Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de aggelos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00032
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
a[ggeloß Vient de aggello [probablement dérivé de ago , cf agele ] (apporter des nouvelles)
Mot translittéré TDNT
aggelos TDNT - 1:74,12
Phonétique Type
ang'-el-os   

 Définition de aggelos

  1. messager, envoyé, un ange, un messager de Dieu

Mots associés à aggelos

ange , anges , messagers , envoyés
 Versets
Matthieu 20
Marc 6
Luc 26
Jean 4
Actes 21
Romains 1
1 Corinthiens 4
2 Corinthiens 2
Galates 3
Colossiens 1
2 Thessalonic 1
1 Timothée 2
Hébreux 12
Jacques 1
1 Pierre 2
2 Pierre 2
Jude 1
Apocalypse 64


Total173

 Versets bibliques contenant aggelos


Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange [aggelos] du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1:24
Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ ange [aggelos] du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange [aggelos] du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Matthieu 2:19
Quand Hérode fut mort, voici, un ange [aggelos] du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Egypte,

Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges [aggelos] à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4:11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges [aggelos] vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Matthieu 11:10
Car c ’est celui dont il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager [aggelos] devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Matthieu 13:39
l’ennemi qui l ’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges [aggelos].

Matthieu 13:41
Le Fils de l’homme enverra ses anges [aggelos], qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité :

Matthieu 13:49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges [aggelos] viendront séparer les méchants d ’avec les justes,

Matthieu 16:27
Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges [aggelos]; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Matthieu 18:10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges [aggelos] dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges [aggelos] de Dieu dans le ciel.

Matthieu 24:31
Il enverra ses anges [aggelos] avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Matthieu 24:36
Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges [aggelos] des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges [aggelos], il s’assiéra sur le trône de sa gloire.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges [aggelos].

Matthieu 26:53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’ anges [aggelos]?

Matthieu 28:2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange [aggelos] du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Matthieu 28:5
Mais l’ ange [aggelos] prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

Marc 1:2
Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j ’envoie devant toi mon messager [aggelos], Qui préparera ton chemin ;

Marc 1:13
où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges [aggelos] le servaient.

Marc 8:38
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges [aggelos].

Marc 12:25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges [aggelos] dans les cieux.

Marc 13:27
Alors il enverra les anges [aggelos], et il rassemblera les élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Marc 13:32
Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges [aggelos] dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Luc 1:11
Alors un ange [aggelos] du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums.

Luc 1:13
Mais l’ ange [aggelos] lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t ’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

Luc 1:18
Zacharie dit à l’ ange [aggelos]: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.

Luc 1:19
L’ ange [aggelos] lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t ’annoncer cette bonne nouvelle.

Luc 1:26
Au sixième mois, l’ ange [aggelos] Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

Luc 1:28
L’ ange [aggelos] entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.

Luc 1:30
L’ ange [aggelos] lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Luc 1:34
Marie dit à l’ ange [aggelos]: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?

Luc 1:35
L’ ange [aggelos] lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 1:38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ ange [aggelos] la quitta.

Luc 2:9
Et voici, un ange [aggelos] du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.

Luc 2:10
Mais l’ ange [aggelos] leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie :

Luc 2:13
Et soudain il se joignit à l’ ange [aggelos] une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant :

Luc 2:15
Lorsque les anges [aggelos] les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.

Luc 2:21
Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu ’avait indiqué l’ ange [aggelos] avant qu’il fût conçu dans le sein de sa mère.

Luc 4:10
(4-9) car il est écrit : (4-10) Il donnera des ordres à ses anges [aggelos] à ton sujet, Afin qu’ils te gardent ;

Luc 7:24
Lorsque les envoyés [aggelos] de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?

Luc 7:27
C’est celui dont il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager [aggelos] devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Luc 9:26
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges [aggelos].

Luc 9:52
Il envoya devant lui des messagers [aggelos], qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.

Luc 12:8
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges [aggelos] de Dieu ;

Luc 12:9
mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges [aggelos] de Dieu.

Luc 15:10
De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges [aggelos] de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Luc 16:22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges [aggelos] dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Luc 22:43
Alors un ange [aggelos] lui apparut du ciel, pour le fortifier.

Luc 24:23
et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges [aggelos] leur sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant.

Jean 1:51
Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges [aggelos] de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Jean 5:4
car un ange [aggelos] descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Jean 12:29
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’était un tonnerre. D’autres disaient : Un ange [aggelos] lui a parlé.

Jean 20:12
et elle vit deux anges [aggelos] vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds.

Actes 5:19
Mais un ange [aggelos] du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit :

Actes 6:15
Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange [aggelos].

Actes 7:30
Quarante ans plus tard, un ange [aggelos] lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.

Actes 7:35
Ce Moïse, qu ’ils avaient renié, en disant : Qui t ’a établi chef et juge? c’est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l’aide de l’ ange [aggelos] qui lui était apparu dans le buisson.

Actes 7:38
C ’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ ange [aggelos] qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.

Actes 7:53
vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’ anges [aggelos], et qui ne l’avez point gardée!…

Actes 8:26
Un ange [aggelos] du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.

Actes 10:3
Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange [aggelos] de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille!

Actes 10:7
Dès que l’ ange [aggelos] qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d’entre ceux qui étaient attachés à sa personne;

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange [aggelos] de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 11:13
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l’ ange [aggelos] se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,

Actes 12:7
Et voici, un ange [aggelos] du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Actes 12:8
Et l’ ange [aggelos] lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.

Actes 12:9
Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ ange [aggelos] fût réel, et s’imaginant avoir une vision.

Actes 12:10
Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ ange [aggelos] quitta Pierre.

Actes 12:11
Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant d’une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange [aggelos], et qu’il m ’a délivré de la main d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Actes 12:15
Ils lui dirent : Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi. (12-16) Et ils dirent : C’est son ange [aggelos].

Actes 12:23
Au même instant, un ange [aggelos] du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers.

Actes 23:8
Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection, et qu’il n’existe ni ange [aggelos] ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Actes 23:9
Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s’étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-être un esprit ou un ange [aggelos] lui a-t-il parlé.

Actes 27:23
Un ange [aggelos] du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m ’est apparu cette nuit,

Romains 8:38
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges [aggelos] ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances,

1 Corinthiens 4:9
Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges [aggelos] et aux hommes.

1 Corinthiens 6:3
Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges [aggelos]? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

1 Corinthiens 11:10
C’est pourquoi la femme, à cause des anges [aggelos], doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

1 Corinthiens 13:1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges [aggelos], si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

2 Corinthiens 11:14
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange [aggelos] de lumière.

2 Corinthiens 12:7
Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m ’a été mis une écharde dans la chair, un ange [aggelos] de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange [aggelos] du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

Galates 3:19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges [aggelos], au moyen d’un médiateur.

Galates 4:14
Et mis à l’épreuve par ma chair, vous n’avez témoigné ni mépris ni dégoût ; vous m ’avez, au contraire, reçu comme un ange [aggelos] de Dieu, comme Jésus-Christ.

Colossiens 2:18
Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges [aggelos], ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

2 Thessalonic 1:7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges [aggelos] de sa puissance,

1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges [aggelos], prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

1 Timothée 5:21
Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges [aggelos] élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

Hébreux 1:4
devenu d’autant supérieur aux anges [aggelos] qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges [aggelos] Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t ’ai engendré aujourd’hui? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 1:6
Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges [aggelos] de Dieu l ’adorent!

Hébreux 1:7
De plus, il dit des anges [aggelos]: Celui qui fait de ses anges [aggelos] des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Hébreux 1:13
Et auquel des anges [aggelos] a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Hébreux 2:2
Car, si la parole annoncée par des anges [aggelos] a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,

Hébreux 2:5
En effet, ce n’est pas à des anges [aggelos] que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

Hébreux 2:7
Tu l ’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges [aggelos], Tu l ’as couronné de gloire et d’honneur,

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges [aggelos], Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Hébreux 2:16
Car assurément ce n’est pas à des anges [aggelos] qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.

Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges [aggelos],

Hébreux 13:2
N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges [aggelos], sans le savoir.

Jacques 2:25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu’elle reçut les messagers [aggelos] et qu’elle les fit partir par un autre chemin?

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges [aggelos] désirent plonger leurs regards.

1 Pierre 3:22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges [aggelos], les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n’a pas épargné les anges [aggelos] qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ;

2 Pierre 2:11
tandis que les anges [aggelos], supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

Jude 1:6
qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges [aggelos] qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange [aggelos], à son serviteur Jean,

Apocalypse 1:20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges [aggelos] des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.

Apocalypse 2:1
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :

Apocalypse 2:8
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :

Apocalypse 2:12
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants :

Apocalypse 2:18
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent :

Apocalypse 3:1
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

Apocalypse 3:5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges [aggelos].

Apocalypse 3:7
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :

Apocalypse 3:14
Ecris à l’ ange [aggelos] de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Apocalypse 5:2
Et je vis un ange [aggelos] puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?

Apocalypse 5:11
Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’ anges [aggelos] autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Apocalypse 7:1
Après cela, je vis quatre anges [aggelos] debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu ’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Apocalypse 7:2
Et je vis un autre ange [aggelos], qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges [aggelos] à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

Apocalypse 7:11
Et tous les anges [aggelos] se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

Apocalypse 8:2
Et je vis les sept anges [aggelos] qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

Apocalypse 8:3
Et un autre ange [aggelos] vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu ’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.

Apocalypse 8:4
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ ange [aggelos] devant Dieu.

Apocalypse 8:5
Et l’ ange [aggelos] prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

Apocalypse 8:6
Et les sept anges [aggelos] qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

Apocalypse 8:8
Le second ange [aggelos] sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

Apocalypse 8:10
Le troisième ange [aggelos] sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Apocalypse 8:12
Le quatrième ange [aggelos] sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Apocalypse 8:13
Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges [aggelos] qui vont sonner!

Apocalypse 9:1
Le cinquième ange [aggelos] sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,

Apocalypse 9:11
Elles avaient sur elles comme roi l’ ange [aggelos] de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Apocalypse 9:13
Le sixième ange [aggelos] sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,

Apocalypse 9:14
et disant au sixième ange [aggelos] qui avait la trompette : Délie les quatre anges [aggelos] qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.

Apocalypse 9:15
Et les quatre anges [aggelos] qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.

Apocalypse 10:1
Je vis un autre ange [aggelos] puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Apocalypse 10:5
Et l’ ange [aggelos], que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

Apocalypse 10:7
mais qu’aux jours de la voix du septième ange [aggelos], quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Apocalypse 10:8
Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ ange [aggelos] qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Apocalypse 10:9
Et j’allai vers l’ ange [aggelos], en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Apocalypse 10:10
Je pris le petit livre de la main de l’ ange [aggelos], et je l ’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l ’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

Apocalypse 11:15
Le septième ange [aggelos] sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.

Apocalypse 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges [aggelos] combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges [aggelos] combattirent,

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges [aggelos] furent précipités avec lui.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange [aggelos] qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Apocalypse 14:8
Et un autre, un second ange [aggelos] suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Apocalypse 14:9
Et un autre, un troisième ange [aggelos] les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges [aggelos] et devant l’agneau.

Apocalypse 14:15
Et un autre ange [aggelos] sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Apocalypse 14:17
Et un autre ange [aggelos] sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.

Apocalypse 14:18
Et un autre ange [aggelos], qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.

Apocalypse 14:19
Et l’ ange [aggelos] jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges [aggelos], qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges [aggelos] qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine.

Apocalypse 15:7
Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges [aggelos] sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges [aggelos] fussent accomplis.

Apocalypse 16:1
Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges [aggelos]: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

Apocalypse 16:5
Et j’entendis l’ ange [aggelos] des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges [aggelos] qui tenaient les sept coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:7
Et l’ ange [aggelos] me dit : Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Apocalypse 18:1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange [aggelos], qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.

Apocalypse 18:21
Alors un ange [aggelos] puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Apocalypse 19:17
Et je vis un ange [aggelos] qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,

Apocalypse 20:1
Puis je vis descendre du ciel un ange [aggelos], qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges [aggelos] qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.

Apocalypse 21:12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges [aggelos], et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël :

Apocalypse 21:17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ ange [aggelos].

Apocalypse 22:6
Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange [aggelos] pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

Apocalypse 22:8
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ ange [aggelos] qui me les montrait, pour l’adorer.

Apocalypse 22:16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange [aggelos] pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu