Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de allelon en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00240
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajllhvlwn gen. pluriel vient de allos dupliqué
Mot translittéré TDNT
allelon
Phonétique Type
al-lay'-lone   

 Définition de allelon

  1. l'un l'autre, réciproquement, mutuellement

Mots associés à allelon

les uns les autres, se, eux, uns, div.
 Versets
Matthieu 2
Marc 5
Luc 10
Jean 14
Actes 9
Romains 13
1 Corinthiens 4
2 Corinthiens 1
Galates 5
Ephésiens 4
Philippiens 1
Colossiens 2
1 Thessanolic 5
2 Thessalonic 1
Tite 1
Hébreux 1
Jacques 3
1 Pierre 4
1 Jean 6
2 Jean 1
Apocalypse 2


Total94

 Versets bibliques contenant allelon


Matthieu 24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se [allelon] trahiront, se haïront les uns les autres [allelon].

Matthieu 25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres [allelon], comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Marc 4:41
Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres [allelon]: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

Marc 8:16
Les disciples raisonnaient entre eux [allelon], et disaient : C’est parce que nous n’avons pas de pains.

Marc 9:34
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux [allelon] pour savoir qui était le plus grand.

Marc 9:50
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l ’assaisonnerez-vous? (9-51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns [allelon] avec les autres [allelon].

Marc 15:31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux [allelon], et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!

Luc 2:15
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres [allelon]: Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Luc 4:36
Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres [allelon]: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!

Luc 6:11
Ils furent remplis de fureur, et ils se [allelon] consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.

Luc 7:32
Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres [allelon], disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n’avez pas pleuré.

Luc 8:25
Puis il leur dit : Où est votre foi? Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres [allelon]: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l’eau, et à qui ils obéissent?

Luc 12:1
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres [allelon], Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis [allelon], d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

Luc 24:14
et ils s [allelon]’entretenaient de tout ce qui s’était passé.

Luc 24:17
Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous [allelon] en marchant, pour que vous soyez tout tristes?

Luc 24:32
Et ils se dirent l’un à l’ autre [allelon]: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?

Jean 4:33
Les disciples se disaient donc les uns aux autres [allelon]: Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger?

Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres [allelon], et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

Jean 6:43
Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous [allelon].

Jean 6:52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux [allelon], disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

Jean 11:56
Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres [allelon] dans le temple : Que vous en semble? Ne viendra-t-il pas à la fête?

Jean 13:14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres [allelon];

Jean 13:22
Les disciples se regardaient les uns les autres [allelon], ne sachant de qui il parlait.

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres [allelon]; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres [allelon].

Jean 13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres [allelon].

Jean 15:12
C ’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres [allelon], comme je vous ai aimés.

Jean 15:17
Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres [allelon].

Jean 16:17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux [allelon]: Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et : Parce que je vais au Père?

Jean 16:19
Jésus, connut qu ’ils voulaient l ’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres [allelon] sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.

Jean 19:24
(19-23) Et ils dirent entre eux [allelon]: (19-24) Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Actes 2:7
Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres [allelon]: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?

Actes 4:15
Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux [allelon],

Actes 7:26
Le jour suivant, il parut au milieu d’eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères ; pourquoi vous maltraitez-vous l’un l’ autre [allelon]?

Actes 15:39
Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu’ils se séparèrent l’un de l’ autre [allelon]. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre.

Actes 19:38
Si donc Démétrius et ses ouvriers ont à se plaindre de quelqu’un, il y a des jours d’audience et des proconsuls ; qu’ils s’appellent en justice les uns les autres [allelon].

Actes 21:6
Puis, ayant pris congé les uns des autres [allelon], nous montâmes sur le navire, et ils retournèrent chez eux.

Actes 26:31
et, en se retirant, ils se disaient les uns aux autres [allelon]: Cet homme n’a rien fait qui mérite la mort ou la prison.

Actes 28:4
Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres [allelon]: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.

Actes 28:25
Comme ils se [allelon] retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,

Romains 1:12
ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune [allelon], à vous et à moi.

Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres [allelon], commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Romains 2:15
ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se [allelon] défendant tour à tour.

Romains 12:5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres [allelon].

Romains 12:10
Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres [allelon]; par honneur, usez de prévenances réciproques [allelon].

Romains 12:16
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres [allelon]. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres [allelon]; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres [allelon]; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Romains 14:19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle [allelon].

Romains 15:5
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres [allelon] selon Jésus-Christ,

Romains 15:7
Accueillez-vous donc les uns les autres [allelon], comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Romains 15:14
Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres [allelon].

Romains 16:16
Saluez-vous les uns les autres [allelon] par un saint baiser. Toutes les Eglises de Christ vous saluent.

1 Corinthiens 7:5
Ne vous privez point l’un de l’ autre [allelon], si ce n’est d ’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

1 Corinthiens 11:33
Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres [allelon].

1 Corinthiens 12:25
afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres [allelon].

1 Corinthiens 16:20
Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres [allelon] par un saint baiser.

2 Corinthiens 13:12
Saluez-vous les uns les autres [allelon] par un saint baiser.

Galates 5:13
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres [allelon].

Galates 5:15
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres [allelon], prenez garde que vous ne soyez détruits les uns [allelon] par les autres [allelon].

Galates 5:17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux [allelon], afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Galates 5:26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres [allelon], en nous portant envie les uns aux autres [allelon].

Galates 6:2
Portez les fardeaux les uns des autres [allelon], et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Ephésiens 4:2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres [allelon] avec charité,

Ephésiens 4:25
C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres [allelon].

Ephésiens 4:32
Soyez bons les uns envers les autres [allelon], compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Ephésiens 5:21
vous soumettant les uns aux autres [allelon] dans la crainte de Christ.

Philippiens 2:3
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres [allelon] comme étant au-dessus de vous-mêmes.

Colossiens 3:9
Ne mentez pas les uns aux autres [allelon], vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,

Colossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres [allelon], et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

1 Thessanolic 3:12
Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous [allelon], et à l’égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,

1 Thessanolic 4:9
Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres [allelon],

1 Thessanolic 4:18
Consolez-vous donc les uns les autres [allelon] par ces paroles.

1 Thessanolic 5:11
C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement [allelon], et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

1 Thessanolic 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous [allelon], soit envers tous.

2 Thessalonic 1:3
Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres [allelon] augmente de plus en plus.

Tite 3:3
Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres [allelon].

Hébreux 10:24
Veillons les uns sur les autres [allelon], pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres [allelon], frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Jacques 5:9
Ne vous plaignez pas les uns des autres [allelon], frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres [allelon], et priez les uns [allelon] pour les autres [allelon], afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Pierre 1:22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres [allelon], de tout votre coeur,

1 Pierre 4:9
Exercez l’hospitalité les uns envers les autres [allelon], sans murmures.

1 Pierre 5:5
De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels [allelon], revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

1 Pierre 5:14
Saluez-vous les uns les autres [allelon] par un baiser d’affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ!

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement [allelon] en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

1 Jean 3:11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres [allelon],

1 Jean 3:23
Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres [allelon], selon le commandement qu’il nous a donné.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres [allelon]; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Jean 4:11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres [allelon].

1 Jean 4:12
Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres [allelon], Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

2 Jean 1:5
Et maintenant, ce que je te demande, Kyria,-non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement,-c’est que nous nous aimions les uns les autres [allelon].

Apocalypse 6:4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres [allelon]; et une grande épée lui fut donnée.

Apocalypse 11:10
Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres [allelon], parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu