvr Mot primaire cf anthropos
Mot translittéré TDNT
aner TDNT - 1:360,59
Phonétique Type
an'-ayr   

 Définition de aner

  1. En référence au sexe
    1. Se dit d'un mâle
    2. d'un Ă©poux
    3. d'un fiancé ou futur marié
  2. En référence à l'âge, pour distinguer un adulte homme d'un garçon
  3. Tout mâle
  4. D'une manière générique, dans un groupe l'ensemble hommes et femmes

Mots associés ŕ aner

époux, hommes, maris, gens, lépreux, ceux, Ethiopien, Juif, incirconcis, délégué, principaux, brigand, ...
 Versets
Matthieu 8
Marc 4
Luc 25
Jean 6
Actes 97
Romains 4
1 Corinthiens 20
2 Corinthiens 1
Galates 1
Ephésiens 7
Colossiens 2
1 Timothée 5
Tite 2
Jacques 6
1 Pierre 3
Apocalypse 1


Total192

 Versets bibliques contenant aner


Matthieu 1:16
Jacob engendra Joseph, l’époux [aner] de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Matthieu 1:19
Joseph, son époux [aner], qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Matthieu 7:24
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme [aner] prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Matthieu 7:26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme [aner] insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

Matthieu 12:41
Les hommes [aner] de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu ’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Matthieu 14:21
Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes [aner], sans les femmes et les enfants.

Matthieu 14:35
Les gens [aner] de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.

Matthieu 15:38
Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes [aner], sans les femmes et les enfants.

Marc 6:20
car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme [aner] juste et saint ; il le protégeait, et, après l ’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l ’écoutait avec plaisir.

Marc 6:44
Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes [aner].

Marc 10:2
Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour l ’éprouver, ils lui demandèrent s ’il est permis à un homme [aner] de répudier sa femme.

Marc 10:12
et si une femme quitte son mari [aner] et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Luc 1:27
auprès d’une vierge fiancée à un homme [aner] de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

Luc 1:34
Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme [aner]?

Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari [aner] depuis sa virginité.

Luc 5:8
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme [aner] pécheur.

Luc 5:12
Jésus était dans une des villes ; et voici, un homme [aner] couvert de lèpre, l ’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Luc 5:18
Et voici, des gens [aner], portant sur un lit un homme qui Ă©tait paralytique, cherchaient Ă  le faire entrer et Ă  le placer sous ses regards.

Luc 7:20
Arrivés auprès de Jésus, ils [aner] dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Luc 8:27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme [aner] de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8:38
L’homme [aner] de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant :

Luc 8:41
Et voici, il vint un homme [aner], nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,

Luc 9:14
Or, il y avait environ cinq mille hommes [aner]. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.

Luc 9:30
Et voici, deux hommes [aner] s’entretenaient avec lui : c ’étaient Moïse et Elie,

Luc 9:32
Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil ; mais, s’étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes [aner] qui étaient avec lui.

Luc 9:38
Et voici, du milieu de la foule un homme [aner] s’écria : Maître, je t ’en prie, porte les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique.

Luc 11:31
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes [aner] de cette génération et les condamnera, parce qu ’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon ; et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:32
Les hommes [aner] de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu ’ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Luc 14:24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes [aner] qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.

Luc 16:18
Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari [aner] commet un adultère.

Luc 17:12
Comme il entrait dans un village, dix lépreux [aner] vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance,

Luc 19:2
Et voici, un homme [aner] riche, appelé Zachée, chef des publicains,

Luc 19:7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme [aner] pécheur.

Luc 22:63
Les hommes [aner] qui tenaient JĂ©sus se moquaient de lui, et le frappaient.

Luc 23:50
Il y avait un conseiller [aner], nommé Joseph, homme [aner] bon et juste,

Luc 24:4
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes [aner] leur apparurent, en habits resplendissants.

Luc 24:19
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en [aner] oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Jean 1:13
(1-12) lesquels sont nés, (1-13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme [aner], mais de Dieu.

Jean 1:30
C ’est celui dont j ’ai dit : Après moi vient un homme [aner] qui m ’a précédé, car il était avant moi.

Jean 4:16
Va, lui dit JĂ©sus, appelle ton mari [aner], et viens ici.

Jean 4:17
La femme répondit : Je n’ai point de mari [aner]. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n’ai point de mari [aner].

Jean 4:18
Car tu as eu cinq maris [aner], et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari [aner]. En cela tu as dit vrai.

Jean 6:10
Jésus dit : Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes [aner].

Actes 1:10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes [aner] vêtus de blanc leur apparurent,

Actes 1:11
et dirent : Hommes [aner] Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l ’avez vu allant au ciel.

Actes 1:16
Hommes [aner] frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Actes 1:21
Il faut donc que, parmi ceux [aner] qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,

Actes 2:5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes [aner] pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Actes 2:14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes [aner] Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles!

Actes 2:22
Hommes [aner] Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme [aner] à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu ’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;

Actes 2:29
Hommes [aner] frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu ’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous.

Actes 2:37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes [aner] frères, que ferons-nous?

Actes 3:2
Il y avait un homme [aner] boiteux de naissance, qu’on portait et qu ’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.

Actes 3:12
Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes [aner] Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?

Actes 3:14
Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier [aner].

Actes 4:4
Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes [aner] s’éleva à environ cinq mille.

Actes 5:1
Mais un homme [aner] nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,

Actes 5:9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari [aner] sont à la porte, et ils t ’emporteront.

Actes 5:10
Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari [aner].

Actes 5:14
Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes [aner] et femmes, s’augmentait de plus en plus;

Actes 5:25
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes [aner] que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple.

Actes 5:35
Puis il leur dit : Hommes [aner] Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l’égard de ces gens.

Actes 5:36
Car, il n’y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes [aner]: il fut tué, et tous ceux qui l ’avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.

Actes 6:3
C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes [aner], de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 6:5
Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme [aner] plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Actes 6:11
Alors ils subornèrent des hommes [aner] qui dirent : Nous l ’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.

Actes 7:2
Etienne répondit : Hommes [aner] frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran ;

Actes 7:26
Le jour suivant, il parut au milieu d’eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes [aner], dit-il, vous êtes frères ; pourquoi vous maltraitez-vous l’un l’autre?

Actes 8:2
Des hommes [aner] pieux ensevelirent Etienne, et le pleurèrent à grand bruit.

Actes 8:3
Saul, de son côté, ravageait l’Eglise ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes [aner] et femmes, et les faisait jeter en prison.

Actes 8:9
Il y avait auparavant dans la ville un homme [aner] nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.

Actes 8:12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes [aner] et femmes se firent baptiser.

Actes 8:27
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien [aner], un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,

Actes 9:2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s ’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes [aner] ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Actes 9:7
Les hommes [aner] qui l ’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 9:12
et il a vu en vision un homme [aner] du nom d’Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu ’il recouvrât la vue.

Actes 9:13
(9-12) Ananias répondit : (9-13) Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme [aner] a faits à tes saints dans Jérusalem ;

Actes 9:38
Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s ’y trouvait, envoyèrent deux hommes [aner] vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.

Actes 10:1
Il y avait à Césarée un homme [aner] nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.

Actes 10:5
Envoie maintenant des hommes [aner] à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ;

Actes 10:17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu ’il avait eue, voici, les hommes [aner] envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,

Actes 10:19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l’Esprit lui dit : Voici, trois hommes [aner] te demandent ;

Actes 10:21
Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes [aner]: Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène?

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme [aner] juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 10:28
Vous savez, leur dit-il, qu ’il est défendu à un Juif [aner] de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m ’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

Actes 10:30
Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure ; et voici, un homme [aner] vêtu d’un habit éclatant se présenta devant moi,

Actes 11:3
en disant : Tu es entré chez des incirconcis [aner], et tu as mangé avec eux.

Actes 11:11
Et voici, aussitôt trois hommes [aner] envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j’étais.

Actes 11:12
L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m ’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille [aner].

Actes 11:20
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes [aner] de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.

Actes 11:24
Car c’était un homme [aner] de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

Actes 13:7
qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme [aner] intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu.

Actes 13:15
Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes [aner] frères, si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez.

Actes 13:16
Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit : Hommes [aner] Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez!

Actes 13:21
Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de [aner] la tribu de Benjamin ;

Actes 13:22
puis, l ’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme [aner] selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.

Actes 13:26
Hommes [aner] frères, fils de la race d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

Actes 13:38
Sachez donc, hommes [aner] frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

Actes 14:8
A Lystre, se tenait assis un homme [aner] impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n’avait jamais marché.

Actes 14:15
en s’écriant : O hommes [aner], pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve.

Actes 15:7
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes [aner] frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent.

Actes 15:13
Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes [aner] frères, écoutez-moi!

Actes 15:22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Eglise, de choisir parmi eux [aner] et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes [aner] considérés entre les frères.

Actes 15:25
nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués [aner] et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,

Actes 16:9
Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien [aner] lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous!

Actes 17:5
Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes [aner] de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.

Actes 17:12
Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes [aner].

Actes 17:22
Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes [aner] Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.

Actes 17:31
parce qu ’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme [aner] qu ’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts …

Actes 17:34
Quelques -uns [aner] néanmoins s’attachèrent à lui et crurent, Denys l’aréopagite, une femme nommée Damaris, et d’autres avec eux.

Actes 18:24
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme [aner] éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.

Actes 19:7
Ils Ă©taient en tout environ douze hommes [aner].

Actes 19:25
Il les rassembla, avec ceux du même métier, et dit : O hommes [aner], vous savez que notre bien-être dépend de cette industrie ;

Actes 19:35
Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes [aner] Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

Actes 19:37
Car vous avez amené ces hommes [aner], qui ne sont coupables ni de sacrilège, ni de blasphème envers notre déesse.

Actes 20:30
et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes [aner] qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Actes 21:11
et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme [aner] à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Actes 21:23
C’est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes [aner] qui ont fait un voeu ;

Actes 21:26
Alors Paul prit ces hommes [aner], se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l’offrande présentée pour chacun d’eux.

Actes 21:28
en criant : Hommes [aner] Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Actes 21:38
Tu n’es donc pas cet Egyptien qui s’est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands [aner]?

Actes 22:1
Hommes [aner] frères et pères, écoutez ce que j’ai maintenant à vous dire pour ma défense!

Actes 22:3
je suis Juif [aner], né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.

Actes 22:4
J ’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes [aner] et femmes.

Actes 22:12
Or, un nommé Ananias, homme [aner] pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage,

Actes 23:1
Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes [aner] frères, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à ce jour devant Dieu …

Actes 23:6
Paul, sachant qu ’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes [aner] frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante [aner] d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement.

Actes 23:27
Cet homme [aner], dont les Juifs s’étaient saisis, allait être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris qu ’il était Romain.

Actes 23:30
Informé que les Juifs [aner] lui dressaient des embûches, je te l’ai aussitôt envoyé, en faisant savoir à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu.

Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme [aner], qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

Actes 25:5
Que les principaux d’entre vous descendent avec moi, dit-il, et s’il y a quelque chose de coupable en cet homme [aner], qu’ils l ’accusent.

Actes 25:14
Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l’affaire de Paul, et dit : Félix a laissé prisonnier un homme [aner]

Actes 25:17
Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m’assis le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l’ordre qu’on amenât cet homme [aner].

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec les tribuns et les principaux [aner] de la ville. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.

Actes 25:24
Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous [aner] qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s’est adressée à moi, soit à Jérusalem, soit ici, en s’écriant qu’il ne devait plus vivre.

Actes 27:10
les autres, en disant : O hommes [aner], je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes.

Actes 27:21
On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit : O hommes [aner], il fallait m ’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage.

Actes 27:25
C’est pourquoi, ô hommes [aner], rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu ’il en sera comme il m ’a été dit.

Actes 28:17
Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs ; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes [aner] frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.

Romains 4:8
Heureux l’homme [aner] à qui le Seigneur n’impute pas son péché!

Romains 7:2
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari [aner] tant qu’il est vivant ; mais si le mari [aner] meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari [aner].

Romains 7:3
Si donc, du vivant de son mari [aner], elle devient la femme d’un autre homme [aner], elle sera appelée adultère ; mais si le mari [aner] meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre [aner].

Romains 11:4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes [aner], qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

1 Corinthiens 7:2
Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari [aner].

1 Corinthiens 7:3
Que le mari [aner] rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari [aner].

1 Corinthiens 7:4
La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari [aner]; et pareillement, le mari [aner] n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

1 Corinthiens 7:10
A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari [aner]

1 Corinthiens 7:11
si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari [aner], et que le mari [aner] ne répudie point sa femme.

1 Corinthiens 7:13
et si une femme a un mari [aner] non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.

1 Corinthiens 7:14
Car le mari [aner] non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère [aner]; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

1 Corinthiens 7:16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari [aner]? Ou que sais-tu, mari [aner], si tu sauveras ta femme?

1 Corinthiens 7:34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari [aner].

1 Corinthiens 7:39
Une femme est liée aussi longtemps que son mari [aner] est vivant ; mais si le mari [aner] meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut ; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme [aner], que l’homme [aner] est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Corinthiens 11:4
Tout homme [aner] qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

1 Corinthiens 11:7
L’homme [aner] ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme [aner].

1 Corinthiens 11:8
En effet, l’homme [aner] n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme [aner];

1 Corinthiens 11:9
et l’homme [aner] n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme [aner].

1 Corinthiens 11:11
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme [aner], ni l’homme [aner] sans la femme.

1 Corinthiens 11:12
Car, de même que la femme a été tirée de l’homme [aner], de même l’homme [aner] existe par la femme, et tout vient de Dieu.

1 Corinthiens 11:14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme [aner] de porter de longs cheveux,

1 Corinthiens 13:11
Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme [aner], j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.

1 Corinthiens 14:35
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris [aner] à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.

2 Corinthiens 11:2
Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux [aner], pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Galates 4:27
car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée [aner].

Ephésiens 4:13
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme [aner] fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Ephésiens 5:22
Femmes, soyez soumises Ă  vos maris [aner], comme au Seigneur ;

Ephésiens 5:23
car le mari [aner] est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Ephésiens 5:24
Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris [aner] en toutes choses.

Ephésiens 5:25
Maris [aner], aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,

Ephésiens 5:28
C’est ainsi que les maris [aner] doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.

Ephésiens 5:33
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-mĂŞme, et que la femme respecte son mari [aner].

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises Ă  vos maris [aner], comme il convient dans le Seigneur.

Colossiens 3:19
Maris [aner], aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

1 Timothée 2:8
Je veux donc que les hommes [aner] prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

1 Timothée 2:12
Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme [aner]; mais elle doit demeurer dans le silence.

1 Timothée 3:2
Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari [aner] d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.

1 Timothée 3:12
Les diacres doivent être maris [aner] d’une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons ;

1 Timothée 5:9
Qu’une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n’ait pas moins de soixante ans, qu’elle ait été femme d’un seul mari [aner],

Tite 1:6
s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari [aner] d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

Tite 2:5
à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris [aner], afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

Jacques 1:8
c’est un homme [aner] irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Jacques 1:12
Heureux l’homme [aner] qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

Jacques 1:20
car la colère de l’homme [aner] n’accomplit pas la justice de Dieu.

Jacques 1:23
Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme [aner] qui regarde dans un miroir son visage naturel,

Jacques 2:2
Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme [aner] avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu ;

Jacques 3:2
Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme [aner] parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

1 Pierre 3:1
Femmes, soyez de même soumises à vos maris [aner], afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

1 Pierre 3:5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris [aner],

1 Pierre 3:7
Maris [aner], montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux [aner].



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu