Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de allos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00243
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
a[lloß un mot primaire
Mot translittéré TDNT
allos TDNT - 1:264,43
Phonétique Type
al'-los   

 Définition de allos

  1. un autre, autre

    Pour des Synonymes voir entrée 5806

Mots associés à allos

autres, un autre, quelques-uns
 Versets
Matthieu 29
Marc 19
Luc 10
Jean 30
Actes 5
1 Corinthiens 15
2 Corinthiens 4
Galates 2
Philippiens 1
1 Thessanolic 1
Hébreux 2
Jacques 1
Apocalypse 17


Total136

 Versets bibliques contenant allos


Matthieu 2:12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre [allos] chemin.

Matthieu 4:21
De là étant allé plus loin, il vit deux autres [allos] frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (4-22) Il les appela,

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’ autre [allos].

Matthieu 8:9
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’ autre [allos]: Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre [allos]. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Matthieu 12:13
Alors il dit à l’homme : Etends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’ autre [allos].

Matthieu 13:5
Une autre partie [allos] tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu ’elle ne trouva pas un sol profond ;

Matthieu 13:7
Une autre partie [allos] tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l ’étouffèrent.

Matthieu 13:8
Une autre partie [allos] tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13:24
Il leur proposa une autre [allos] parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

Matthieu 13:31
Il leur proposa une autre [allos] parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu ’un homme a pris et semé dans son champ.

Matthieu 13:33
Il leur dit cette autre [allos] parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu ’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

Matthieu 16:14
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres [allos], Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre [allos], commet un adultère.

Matthieu 20:3
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’ autres [allos] qui étaient sur la place sans rien faire.

Matthieu 20:6
Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’ autres [allos] qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?

Matthieu 21:8
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’ autres [allos] coupèrent des branches d ’arbres, et en jonchèrent la route.

Matthieu 21:33
Ecoutez une autre [allos] parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l ’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l ’afferma à des vignerons, et quitta le pays.

Matthieu 21:36
Il envoya encore d’ autres [allos] serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière.

Matthieu 21:41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’ autres [allos] vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Matthieu 22:4
Il envoya encore d’ autres [allos] serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin ; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

Matthieu 25:16
celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres [allos] talents.

Matthieu 25:17
De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres [allos].

Matthieu 25:20
Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres [allos] talents, et il dit : Seigneur, tu m ’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres [allos].

Matthieu 25:22
Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m ’as remis deux talents ; voici, j’en ai gagné deux autres [allos].

Matthieu 26:71
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre [allos] servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là ; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.

Matthieu 27:42
Il a sauvé les autres [allos], et il ne peut se sauver lui-même! S ’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Matthieu 27:61
Marie de Magdala et l’ autre [allos] Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.

Matthieu 28:1
Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’ autre [allos] Marie allèrent voir le sépulcre.

Marc 4:5
Une autre partie [allos] tomba dans un endroit pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu ’elle ne trouva pas un sol profond ;

Marc 4:7
Une autre partie [allos] tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l ’étouffèrent, et elle ne donna point de fruit.

Marc 4:8
Une autre partie [allos] tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

Marc 4:36
Après avoir renvoyé la foule, ils l ’emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d’ autres [allos] barques avec lui.

Marc 6:15
D’ autres [allos] disaient : C ’est Elie. Et d’ autres [allos] disaient : C ’est un prophète comme l’un des prophètes.

Marc 7:4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’ autres [allos] observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.

Marc 8:28
Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres [allos], Elie, les autres [allos], l’un des prophètes.

Marc 10:11
Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre [allos], commet un adultère à son égard ;

Marc 10:12
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre [allos], elle commet un adultère.

Marc 11:8
Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d’ autres [allos] des branches qu’ils coupèrent dans les champs.

Marc 12:4
Il envoya de nouveau vers eux un autre [allos] serviteur ; ils le frappèrent à la tête, et l’outragèrent.

Marc 12:5
Il en envoya un troisième [allos], qu ’ils tuèrent ; puis plusieurs autres [allos], qu’ils battirent ou tuèrent.

Marc 12:9
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d’ autres [allos].

Marc 12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’ autre [allos] commandement plus grand que ceux-là.

Marc 12:32
Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’ autre [allos] que lui,

Marc 14:19
Ils commencèrent à s’attrister, et à lui dire, l’un après l’ autre [allos]: Est-ce moi?

Marc 14:58
Nous l ’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre [allos] qui ne sera pas fait de main d’homme.

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres [allos], et il ne peut se sauver lui-même!

Marc 15:41
qui le suivaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et plusieurs autres [allos] qui étaient montées avec lui à Jérusalem.

Luc 5:29
Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d’ autres [allos] personnes étaient à table avec eux.

Luc 6:29
Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’ autre [allos]. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.

Luc 7:8
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va! et il va ; à l’ autre [allos]: Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Luc 7:19
Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre [allos]?

Luc 7:20
Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre [allos]?

Luc 9:8
d ’autres, qu ’Elie était apparu ; et d’ autres [allos], qu ’un des anciens prophètes était ressuscité.

Luc 9:19
Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres [allos], Elie ; les autres [allos], qu ’un des anciens prophètes est ressuscité.

Luc 20:16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’ autres [allos]. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise!

Luc 22:59
Environ une heure plus tard, un autre [allos] insistait, disant : Certainement cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen.

Luc 23:35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres [allos]; qu’il se sauve lui-même, s ’il est le Christ, l’élu de Dieu!

Jean 4:37
Car en ceci ce qu’on dit est vrai : Autre est celui [allos] qui sème, et autre celui [allos] qui moissonne.

Jean 4:38
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé ; d’ autres [allos] ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

Jean 5:7
Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j ’y vais, un autre [allos] descend avant moi.

Jean 5:32
Il y en a un autre [allos] qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu ’il rend de moi est vrai.

Jean 5:43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre [allos] vient en son propre nom, vous le recevrez.

Jean 6:23
Le lendemain, comme d’ autres [allos] barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces,

Jean 7:12
Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C’est un homme de bien. D’ autres [allos] disaient : Non, il égare la multitude.

Jean 7:41
D’ autres [allos] disaient : C ’est le Christ. Et d’ autres [allos] disaient : Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?

Jean 9:9
Les uns [allos] disaient : C ’est lui. D’ autres [allos] disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait : C’est moi.

Jean 9:16
Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’ autres [allos] dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? (9-17) Et il y eut division parmi eux.

Jean 10:16
J’ai encore d’ autres [allos] brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Jean 10:21
D’ autres [allos] disaient : Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?

Jean 12:29
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’était un tonnerre. D’ autres [allos] disaient : Un ange lui a parlé.

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre [allos] consolateur, afin qu ’il demeure éternellement avec vous,

Jean 15:24
Si je n’avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre [allos] n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

Jean 18:15
Simon Pierre, avec un autre [allos] disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur ;

Jean 18:16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L’ autre [allos] disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

Jean 18:34
Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’ autres [allos] te l’ont-ils dit de moi?

Jean 19:18
C’est là qu’il fut crucifié, et deux autres [allos] avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Jean 19:32
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’ autre [allos] qui avait été crucifié avec lui.

Jean 20:2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l’ autre [allos] disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l ’ont mis.

Jean 20:3
Pierre et l’ autre [allos] disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

Jean 20:4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l’ autre [allos] disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;

Jean 20:8
Alors l’ autre [allos] disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.

Jean 20:25
Les autres [allos] disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Jean 20:30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’ autres [allos] miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Jean 21:2
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres [allos] disciples de Jésus, étaient ensemble.

Jean 21:8
Les autres [allos] disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n ’étaient éloignés de terre que d’environ deux cents coudées.

Jean 21:18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre [allos] te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Jean 21:25
Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses [allos]; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.

Actes 2:12
Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns [allos] aux autres [allos]: Que veut dire ceci?

Actes 4:12
Il n ’y a de salut en aucun autre [allos]; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 15:2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion ; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns [allos] des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.

Actes 19:32
Les uns [allos] criaient d’une manière, les autres d’une autre [allos], car le désordre régnait dans l’assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis.

Actes 21:34
Mais dans la foule les uns [allos] criaient d’une manière, les autres [allos] d’une autre; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse.

1 Corinthiens 1:16
J’ai encore baptisé la famille de Stéphanas ; du reste, je ne sache pas que j’aie baptisé quelque autre [allos] personne.

1 Corinthiens 3:10
Selon la grâce de Dieu qui m ’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre [allos] bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

1 Corinthiens 3:11
Car personne ne peut poser un autre [allos] fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

1 Corinthiens 9:2
Si pour d’ autres [allos] je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.

1 Corinthiens 9:12
Si d’ autres [allos] jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ.

1 Corinthiens 9:27
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres [allos].

1 Corinthiens 10:29
Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère [allos]?

1 Corinthiens 12:8
En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre [allos], une parole de connaissance, selon le même Esprit ;

1 Corinthiens 12:9
à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre [allos], le don des guérisons, par le même Esprit ;

1 Corinthiens 12:10
à un autre [allos], le don d’opérer des miracles ; à un autre [allos], la prophétie ; à un autre [allos], le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre [allos], l’interprétation des langues.

1 Corinthiens 14:19
mais, dans l’Eglise, j’aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d’instruire aussi les autres [allos], que dix mille paroles en langue.

1 Corinthiens 14:29
Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres [allos] jugent ;

1 Corinthiens 14:30
et si un autre [allos] qui est assis a une révélation, que le premier se taise.

1 Corinthiens 15:39
Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre [allos] est la chair des hommes, autre [allos] celle des quadrupèdes, autre [allos] celle des oiseaux, autre [allos] celle des poissons.

1 Corinthiens 15:41
Autre [allos] est l’éclat du soleil, autre [allos] l’éclat de la lune, et autre [allos] l’éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.

2 Corinthiens 1:13
Nous ne vous écrivons pas autre chose [allos] que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j’espère que vous le reconnaîtrez jusqu’à la fin,

2 Corinthiens 8:13
Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres [allos],

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre [allos] Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

2 Corinthiens 11:8
J’ai dépouillé d’ autres [allos] Eglises, en recevant d’elles un salaire, pour vous servir.

Galates 1:7
Non pas qu ’il y ait un autre [allos] Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.

Galates 5:10
J ’ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement [allos]. Mais celui qui vous trouble, quel qu ’il soit, en portera la peine.

Philippiens 3:4
Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre [allos] croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,

1 Thessanolic 2:6
Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres [allos]; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,

Hébreux 4:8
Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d ’un autre [allos] jour.

Hébreux 11:35
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’ autres [allos] furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ;

Jacques 5:12
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre [allos] serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Apocalypse 2:24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’ autre [allos] fardeau ;

Apocalypse 6:4
Et il sortit un autre [allos] cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.

Apocalypse 7:2
Et je vis un autre [allos] ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

Apocalypse 8:3
Et un autre [allos] ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu ’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.

Apocalypse 10:1
Je vis un autre [allos] ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 12:3
Un autre [allos] signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 13:11
Puis je vis monter de la terre une autre [allos] bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre [allos] ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Apocalypse 14:8
Et un autre [allos], un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Apocalypse 14:15
Et un autre [allos] ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Apocalypse 14:17
Et un autre [allos] ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

Apocalypse 14:18
Et un autre [allos] ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre [allos] signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 17:10
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’ autre [allos] n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Apocalypse 18:1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre [allos] ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.

Apocalypse 18:4
Et j’entendis du ciel une autre [allos] voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre [allos] livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu