Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de adelphos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00080
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajdelfovß vient de a (lien) et delphus (la matrice)
Mot translittéré TDNT
adelphos TDNT - 1:144,22
Phonétique Type
ad-el-fos'   

 Définition de adelphos

  1. un frère, qu'il soit né des deux mêmes parents ou seulement du même père ou de la même mère
  2. ceux qui ont le même ancêtre national, appartenant au même peuple
  3. tout compagnon, ou homme
  4. un croyant, uni aux autres par le lien de l'affection
  5. un associé dans le travail ou les fonctions
  6. frère en Christ
    1. ses frères par le sang
    2. tous les hommes
    3. les apôtres
    4. chrétiens, ceux qui sont élevés vers le même lieu céleste

Mots associés à adelphos

frères hommes
 Versets
Matthieu 31
Marc 17
Luc 20
Jean 14
Actes 55
Romains 18
1 Corinthiens 34
2 Corinthiens 12
Galates 11
Ephésiens 2
Philippiens 9
Colossiens 5
1 Thessanolic 18
2 Thessalonic 8
1 Timothée 3
2 Timothée 1
Philémon 4
Hébreux 10
Jacques 17
1 Pierre 1
2 Pierre 2
1 Jean 13
3 Jean 3
Jude 1
Apocalypse 5


Total314

 Versets bibliques contenant adelphos


Matthieu 1:2
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères [adelphos];

Matthieu 1:11
Josias engendra Jéchonias et ses frères [adelphos], au temps de la déportation à Babylone.

Matthieu 4:18
Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères [adelphos], Simon, appelé Pierre, et André, son frère [adelphos], qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Matthieu 4:21
De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères [adelphos], Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère [adelphos], qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (4-22) Il les appela,

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère [adelphos] mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère [adelphos]: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:23
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère [adelphos] a quelque chose contre toi,

Matthieu 5:24
laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère [adelphos]; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 5:47
Et si vous saluez seulement vos frères [adelphos], que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?

Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère [adelphos], et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Matthieu 7:4
Ou comment peux-tu dire à ton frère [adelphos]: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère [adelphos].

Matthieu 10:2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère [adelphos]; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère [adelphos];

Matthieu 10:21
Le frère [adelphos] livrera son frère [adelphos] à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Matthieu 12:46
Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères [adelphos], qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Matthieu 12:47
Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères [adelphos] sont dehors, et ils cherchent à te parler.

Matthieu 12:48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères [adelphos]?

Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères [adelphos].

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère [adelphos], et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 13:55
N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères [adelphos]?

Matthieu 14:3
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l ’avait lié et mis en prison, à cause d ’Hérodias, femme de Philippe, son frère [adelphos],

Matthieu 17:1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère [adelphos], et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Matthieu 18:15
Si ton frère [adelphos] a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S ’il t ’écoute, tu as gagné ton frère [adelphos].

Matthieu 18:21
Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère [adelphos], lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois?

Matthieu 18:35
C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère [adelphos] de tout son coeur.

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères [adelphos], ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Matthieu 20:24
Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères [adelphos].

Matthieu 22:24
Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère [adelphos] épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère [adelphos].

Matthieu 22:25
Or, il y avait parmi nous sept frères [adelphos]. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère [adelphos].

Matthieu 23:8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères [adelphos].

Matthieu 25:40
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères [adelphos], c’est à moi que vous les avez faites.

Matthieu 28:10
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères [adelphos] de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.

Marc 1:16
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère [adelphos] de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.

Marc 1:19
Etant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère [adelphos], qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.

Marc 3:17
Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère [adelphos] de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ;

Marc 3:31
Survinrent sa mère et ses frères [adelphos], qui, se tenant dehors, l ’envoyèrent appeler.

Marc 3:32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères [adelphos] sont dehors et te demandent.

Marc 3:33
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères [adelphos]?

Marc 3:34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères [adelphos].

Marc 3:35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère [adelphos], ma soeur, et ma mère.

Marc 5:37
Et il ne permit à personne de l ’accompagner, si ce n’est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère [adelphos] de Jacques.

Marc 6:3
N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère [adelphos] de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Marc 6:17
Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l ’avait fait lier en prison, à cause d ’Hérodias, femme de Philippe, son frère [adelphos], parce qu’il l ’avait épousée,

Marc 6:18
et que Jean lui disait : Il ne t ’est pas permis d’avoir la femme de ton frère [adelphos].

Marc 10:29
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères [adelphos], ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

Marc 10:30
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères [adelphos], des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Marc 12:19
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère [adelphos] de quelqu’un meurt, et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère [adelphos] épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère [adelphos].

Marc 12:20
Or, il y avait sept frères [adelphos]. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.

Marc 13:12
Le frère [adelphos] livrera son frère [adelphos] à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Luc 3:1
La quinzième année du règne de Tibère César,-lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère [adelphos] Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène,

Luc 3:19
Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d’Hérodias, femme de son frère [adelphos], et pour toutes les mauvaises actions qu ’il avait commises,

Luc 6:14
Simon, qu ’il nomma Pierre ; André, son frère [adelphos]; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ;

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère [adelphos], et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Luc 6:42
Ou comment peux-tu dire à ton frère [adelphos]: Frère [adelphos], laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’oeil de ton frère [adelphos].

Luc 8:19
La mère et les frères [adelphos] de Jésus vinrent le trouver ; mais ils ne purent l ’aborder, à cause de la foule.

Luc 8:20
On lui dit : Ta mère et tes frères [adelphos] sont dehors, et ils désirent te voir.

Luc 8:21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères [adelphos], ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Luc 12:13
Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère [adelphos] de partager avec moi notre héritage.

Luc 14:12
Il dit aussi à celui qui l ’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères [adelphos], ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu ’ils ne t ’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères [adelphos], et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Luc 15:27
Ce serviteur lui dit : Ton frère [adelphos] est de retour, et, parce qu ’il l ’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.

Luc 15:32
mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère [adelphos] que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu ’il était perdu et qu’il est retrouvé.

Luc 16:28
(16-27) car j’ai cinq frères [adelphos]. (16-28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu ’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère [adelphos] a péché, reprends-le ; et, s ’il se repent, pardonne-lui.

Luc 18:29
Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères [adelphos], ou ses parents, ou ses enfants,

Luc 20:28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère [adelphos] de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère [adelphos] épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère [adelphos].

Luc 20:29
Or, il y avait sept frères [adelphos]. Le premier se maria, et mourut sans enfants.

Luc 21:16
Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères [adelphos], par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.

Luc 22:32
Mais j ’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères [adelphos].

Jean 1:40
André, frère [adelphos] de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.

Jean 1:41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère [adelphos] Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.

Jean 2:12
Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères [adelphos] et ses disciples, et ils n’y demeurèrent que peu de jours.

Jean 6:8
Un de ses disciples, André, frère [adelphos] de Simon Pierre, lui dit :

Jean 7:3
Et ses frères [adelphos] lui dirent : Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.

Jean 7:5
Car ses frères [adelphos] non plus ne croyaient pas en lui.

Jean 7:10
Lorsque ses frères [adelphos] furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

Jean 11:2
C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère [adelphos] Lazare qui était malade.

Jean 11:19
beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère [adelphos].

Jean 11:21
Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère [adelphos] ne serait pas mort.

Jean 11:23
Jésus lui dit : Ton frère [adelphos] ressuscitera.

Jean 11:32
Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère [adelphos] ne serait pas mort.

Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères [adelphos], et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 21:23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères [adelphos] que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t ’importe?

Actes 1:14
Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères [adelphos] de Jésus.

Actes 1:16
Hommes frères [adelphos], il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Actes 2:29
Hommes frères [adelphos], qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu ’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous.

Actes 2:37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères [adelphos], que ferons-nous?

Actes 3:17
Et maintenant, frères [adelphos], je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.

Actes 3:22
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères [adelphos] un prophète comme moi ; vous l ’écouterez dans tout ce qu ’il vous dira,

Actes 6:3
C’est pourquoi, frères [adelphos], choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 7:2
Etienne répondit : Hommes frères [adelphos] et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran ;

Actes 7:13
Et la seconde fois, Joseph fut reconnu par ses frères [adelphos], et Pharaon sut de quelle famille il était.

Actes 7:23
Il avait quarante ans, lorsqu ’il lui vint dans le coeur de visiter ses frères [adelphos], les fils d’Israël.

Actes 7:25
Il pensait que ses frères [adelphos] comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent pas.

Actes 7:26
Le jour suivant, il parut au milieu d’eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères [adelphos]; pourquoi vous maltraitez-vous l’un l’autre?

Actes 7:37
C ’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères [adelphos] un prophète comme moi.

Actes 9:17
Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère [adelphos], le Seigneur Jésus, qui t ’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m ’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

Actes 9:30
Les frères [adelphos], l’ayant su, l ’emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.

Actes 10:23
Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères [adelphos] de Joppé l ’accompagnèrent.

Actes 11:1
Les apôtres et les frères [adelphos] qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Actes 11:12
L’Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes [adelphos] que voici m ’accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.

Actes 11:29
Les disciples résolurent d’envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères [adelphos] qui habitaient la Judée.

Actes 12:2
et il fit mourir par l’épée Jacques, frère [adelphos] de Jean.

Actes 12:17
Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l ’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères [adelphos]. Puis il sortit, et s’en alla dans un autre lieu.

Actes 13:15
Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes frères [adelphos], si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez.

Actes 13:26
Hommes frères [adelphos], fils de la race d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

Actes 13:38
Sachez donc, hommes frères [adelphos], que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

Actes 14:2
Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent les esprits des païens contre les frères [adelphos].

Actes 15:1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères [adelphos], en disant : Si vous n’êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.

Actes 15:3
Après avoir été accompagnés par l’Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères [adelphos].

Actes 15:7
Une grande discussion s’étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères [adelphos], vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l’Evangile et qu’ils crussent.

Actes 15:13
Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères [adelphos], écoutez-moi!

Actes 15:22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Eglise, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères [adelphos].

Actes 15:23
Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères [adelphos], aux frères [adelphos] d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!

Actes 15:32
Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les [adelphos] exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.

Actes 15:33
Au bout de quelque temps, les frères [adelphos] les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.

Actes 15:36
Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères [adelphos] dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.

Actes 15:40
Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères [adelphos] à la grâce du Seigneur.

Actes 16:2
Les frères [adelphos] de Lystre et d’Icone rendaient de lui un bon témoignage.

Actes 16:40
Quand ils furent sortis de la prison, ils entrèrent chez Lydie, et, après avoir vu et exhorté les frères [adelphos], ils partirent.

Actes 17:6
Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères [adelphos] devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,

Actes 17:10
Aussitôt les frères [adelphos] firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.

Actes 17:14
Alors les frères [adelphos] firent aussitôt partir Paul du côté de la mer ; Silas et Timothée restèrent à Bérée.

Actes 18:18
Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères [adelphos], et s’embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s’être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.

Actes 18:27
Comme il voulait passer en Achaïe, les frères [adelphos] l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;

Actes 21:7
Achevant notre navigation, nous allâmes de Tyr à Ptolémaïs, où nous saluâmes les frères [adelphos], et passâmes un jour avec eux.

Actes 21:17
Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères [adelphos] nous reçurent avec joie.

Actes 21:20
Quand ils l’eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère [adelphos], combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.

Actes 22:1
Hommes frères [adelphos] et pères, écoutez ce que j’ai maintenant à vous dire pour ma défense!

Actes 22:5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m ’en sont témoins. J’ai même reçu d ’eux des lettres pour les frères [adelphos] de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.

Actes 22:13
(22-12) vint se présenter à moi, (22-13) et me dit : Saul, mon frère [adelphos], recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.

Actes 23:1
Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frères [adelphos], c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à ce jour devant Dieu …

Actes 23:5
Et Paul dit : Je ne savais pas, frères [adelphos], que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.

Actes 23:6
Paul, sachant qu ’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères [adelphos], je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.

Actes 28:14
où nous trouvâmes des frères [adelphos] qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c’est ainsi que nous allâmes à Rome.

Actes 28:15
De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu’au Forum d’Appius et aux Trois Tavernes, les frères [adelphos] qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.

Actes 28:17
Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs ; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères [adelphos], sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.

Actes 28:21
Ils lui répondirent : Nous n ’avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n ’est venu aucun frère [adelphos] qui ait rapporté ou dit du mal de toi.

Romains 1:13
Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères [adelphos], que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations ; mais j’en ai été empêché jusqu’ici.

Romains 7:1
Ignorez-vous, frères [adelphos],-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l’homme aussi longtemps qu’il vit?

Romains 7:4
De même, mes frères [adelphos], vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Romains 8:12
Ainsi donc, frères [adelphos], nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

Romains 8:29
Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères [adelphos].

Romains 9:3
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères [adelphos], mes parents selon la chair,

Romains 10:1
Frères [adelphos], le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.

Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères [adelphos], que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères [adelphos], par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère [adelphos]? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère [adelphos]? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère [adelphos] une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Romains 14:15
Mais si, pour un aliment, ton frère [adelphos] est attristé, tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Romains 14:21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère [adelphos] une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Romains 15:14
Pour ce qui vous concerne, mes frères [adelphos], je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

Romains 15:30
Je vous exhorte, frères [adelphos], par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur,

Romains 16:14
Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères [adelphos] qui sont avec eux.

Romains 16:17
Je vous exhorte, frères [adelphos], à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux.

Romains 16:23
Gaïus, mon hôte et celui de toute l’Eglise, vous salue. Eraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère [adelphos] Quartus.

1 Corinthiens 1:1
Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère [adelphos] Sosthène,

1 Corinthiens 1:10
Je vous exhorte, frères [adelphos], par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

1 Corinthiens 1:11
Car, mes frères [adelphos], j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu ’il y a des disputes au milieu de vous.

1 Corinthiens 1:26
Considérez, frères [adelphos], que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

1 Corinthiens 2:1
Pour moi, frères [adelphos], lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.

1 Corinthiens 3:1
Pour moi, frères [adelphos], ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

1 Corinthiens 4:6
C’est à cause de vous, frères [adelphos], que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

1 Corinthiens 5:11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère [adelphos], est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Corinthiens 6:5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères [adelphos].

1 Corinthiens 6:6
Mais un frère [adelphos] plaide contre un frère [adelphos], et cela devant des infidèles!

1 Corinthiens 6:8
Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères [adelphos] que vous agissez de la sorte!

1 Corinthiens 7:12
Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis : Si un frère [adelphos] a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ;

1 Corinthiens 7:15
Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère [adelphos] ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.

1 Corinthiens 7:24
Que chacun, frères [adelphos], demeure devant Dieu dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.

1 Corinthiens 7:29
Voici ce que je dis, frères [adelphos], c’est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas,

1 Corinthiens 8:11
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère [adelphos] pour lequel Christ est mort!

1 Corinthiens 8:12
En péchant de la sorte contre les frères [adelphos], et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.

1 Corinthiens 8:13
C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère [adelphos], je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère [adelphos].

1 Corinthiens 9:5
N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères [adelphos] du Seigneur, et Céphas?

1 Corinthiens 10:1
Frères [adelphos], je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,

1 Corinthiens 11:33
Ainsi, mes frères [adelphos], lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.

1 Corinthiens 12:1
Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères [adelphos], que vous soyez dans l’ignorance.

1 Corinthiens 14:6
Et maintenant, frères [adelphos], de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?

1 Corinthiens 14:20
Frères [adelphos], ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits.

1 Corinthiens 14:26
Que faire donc, frères [adelphos]? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.

1 Corinthiens 14:39
Ainsi donc, frères [adelphos], aspirez au don de prophétie, et n’empêchez pas de parler en langues.

1 Corinthiens 15:1
Je vous rappelle, frères [adelphos], l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

1 Corinthiens 15:6
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères [adelphos] à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères [adelphos], c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

1 Corinthiens 15:58
Ainsi, mes frères [adelphos] bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

1 Corinthiens 16:11
Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu’il vienne vers moi, car je l ’attends avec les frères [adelphos].

1 Corinthiens 16:12
Pour ce qui est du frère [adelphos] Apollos, je l ’ai beaucoup exhorté à se rendre chez vous avec les frères [adelphos], mais ce n’était décidément pas sa volonté de le faire maintenant ; il partira quand il en aura l’occasion.

1 Corinthiens 16:15
Encore une recommandation que je vous adresse, frères [adelphos]. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s ’est dévouée au service des saints.

1 Corinthiens 16:20
Tous les frères [adelphos] vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère [adelphos] Timothée, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe :

2 Corinthiens 1:8
Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères [adelphos], au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.

2 Corinthiens 2:13
(2-12) je n’eus point de repos d’esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère [adelphos]; (2-13) c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine.

2 Corinthiens 8:1
Nous vous faisons connaître, frères [adelphos], la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Eglises de la Macédoine.

2 Corinthiens 8:18
Nous envoyons avec lui le frère [adelphos] dont la louange en ce qui concerne l’Evangile est répandue dans toutes les Eglises,

2 Corinthiens 8:22
Nous envoyons avec eux notre frère [adelphos], dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d’occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.

2 Corinthiens 8:23
Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d’oeuvre auprès de vous ; et pour ce qui est de nos frères [adelphos], ils sont les envoyés des Eglises, la gloire de Christ.

2 Corinthiens 9:3
J’envoie les frères [adelphos], afin que l’éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l’ai dit.

2 Corinthiens 9:5
J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères [adelphos] à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice.

2 Corinthiens 11:9
(11-8) Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n ’ai été à charge à personne ; (11-9) car les frères [adelphos] venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m’en garderai.

2 Corinthiens 12:18
J’ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j’ai envoyé le frère [adelphos]: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N’avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces?

2 Corinthiens 13:11
Au reste, frères [adelphos], soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.

Galates 1:2
et tous les frères [adelphos] qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie :

Galates 1:11
Je vous déclare, frères [adelphos], que l’Evangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;

Galates 1:19
Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère [adelphos] du Seigneur.

Galates 3:15
Frères [adelphos] je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute.

Galates 4:12
Soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères [adelphos], je vous en supplie. (4-13) Vous ne m ’avez fait aucun tort.

Galates 4:28
Pour vous, frères [adelphos], comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;

Galates 4:31
C’est pourquoi, frères [adelphos], nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

Galates 5:11
Pour moi, frères [adelphos], si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

Galates 5:13
Frères [adelphos], vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Galates 6:1
Frères [adelphos], si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

Galates 6:18
Frères [adelphos], que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!

Ephésiens 6:21
Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère [adelphos] et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.

Ephésiens 6:23
Que la paix et la charité avec la foi soient données aux frères [adelphos] de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Philippiens 1:12
Je veux que vous sachiez, frères [adelphos], que ce qui m ’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile.

Philippiens 1:14
et la plupart des frères [adelphos] dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d’assurance pour annoncer sans crainte la parole.

Philippiens 2:25
J’ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère [adelphos] Epaphrodite, mon compagnon d’oeuvre et de combat, par qui vous m’avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.

Philippiens 3:1
Au reste, mes frères [adelphos], réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Philippiens 3:13
Frères [adelphos], je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

Philippiens 3:17
Soyez tous mes imitateurs, frères [adelphos], et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

Philippiens 4:1
C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères [adelphos], vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!

Philippiens 4:8
Au reste, frères [adelphos], que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Philippiens 4:21
Saluez tous les saints en Jésus-Christ. Les frères [adelphos] qui sont avec moi vous saluent.

Colossiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère [adelphos] Timothée,

Colossiens 1:2
aux saints et fidèles frères [adelphos] en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

Colossiens 4:7
Tychique, le bien-aimé frère [adelphos] et le fidèle ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.

Colossiens 4:9
Je l’envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère [adelphos], qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.

Colossiens 4:15
Saluez les frères [adelphos] qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l’Eglise qui est dans sa maison.

1 Thessanolic 1:4
Nous savons, frères [adelphos] bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,

1 Thessanolic 2:1
Vous savez vous-mêmes, frères [adelphos], que notre arrivée chez vous n’a pas été sans résultat.

1 Thessanolic 2:9
Vous vous rappelez, frères [adelphos], notre travail et notre peine : nuit et jour à l’oeuvre, pour n ’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Evangile de Dieu.

1 Thessanolic 2:14
Car vous, frères [adelphos], vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.

1 Thessanolic 2:17
Pour nous, frères [adelphos], après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d’autant plus ardemment le vif désir de vous voir.

1 Thessanolic 3:2
nous envoyâmes Timothée, notre frère [adelphos], ministre de Dieu dans l’Evangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,

1 Thessanolic 3:7
En conséquence, frères [adelphos], au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.

1 Thessanolic 4:1
Au reste, frères [adelphos], puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

1 Thessanolic 4:6
c’est que personne n’use envers son frère [adelphos] de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

1 Thessanolic 4:10
et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères [adelphos] dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères [adelphos], à abonder toujours plus dans cet amour,

1 Thessanolic 4:13
Nous ne voulons pas, frères [adelphos], que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.

1 Thessanolic 5:1
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères [adelphos], qu’on vous en écrive.

1 Thessanolic 5:4
Mais vous, frères [adelphos], vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;

1 Thessanolic 5:12
Nous vous prions, frères [adelphos], d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.

1 Thessanolic 5:14
Nous vous en prions aussi, frères [adelphos], avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.

1 Thessanolic 5:25
Frères [adelphos], priez pour nous.

1 Thessanolic 5:26
Saluez tous les frères [adelphos] par un saint baiser.

1 Thessanolic 5:27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères [adelphos].

2 Thessalonic 1:3
Nous devons à votre sujet, frères [adelphos], rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.

2 Thessalonic 2:1
Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères [adelphos],

2 Thessalonic 2:13
Pour nous, frères [adelphos] bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

2 Thessalonic 2:15
Ainsi donc, frères [adelphos], demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

2 Thessalonic 3:1
Au reste, frères [adelphos], priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,

2 Thessalonic 3:6
nous vous recommandons, frères [adelphos], au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère [adelphos] qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

2 Thessalonic 3:13
Pour vous, frères [adelphos], ne vous lassez pas de faire le bien.

2 Thessalonic 3:15
Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère [adelphos].

1 Timothée 4:6
En exposant ces choses aux frères [adelphos], tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

1 Timothée 5:1
Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père ; exhorte les jeunes gens comme des frères [adelphos],

1 Timothée 6:2
Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères [adelphos]; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

2 Timothée 4:21
Tâche de venir avant l’hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères [adelphos] te saluent.

Philémon 1:1
Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère [adelphos] Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’oeuvre,

Philémon 1:7
J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité ; car par toi, frère [adelphos], le coeur des saints a été tranquillisé.

Philémon 1:16
non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère [adelphos] bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.

Philémon 1:20
Oui, frère [adelphos], que j ’obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur ; tranquillise mon coeur en Christ.

Hébreux 2:11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C ’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères [adelphos],

Hébreux 2:12
lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères [adelphos], Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Hébreux 2:17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères [adelphos], afin qu ’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

Hébreux 3:1
C’est pourquoi, frères [adelphos] saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Hébreux 3:12
Prenez garde, frères [adelphos], que quelqu’un de vous n’ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.

Hébreux 7:5
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères [adelphos], qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;

Hébreux 8:11
Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère [adelphos], en disant : Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux ;

Hébreux 10:19
Ainsi donc, frères [adelphos], puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

Hébreux 13:22
Je vous prie, frères [adelphos], de supporter ces paroles d’exhortation, car je vous ai écrit brièvement.

Hébreux 13:23
Sachez que notre frère [adelphos] Timothée a été relâché ; s ’il vient bientôt, j’irai vous voir avec lui.

Jacques 1:2
Mes frères [adelphos], regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

Jacques 1:9
Que le frère [adelphos] de condition humble se glorifie de son élévation.

Jacques 1:16
Ne vous y trompez pas, mes frères [adelphos] bien-aimés :

Jacques 1:19
Sachez-le, mes frères [adelphos] bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;

Jacques 2:1
Mes frères [adelphos], que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.

Jacques 2:5
Ecoutez, mes frères [adelphos] bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu ’il a promis à ceux qui l ’aiment?

Jacques 2:14
Mes frères [adelphos], que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?

Jacques 2:15
Si un frère [adelphos] ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,

Jacques 3:1
Mes frères [adelphos], qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Jacques 3:10
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères [adelphos], qu ’il en soit ainsi.

Jacques 3:12
Un figuier, mes frères [adelphos], peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.

Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères [adelphos]. Celui qui parle mal d’un frère [adelphos], ou qui juge son frère [adelphos], parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Jacques 5:7
Soyez donc patients, frères [adelphos] jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.

Jacques 5:9
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères [adelphos], afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte.

Jacques 5:10
Prenez, mes frères [adelphos], pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Jacques 5:12
Avant toutes choses, mes frères [adelphos], ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Jacques 5:19
Mes frères [adelphos], si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l ’y ramène,

1 Pierre 5:12
C’est par Silvain, qui est à mes yeux un frère [adelphos] fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.

2 Pierre 1:10
C’est pourquoi, frères [adelphos], appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère [adelphos] Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

1 Jean 2:9
Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère [adelphos], est encore dans les ténèbres.

1 Jean 2:10
Celui qui aime son frère [adelphos] demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.

1 Jean 2:11
Mais celui qui hait son frère [adelphos] est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

1 Jean 3:10
C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère [adelphos].

1 Jean 3:12
et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère [adelphos]. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère [adelphos] étaient justes.

1 Jean 3:13
Ne vous étonnez pas, frères [adelphos], si le monde vous hait.

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères [adelphos]. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.

1 Jean 3:15
Quiconque hait son frère [adelphos] est un meurtrier, et vous savez qu ’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu