Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hagios en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00040
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
a&gioß Vient de hagos (une chose terrible) [cf hagnos , thalpo ]
Mot translittéré TDNT
hagios TDNT - 1:88,14
Phonétique Type
hag'-ee-os   

 Définition de hagios

  1. chose très sainte, consacrée, un saint

Mots associés à hagios

saints , consacré
 Versets
Matthieu 10
Marc 7
Luc 18
Jean 5
Actes 53
Romains 18
1 Corinthiens 12
2 Corinthiens 8
Ephésiens 15
Philippiens 3
Colossiens 6
1 Thessanolic 5
2 Thessalonic 1
1 Timothée 1
2 Timothée 2
Tite 1
Philémon 2
Hébreux 8
1 Pierre 6
2 Pierre 5
1 Jean 1
Jude 3
Apocalypse 23


Total213

 Versets bibliques contenant hagios


Matthieu 1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint [hagios]-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.

Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint [hagios]-Esprit ;

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint [hagios]-Esprit et de feu.

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte [hagios], le plaça sur le haut du temple,

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes [hagios] aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu ’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint [hagios]-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Matthieu 24:15
C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint [hagios],-que celui qui lit fasse attention!-

Matthieu 27:52
les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints [hagios] qui étaient morts ressuscitèrent.

Matthieu 27:53
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte [hagios], et apparurent à un grand nombre de personnes.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint [hagios]-Esprit,

Marc 1:8
Moi, je vous ai baptisés d ’eau ; lui, il vous baptisera du Saint [hagios]-Esprit.

Marc 1:24
Qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint [hagios] de Dieu.

Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint [hagios]-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel.

Marc 6:20
car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint [hagios]; il le protégeait, et, après l ’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l ’écoutait avec plaisir.

Marc 8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints [hagios] anges.

Marc 12:36
David lui-même, animé par l’Esprit -Saint [hagios], a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit -Saint [hagios].

Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit -Saint [hagios] dès le sein de sa mère ;

Luc 1:35
L’ange lui répondit : Le Saint [hagios]-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant [hagios] qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 1:41
Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint [hagios]-Esprit.

Luc 1:49
Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint [hagios],

Luc 1:67
Zacharie, son père, fut rempli du Saint [hagios]-Esprit, et il prophétisa, en ces mots :

Luc 1:70
Comme il l’avait annoncé par la bouche de ses saints [hagios] prophètes des temps anciens,-

Luc 1:72
C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte [hagios] alliance,

Luc 2:23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré [hagios] au Seigneur,-

Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit -Saint [hagios] était sur lui.

Luc 2:26
Il avait été divinement averti par le Saint [hagios]-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint [hagios]-Esprit et de feu.

Luc 3:22
et le Saint [hagios]-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Luc 4:1
Jésus, rempli du Saint [hagios]-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,

Luc 4:34
Ah! qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint [hagios] de Dieu.

Luc 9:26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints [hagios] anges.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint [hagios]-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Luc 12:10
Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint [hagios]-Esprit il ne sera point pardonné.

Luc 12:12
car le Saint [hagios]-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m ’a envoyé baptiser d ’eau, celui-là m ’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint [hagios]-Esprit.

Jean 6:69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint [hagios] de Dieu.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l’Esprit -Saint [hagios], que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint [hagios], garde en ton nom ceux que tu m ’as donnés, afin qu ’ils soient un comme nous.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint [hagios]-Esprit.

Actes 1:2
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint [hagios]-Esprit, aux apôtres qu ’il avait choisis.

Actes 1:5
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint [hagios]-Esprit.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint [hagios]-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1:16
Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint [hagios]-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint [hagios]-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Actes 2:33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint [hagios]-Esprit qui avait été promis, et il l ’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint [hagios]-Esprit.

Actes 3:14
Vous avez renié le Saint [hagios] et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât la grâce d’un meurtrier.

Actes 3:21
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints [hagios] prophètes.

Actes 4:8
Alors Pierre, rempli du Saint [hagios]-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,

Actes 4:27
En effet, contre ton saint [hagios] serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,

Actes 4:30
en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint [hagios] serviteur Jésus.

Actes 4:31
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint [hagios]-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 5:3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint [hagios]-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Actes 5:32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint [hagios]-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Actes 6:3
C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit -Saint [hagios] et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Actes 6:5
Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit -Saint [hagios], Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Actes 6:13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint [hagios] et contre la loi ;

Actes 7:33
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte [hagios].

Actes 7:51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint [hagios]-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi.

Actes 7:55
Mais Etienne, rempli du Saint [hagios]-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Actes 8:15
Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu ’ils reçussent le Saint [hagios]-Esprit.

Actes 8:17
Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint [hagios]-Esprit.

Actes 8:18
Lorsque Simon vit que le Saint [hagios]-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,

Actes 8:19
en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint [hagios]-Esprit.

Actes 9:13
(9-12) Ananias répondit : (9-13) Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints [hagios] dans Jérusalem ;

Actes 9:17
Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t ’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m ’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint [hagios]-Esprit.

Actes 9:31
L’Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint [hagios]-Esprit.

Actes 9:32
Comme Pierre visitait tous les saints [hagios], il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

Actes 9:41
Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints [hagios] et les veuves, et la leur présenta vivante.

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint [hagios] ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 10:38
vous savez comment Dieu a oint du Saint [hagios]-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Actes 10:44
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint [hagios]-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Actes 10:45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint [hagios]-Esprit était aussi répandu sur les païens.

Actes 10:47
Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint [hagios]-Esprit aussi bien que nous?

Actes 11:15
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint [hagios]-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Actes 11:16
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint [hagios]-Esprit.

Actes 11:24
Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit -Saint [hagios] et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.

Actes 13:2
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint [hagios]-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Actes 13:4
Barnabas et Saul, envoyés par le Saint [hagios]-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre.

Actes 13:9
Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint [hagios]-Esprit, fixa les regards sur lui,

Actes 13:52
tandis que les disciples étaient remplis de joie et du Saint [hagios]-Esprit.

Actes 15:8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint [hagios]-Esprit comme à nous ;

Actes 15:28
Car il a paru bon au Saint [hagios]-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,

Actes 16:6
Ayant été empêchés par le Saint [hagios]-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

Actes 19:2
(19-1) il leur dit : (19-2) Avez-vous reçu le Saint [hagios]-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu ’il y ait un Saint [hagios]-Esprit.

Actes 19:6
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint [hagios]-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Actes 20:23
seulement, de ville en ville, l’Esprit -Saint [hagios] m’avertit que des liens et des tribulations m ’attendent.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint [hagios]-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu ’il s’est acquise par son propre sang.

Actes 21:11
et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint [hagios]-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint [hagios] lieu.

Actes 26:10
C’est ce que j’ai fait à Jérusalem. J ’ai jeté en prison plusieurs des saints [hagios], ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.

Actes 28:25
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint [hagios]-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,

Romains 1:2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes [hagios] Ecritures,

Romains 1:7
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints [hagios]: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Romains 5:5
Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint [hagios]-Esprit qui nous a été donné.

Romains 7:12
La loi donc est sainte [hagios], et le commandement est saint [hagios], juste et bon.

Romains 8:27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints [hagios].

Romains 9:1
Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m ’en rend témoignage par le Saint [hagios]-Esprit :

Romains 11:16
Or, si les prémices sont saintes [hagios], la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte [hagios], les branches le sont aussi.

Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint [hagios], agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Romains 12:13
Pourvoyez aux besoins des saints [hagios]. Exercez l’hospitalité.

Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint [hagios]-Esprit.

Romains 15:13
Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint [hagios]-Esprit!

Romains 15:16
d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit -Saint [hagios].

Romains 15:25
Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints [hagios].

Romains 15:26
Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s ’imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints [hagios] de Jérusalem.

Romains 15:31
afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints [hagios],

Romains 16:2
afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints [hagios], et que vous l ’assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.

Romains 16:15
Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints [hagios] qui sont avec eux.

Romains 16:16
Saluez-vous les uns les autres par un saint [hagios] baiser. Toutes les Eglises de Christ vous saluent.

1 Corinthiens 1:2
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints [hagios], et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

1 Corinthiens 3:17
Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint [hagios], et c’est ce que vous êtes.

1 Corinthiens 6:1
Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints [hagios]?

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints [hagios] jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint [hagios]-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Corinthiens 7:14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints [hagios].

1 Corinthiens 7:34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte [hagios] de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

1 Corinthiens 12:3
C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint [hagios]-Esprit.

1 Corinthiens 14:33
car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints [hagios],

1 Corinthiens 16:1
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints [hagios], agissez, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Eglises de la Galatie.

1 Corinthiens 16:15
Encore une recommandation que je vous adresse, frères. Vous savez que la famille de Stéphanas est les prémices de l’Achaïe, et qu’elle s ’est dévouée au service des saints [hagios].

1 Corinthiens 16:20
Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint [hagios] baiser.

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints [hagios] qui sont dans toute l’Achaïe :

2 Corinthiens 6:6
par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint [hagios], par une charité sincère,

2 Corinthiens 8:4
nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints [hagios].

2 Corinthiens 9:1
Il est superflu que je vous écrive touchant l’assistance destinée aux saints [hagios].

2 Corinthiens 9:12
Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints [hagios], mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.

2 Corinthiens 13:12
Saluez-vous les uns les autres par un saint [hagios] baiser.

2 Corinthiens 13:13
(13-12) Tous les saints [hagios] vous saluent.

2 Corinthiens 13:14
(13-13) Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint [hagios]-Esprit, soient avec vous tous!

Ephésiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints [hagios] qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ :

Ephésiens 1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints [hagios] et irrépréhensibles devant lui,

Ephésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint [hagios]-Esprit qui avait été promis,

Ephésiens 1:15
C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints [hagios],

Ephésiens 1:18
et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints [hagios],

Ephésiens 2:19
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints [hagios], gens de la maison de Dieu.

Ephésiens 2:21
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint [hagios] dans le Seigneur.

Ephésiens 3:5
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints [hagios] apôtres et prophètes de Christ.

Ephésiens 3:8
A moi, qui suis le moindre de tous les saints [hagios], cette grâce a été accordée d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,

Ephésiens 3:18
vous puissiez comprendre avec tous les saints [hagios] quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,

Ephésiens 4:12
pour le perfectionnement des saints [hagios] en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,

Ephésiens 4:30
N’attristez pas le Saint [hagios]-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Ephésiens 5:3
Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints [hagios].

Ephésiens 5:27
afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte [hagios] et irrépréhensible.

Ephésiens 6:18
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints [hagios].

Philippiens 1:1
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints [hagios] en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres :

Philippiens 4:21
Saluez tous les saints [hagios] en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.

Philippiens 4:22
Tous les saints [hagios] vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.

Colossiens 1:2
aux saints [hagios] et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

Colossiens 1:4
ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints [hagios],

Colossiens 1:12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d ’avoir part à l’héritage des saints [hagios] dans la lumière,

Colossiens 1:22
(1-21) par sa mort dans le corps de sa chair, (1-22) pour vous faire paraître devant lui saints [hagios], irrépréhensibles et sans reproche,

Colossiens 1:26
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints [hagios],

Colossiens 3:12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints [hagios] et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

1 Thessanolic 1:5
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint [hagios], et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.

1 Thessanolic 1:6
Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint [hagios] Esprit,

1 Thessanolic 3:13
afin d’affermir vos coeurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints [hagios]!

1 Thessanolic 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint [hagios]-Esprit.

1 Thessanolic 5:26
Saluez tous les frères par un saint [hagios] baiser.

2 Thessalonic 1:10
lorsqu ’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints [hagios] et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

1 Timothée 5:10
qu’elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité, lavé les pieds des saints [hagios], secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.

2 Timothée 1:9
qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte [hagios] vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,

2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint [hagios]-Esprit qui habite en nous.

Tite 3:5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint [hagios]-Esprit,

Philémon 1:5
parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints [hagios].

Philémon 1:7
J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité ; car par toi, frère, le coeur des saints [hagios] a été tranquillisé.

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint [hagios]-Esprit distribués selon sa volonté.

Hébreux 3:1
C’est pourquoi, frères saints [hagios], qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Hébreux 3:7
C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint [hagios]-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,

Hébreux 6:4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint [hagios]-Esprit,

Hébreux 6:10
Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints [hagios].

Hébreux 9:8
Le Saint [hagios]-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

Hébreux 10:15
C’est ce que le Saint [hagios]-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :

Hébreux 13:24
Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints [hagios]. Ceux d ’Italie vous saluent.

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint [hagios]-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

1 Pierre 1:15
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint [hagios], vous aussi soyez saints [hagios] dans toute votre conduite,

1 Pierre 1:16
(1-15) selon qu’il est écrit : (1-16) Vous serez saints [hagios], car je suis saint [hagios].

1 Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint [hagios] sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte [hagios], un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

1 Pierre 3:5
Ainsi se paraient autrefois les saintes [hagios] femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

2 Pierre 1:18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte [hagios] montagne.

2 Pierre 1:21
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint [hagios]-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

2 Pierre 2:21
Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint [hagios] commandement qui leur avait été donné.

2 Pierre 3:2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints [hagios] prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3-3) enseigné par vos apôtres,

2 Pierre 3:11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté [hagios] de votre conduite et votre piété,

1 Jean 2:20
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint [hagios], et vous avez tous de la connaissance.

Jude 1:3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints [hagios] une fois pour toutes.

Jude 1:14
C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes [hagios] myriades,

Jude 1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte [hagios] foi, et priant par le Saint [hagios]-Esprit,

Apocalypse 3:7
Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint [hagios], le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :

Apocalypse 4:8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint [hagios], saint [hagios], saint [hagios] est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!

Apocalypse 5:8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints [hagios].

Apocalypse 6:10
Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint [hagios] et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Apocalypse 8:3
Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu ’il les offrît, avec les prières de tous les saints [hagios], sur l’autel d’or qui est devant le trône.

Apocalypse 8:4
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints [hagios], de la main de l’ange devant Dieu.

Apocalypse 11:2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte [hagios] pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints [hagios] et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 13:7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints [hagios], et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 13:10
Si quelqu ’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints [hagios].

Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints [hagios] anges et devant l’agneau.

Apocalypse 14:12
C’est ici la persévérance des saints [hagios], qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Apocalypse 16:6
Car ils ont versé le sang des saints [hagios] et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes.

Apocalypse 17:6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints [hagios] et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Apocalypse 18:20
Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints [hagios], les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Apocalypse 18:24
et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints [hagios] et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Apocalypse 19:8
et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints [hagios].

Apocalypse 20:6
Heureux et saints [hagios] ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints [hagios] et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte [hagios], la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Apocalypse 21:10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte [hagios], Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Apocalypse 22:11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint [hagios] se sanctifie encore.

Apocalypse 22:19
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte [hagios], décrits dans ce livre.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu