Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de haima en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00129
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ai|ma dérivation incertaine
Mot translittéré TDNT
haima TDNT - 1:172,26
Phonétique Type
hah'-ee-mah   

 Définition de haima

  1. sang
    1. de l'homme ou des animaux
    2. est la source de la vie
    3. les choses qui ressemblent au sang: jus de raisin
  2. sang versé, être tué avec violence, tuer, meurtre

Mots associés à haima

sang
 Versets
Matthieu 9
Marc 3
Luc 7
Jean 6
Actes 12
Romains 3
1 Corinthiens 4
Galates 1
Ephésiens 3
Colossiens 1
Hébreux 20
1 Pierre 2
1 Jean 3
Apocalypse 17


Total91

 Versets bibliques contenant haima


Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang [haima] qui t ’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 23:30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang [haima] des prophètes.

Matthieu 23:35
afin que retombe sur vous tout le sang [haima] innocent répandu sur la terre, depuis le sang [haima] d’Abel le juste jusqu’au sang [haima] de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang [haima], le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Matthieu 27:4
en disant : J’ai péché, en livrant le sang [haima] innocent. Ils répondirent : Que nous importe? Cela te regarde.

Matthieu 27:6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang [haima].

Matthieu 27:8
C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang [haima], jusqu’à ce jour.

Matthieu 27:24
Pilate, voyant qu ’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang [haima] de ce juste. Cela vous regarde.

Matthieu 27:25
Et tout le peuple répondit : Que son sang [haima] retombe sur nous et sur nos enfants!

Marc 5:25
Or, il y avait une femme atteinte d ’une perte de sang [haima] depuis douze ans.

Marc 5:29
Au même instant la perte de sang [haima] s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu ’elle était guérie de son mal.

Marc 14:24
Et il leur dit : Ceci est mon sang [haima], le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Luc 8:43
Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang [haima] depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.

Luc 8:44
Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang [haima] s’arrêta.

Luc 11:50
afin qu ’il soit demandé compte à cette génération du sang [haima] de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,

Luc 11:51
depuis le sang [haima] d’Abel jusqu’au sang [haima] de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Luc 13:1
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang [haima] avec celui de leurs sacrifices.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang [haima], qui est répandu pour vous.

Luc 22:44
Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang [haima], qui tombaient à terre.

Jean 1:13
(1-12) lesquels sont nés, (1-13) non du sang [haima], ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang [haima], vous n’avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang [haima] a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang [haima] est vraiment un breuvage.

Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang [haima] demeure en moi, et je demeure en lui.

Jean 19:34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang [haima] et de l’eau.

Actes 1:19
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang [haima].

Actes 2:19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang [haima], du feu, et une vapeur de fumée ;

Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang [haima], Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Actes 5:28
(5-27) en ces termes : (5-28) Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang [haima] de cet homme!

Actes 15:20
mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang [haima].

Actes 15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang [haima], des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Actes 17:26
Il a fait que tous les hommes, sortis d ’un seul sang [haima], habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;

Actes 18:6
Les Juifs faisant alors de l’opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang [haima] retombe sur votre tête! J ’en suis pur. Dès maintenant, j’irai vers les païens.

Actes 20:26
C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang [haima] de vous tous,

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu ’il s’est acquise par son propre sang [haima].

Actes 21:25
A l’égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang [haima], des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 22:20
(22-19) et que, (22-20) lorsqu ’on répandit le sang [haima] d’Etienne, ton témoin, j’étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.

Romains 3:15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang [haima];

Romains 3:25
C’est lui que Dieu a destiné, par son sang [haima], à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Romains 5:9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang [haima], serons-nous sauvés par lui de la colère.

1 Corinthiens 10:16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang [haima] de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ?

1 Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang [haima]; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

1 Corinthiens 11:27
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang [haima] du Seigneur.

1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang [haima] ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

Galates 1:16
de révéler en moi son Fils, afin que je l ’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang [haima],

Ephésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang [haima], la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang [haima] de Christ.

Ephésiens 6:12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang [haima], mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang [haima] de sa croix.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang [haima] et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,

Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang [haima] qu ’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang [haima] des boucs et des veaux, mais avec son propre sang [haima], ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 9:13
Car si le sang [haima] des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,

Hébreux 9:14
combien plus le sang [haima] de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9:18
Voilà pourquoi c’est avec du sang [haima] que même la première alliance fut inaugurée.

Hébreux 9:19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang [haima] des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,

Hébreux 9:20
(9-19) en disant : (9-20) Ceci est le sang [haima] de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Hébreux 9:21
Il fit pareillement l’aspersion avec le sang [haima] sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.

Hébreux 9:22
Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang [haima], et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

Hébreux 9:25
Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu ’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang [haima] étranger ;

Hébreux 10:4
car il est impossible que le sang [haima] des taureaux et des boucs ôte les péchés.

Hébreux 10:19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang [haima] de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

Hébreux 10:29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang [haima] de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?

Hébreux 11:28
C’est par la foi qu’il fit la Pâque et l’aspersion du sang [haima], afin que l’exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Hébreux 12:4
Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang [haima], en luttant contre le péché.

Hébreux 12:24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang [haima] de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

Hébreux 13:11
Les corps des animaux, dont le sang [haima] est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.

Hébreux 13:12
C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang [haima], a souffert hors de la porte.

Hébreux 13:20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang [haima] d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

1 Pierre 1:2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang [haima] de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées!

1 Pierre 1:19
mais par le sang [haima] précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang [haima] de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

1 Jean 5:6
C ’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang [haima]; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang [haima]; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.

1 Jean 5:8
l’Esprit, l’eau et le sang [haima], et les trois sont d’accord.

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang [haima],

Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang [haima] des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;

Apocalypse 6:10
Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang [haima] sur les habitants de la terre?

Apocalypse 6:12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang [haima],

Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang [haima] de l’agneau.

Apocalypse 8:7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang [haima], qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Apocalypse 8:8
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang [haima],

Apocalypse 11:6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

Apocalypse 12:11
Ils l ’ont vaincu à cause du sang [haima] de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Apocalypse 14:20
Et la cuve fut foulée hors de la ville ; et du sang [haima] sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

Apocalypse 16:3
Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang [haima], comme celui d’un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang [haima].

Apocalypse 16:6
Car ils ont versé le sang [haima] des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang [haima] à boire : ils en sont dignes.

Apocalypse 17:6
Et je vis cette femme ivre du sang [haima] des saints et du sang [haima] des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Apocalypse 18:24
et parce qu’on a trouvé chez elle le sang [haima] des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Apocalypse 19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang [haima] de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Apocalypse 19:13
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang [haima]. Son nom est la Parole de Dieu.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu