Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de agapao en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00025
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ajgapavw Vient peut-ĂŞtre de agan (beaucoup) [ou cf phileo ]
Mot translittéré TDNT
agapao TDNT - 1:21,5
Phonétique Type
ag-ap-ah'-o   

 Définition de agapao

  1. des personnes
    1. accueillir, recevoir, aimer chèrement
  2. des choses
    1. en avoir plaisir, ĂŞtre content d'une chose, d'un objet

Mots associés ŕ agapao

aimer , préférer , amour
 Versets
Matthieu 7
Marc 4
Luc 9
Jean 27
Romains 6
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 3
Galates 2
Ephésiens 7
Colossiens 2
1 Thessanolic 2
2 Thessalonic 2
2 Timothée 2
HĂ©breux 2
Jacques 3
1 Pierre 4
2 Pierre 1
1 Jean 17
2 Jean 2
3 Jean 1
Apocalypse 4


Total109

 Versets bibliques contenant agapao


Matthieu 5:43
Vous avez appris qu ’il a été dit : Tu aimeras [agapao] ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez [agapao] vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Matthieu 5:46
Si vous aimez [agapao] ceux qui vous aiment [agapao], quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera [agapao] l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 19:19
(19-18) honore ton père et ta mère ; (19-19) et : tu aimeras [agapao] ton prochain comme toi-même.

Matthieu 22:37
Jésus lui répondit : Tu aimeras [agapao] le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Matthieu 22:39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras [agapao] ton prochain comme toi-mĂŞme.

Marc 10:21
Jésus, l ’ayant regardé, l ’aima [agapao], et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Marc 12:30
et : Tu aimeras [agapao] le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Marc 12:31
Voici le second : Tu aimeras [agapao] ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 12:33
et que l ’aimer [agapao] de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer [agapao] son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez [agapao] vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Luc 6:32
Si vous aimez [agapao] ceux qui vous aiment [agapao], quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment [agapao] ceux qui les aiment [agapao].

Luc 6:35
Mais aimez [agapao] vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Luc 7:5
car il aime [agapao] notre nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue.

Luc 7:42
Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l ’aimera [agapao] le plus?

Luc 7:47
C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé [agapao]. Mais celui à qui on pardonne peu aime [agapao] peu.

Luc 10:27
Il répondit : Tu aimeras [agapao] le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.

Luc 11:43
Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez [agapao] les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.

Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera [agapao] l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé [agapao] le monde qu ’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:19
Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré [agapao] les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Jean 3:35
Le Père aime [agapao] le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Jean 8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m ’aimeriez [agapao], car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m ’a envoyé.

Jean 10:17
Le Père m ’aime [agapao], parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Jean 11:5
Or, JĂ©sus aimait [agapao] Marthe, et sa soeur, et Lazare.

Jean 12:43
Car ils aimèrent [agapao] la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Jean 13:1
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé [agapao] les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour [agapao] pour eux.

Jean 13:23
Un des disciples, celui que Jésus aimait [agapao], était couché sur le sein de Jésus.

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez [agapao]-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés [agapao], vous aussi, aimez [agapao]-vous les uns les autres.

Jean 14:15
Si vous m ’aimez [agapao], gardez mes commandements.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m ’aime [agapao] ; et celui qui m ’aime [agapao] sera aimé [agapao] de mon Père, je l ’aimerai [agapao], et je me ferai connaître à lui.

Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m ’aime [agapao], il gardera ma parole, et mon Père l ’aimera [agapao] ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 14:24
Celui qui ne m ’aime [agapao] pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m ’a envoyé.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m ’aimiez [agapao], vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Jean 14:31
mais afin que le monde sache que j’aime [agapao] le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m ’a donné, levez-vous, partons d’ici.

Jean 15:9
Comme le Père m ’a aimé [agapao], je vous ai aussi aimés [agapao]. Demeurez dans mon amour.

Jean 15:12
C ’est ici mon commandement : Aimez [agapao]-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés [agapao].

Jean 15:17
Ce que je vous commande, c’est de vous aimer [agapao] les uns les autres.

Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi,-afin qu ’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m ’as envoyé et que tu les as aimés [agapao] comme tu m ’as aimé [agapao].

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m ’as donnés soient aussi avec moi, afin qu ’ils voient ma gloire, la gloire que tu m ’as donnée, parce que tu m ’as aimé [agapao] avant la fondation du monde.

Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m ’as aimé [agapao] soit en eux, et que je sois en eux.

Jean 19:26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu ’il aimait [agapao], dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.

Jean 21:7
Alors le disciple que Jésus aimait [agapao] dit à Pierre : C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.

Jean 21:15
Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m ’aimes [agapao]-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t ’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.

Jean 21:16
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m ’aimes-tu [agapao]? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t ’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Jean 21:20
Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait [agapao], celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre?

Romains 8:28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment [agapao] Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8:37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés [agapao].

Romains 9:13
(9-12) selon qu ’il est écrit : (9-13) J’ai aimé [agapao] Jacob Et j’ai haï Esaü.

Romains 9:25
selon qu’il le dit dans Osée : J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée [agapao] celle qui n’était pas la bien-aimée [agapao] ;

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer [agapao] les uns les autres ; car celui qui aime [agapao] les autres a accompli la loi.

Romains 13:9
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras [agapao] ton prochain comme toi-même.

1 Corinthiens 2:9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l ’aiment [agapao].

1 Corinthiens 8:3
Mais si quelqu’un aime [agapao] Dieu, celui-là est connu de lui.-

2 Corinthiens 9:7
Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime [agapao] celui qui donne avec joie.

2 Corinthiens 11:11
Pourquoi?… Parce que je ne vous aime [agapao] pas?… Dieu le sait!

2 Corinthiens 12:15
Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant [agapao] davantage, être moins aimé [agapao] de vous.

Galates 2:20
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m ’a aimé [agapao] et qui s’est livré lui-même pour moi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras [agapao] ton prochain comme toi-mĂŞme.

Ephésiens 1:6
à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé [agapao].

Ephésiens 2:4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés [agapao],

Ephésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés [agapao], et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Ephésiens 5:25
Maris, aimez [agapao] vos femmes, comme Christ a aimé [agapao] l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,

Ephésiens 5:28
C’est ainsi que les maris doivent aimer [agapao] leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime [agapao] sa femme s’aime [agapao] lui-même.

Ephésiens 5:33
Du reste, que chacun de vous aime [agapao] sa femme comme lui-mĂŞme, et que la femme respecte son mari.

Ephésiens 6:24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment [agapao] notre Seigneur Jésus-Christ d ’un amour inaltérable!

Colossiens 3:12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés [agapao], revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.

Colossiens 3:19
Maris, aimez [agapao] vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

1 Thessanolic 1:4
Nous savons, frères bien-aimés [agapao] de Dieu, que vous avez été élus,

1 Thessanolic 4:9
Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer [agapao] les uns les autres,

2 Thessalonic 2:13
Pour nous, frères bien-aimés [agapao] du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

2 Thessalonic 2:16
Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés [agapao], et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

2 Timothée 4:8
Désormais la couronne de justice m ’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé [agapao] son avènement.

2 Timothée 4:10
car Démas m’a abandonné, par amour [agapao] pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique ; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.

HĂ©breux 1:9
Tu as aimé [agapao] la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t ’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

HĂ©breux 12:6
Car le Seigneur châtie celui qu’il aime [agapao], Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.

Jacques 1:12
Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment [agapao].

Jacques 2:5
Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu ’il a promis à ceux qui l ’aiment [agapao]?

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras [agapao] ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

1 Pierre 1:8
lui que vous aimez [agapao] sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,

1 Pierre 1:22
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez [agapao]-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Pierre 2:17
Honorez tout le monde; aimez [agapao] les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

1 Pierre 3:10
Si quelqu’un, en effet, veut aimer [agapao] la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,

2 Pierre 2:15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima [agapao] le salaire de l’iniquité,

1 Jean 2:10
Celui qui aime [agapao] son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.

1 Jean 2:15
N’aimez [agapao] point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime [agapao] le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;

1 Jean 3:10
C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime [agapao] pas son frère.

1 Jean 3:11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer [agapao] les uns les autres,

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons [agapao] les frères. Celui qui n’aime [agapao] pas demeure dans la mort.

1 Jean 3:18
Petits enfants, n’aimons [agapao] pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

1 Jean 3:23
Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions [agapao] les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons [agapao] nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime [agapao] est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Jean 4:8
Celui qui n’aime [agapao] pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé [agapao] Dieu, mais en ce qu ’il nous a aimés [agapao] et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

1 Jean 4:11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés [agapao], nous devons aussi nous aimer [agapao] les uns les autres.

1 Jean 4:12
Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour [agapao] est parfait en nous.

1 Jean 4:19
Pour nous, nous l ’aimons [agapao], parce qu ’il nous a aimés [agapao] le premier.

1 Jean 4:20
Si quelqu’un dit : J’aime [agapao] Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime [agapao] pas son frère qu ’il voit, comment peut-il aimer [agapao] Dieu qu ’il ne voit pas?

1 Jean 4:21
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime [agapao] Dieu aime [agapao] aussi son frère.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime [agapao] celui qui l’a engendré aime [agapao] aussi celui qui est né de lui.

1 Jean 5:2
Nous connaissons que nous aimons [agapao] les enfants de Dieu, lorsque nous aimons [agapao] Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

2 Jean 1:1
L’ancien, à Kyria l’élue et à ses enfants, que j ’aime [agapao] dans la vérité,-et ce n’est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité,-

2 Jean 1:5
Et maintenant, ce que je te demande, Kyria,-non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement,-c’est que nous nous aimions [agapao] les uns les autres.

3 Jean 1:1
L’ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j’ aime [agapao] dans la vérité.

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime [agapao], qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t ’ai aimé [agapao].

Apocalypse 12:11
Ils l ’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé [agapao] leur vie jusqu’à craindre la mort.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée [agapao]. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu