Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Abraam en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   00011
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
ÅAbraavm vient d'un mot Hébreu Abraham
Mot translittéré TDNT
Abraam TDNT - 1:8,2
Phonétique Type
ab-rah-am'   

 Définition de Abraam

Abraham = "père d'une multitude"

  1. le fils de Térach et le fondateur de la nation Juive

Mots associés à Abraam

Abraham
 Versets
Matthieu 6
Marc 1
Luc 14
Jean 9
Actes 7
Romains 9
2 Corinthiens 1
Galates 9
Hébreux 10
Jacques 2
1 Pierre 1


Total69

 Versets bibliques contenant Abraam


Matthieu 1:1
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’ Abraham [Abraam].

Matthieu 1:2
Abraham [Abraam] engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;

Matthieu 1:17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham [Abraam] jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ.

Matthieu 3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham [Abraam] pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham [Abraam].

Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham [Abraam], Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Matthieu 22:32
Je suis le Dieu d’ Abraham [Abraam], le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Marc 12:26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d’ Abraham [Abraam], le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob?

Luc 1:55
Comme il l’avait dit à nos pères,-Envers Abraham [Abraam] et sa postérité pour toujours.

Luc 1:73
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham [Abraam], notre père,

Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham [Abraam] pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham [Abraam].

Luc 3:34
fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’ Abraham [Abraam], fils de Thara, fils de Nachor,

Luc 13:16
Et cette femme, qui est une fille d’ Abraham [Abraam], et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Luc 13:28
C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham [Abraam], Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Luc 16:22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’ Abraham [Abraam]. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Luc 16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham [Abraam], et Lazare dans son sein.

Luc 16:24
Il s’écria : Père Abraham [Abraam], aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu ’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Luc 16:25
Abraham [Abraam] répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

Luc 16:29
Abraham [Abraam] répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.

Luc 16:30
Et il dit : Non, père Abraham [Abraam], mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Luc 19:9
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’ Abraham [Abraam].

Luc 20:37
Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’ Abraham [Abraam], le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.

Jean 8:33
Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’ Abraham [Abraam], et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres?

Jean 8:37
Je sais que vous êtes la postérité d’ Abraham [Abraam]; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Jean 8:39
Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham [Abraam]. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’ Abraham [Abraam], vous feriez les oeuvres d’ Abraham [Abraam].

Jean 8:40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham [Abraam] ne l’a point fait.

Jean 8:52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham [Abraam] est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 8:53
Es-tu plus grand que notre père Abraham [Abraam], qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

Jean 8:56
Abraham [Abraam], votre père, a tressailli de joie de ce qu ’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui.

Jean 8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham [Abraam]!

Jean 8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’ Abraham [Abraam] fût, je suis.

Actes 3:13
Le Dieu d’ Abraham [Abraam], d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.

Actes 3:25
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham [Abraam]: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

Actes 7:2
Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham [Abraam], lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran ;

Actes 7:16
et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu ’ Abraham [Abraam] avait acheté, à prix d’argent, des fils d’Hémor, père de Sichem.

Actes 7:17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham [Abraam], et le peuple s’accrut et se multiplia en Egypte,

Actes 7:32
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’ Abraham [Abraam], d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n ’osait regarder.

Actes 13:26
Hommes frères, fils de la race d’ Abraham [Abraam], et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut a été envoyée.

Romains 4:1
Que dirons-nous donc qu’ Abraham [Abraam], notre père, a obtenu selon la chair?

Romains 4:2
Si Abraham [Abraam] a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Romains 4:3
Car que dit l’Ecriture? Abraham [Abraam] crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Romains 4:9
Ce bonheur n’est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham [Abraam].

Romains 4:12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham [Abraam] quand il était incirconcis.

Romains 4:13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham [Abraam] ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.

Romains 4:16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’ Abraham [Abraam], notre père à tous,

Romains 9:7
et, pour être la postérité d’ Abraham [Abraam], ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

Romains 11:1
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’ Abraham [Abraam], de la tribu de Benjamin.

2 Corinthiens 11:22
Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d’ Abraham [Abraam]? Moi aussi.

Galates 3:6
Comme Abraham [Abraam] crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,

Galates 3:7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’ Abraham [Abraam].

Galates 3:8
Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham [Abraam]: Toutes les nations seront bénies en toi!

Galates 3:9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham [Abraam] le croyant.

Galates 3:14
afin que la bénédiction d’ Abraham [Abraam] eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Galates 3:16
Or les promesses ont été faites à Abraham [Abraam] et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c ’est-à-dire, à Christ.

Galates 3:18
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham [Abraam] ce don de sa grâce.

Galates 3:29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’ Abraham [Abraam], héritiers selon la promesse.

Galates 4:22
Car il est écrit qu ’ Abraham [Abraam] eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Hébreux 2:16
Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’ Abraham [Abraam].

Hébreux 6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham [Abraam], ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,

Hébreux 7:1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d’ Abraham [Abraam] lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,

Hébreux 7:2
et à qui Abraham [Abraam] donna la dîme de tout,-qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix,-

Hébreux 7:4
Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham [Abraam] donna la dîme du butin.

Hébreux 7:5
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’ Abraham [Abraam];

Hébreux 7:6
et lui, qui ne tirait pas d ’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham [Abraam], et il bénit celui qui avait les promesses.

Hébreux 7:9
De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham [Abraam];

Hébreux 11:8
C’est par la foi qu’ Abraham [Abraam], lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu ’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.

Hébreux 11:17
C’est par la foi qu’ Abraham [Abraam] offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

Jacques 2:21
Abraham [Abraam], notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel?

Jacques 2:23
Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham [Abraam] crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.

1 Pierre 3:6
comme Sara, qui obéissait à Abraham [Abraam] et l ’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu